Level: 180
Pierre d’Ă‚me: Nv 1000
Succès: [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Premier:</span></strong> Vaincre Ougah en dernier dans son donjon.<br /></span></p> »]Dernier[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Collant:</span></strong> Vaincre Ougah en Ă©quipe dans son donjon. Les personnages doivent terminer leur tour sur une cellule adjacente Ă celle d’un alliĂ©.<br /></span></p> »]Collant[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Duo:</span></strong> Vaincre Ougah dans son donjon avec 2 personnages maximum et en moins de 15 tours.</span></p> »]Duo[/itg-tooltip]
Recette de la clef : 1 « Champignon » + 5 « Graine de Pavot » + 4 « Fibre de Chanvre » + 1 « Anneau du Champ Champ » + 1 « Alliance Du Champ Champ » + 1 « Champcoiffe » + 1 « Cape du Champ Champ » + 1 « Clef des Champs «Â
Pour vous rendre Ă ce donjon, vous devez traverser la Caverne des Fungus dont l’entrĂ©e se trouve [-18,28].

L’entrĂ©e du donjon se trouve en [-14,33]. Parlez Ă Ernesto Rouste pour y rentrer, vous pourrez tĂ©lĂ©porter les membres du groupe.

Les monstres que vous rencontrerez dans ce donjon sont les suivants :

Champ Ă gnons : Il invoque un champa vert qui s’octroie un boost de +200 dommages (10 tours) mais qui ne dispose que d’un seul PM et d’une portĂ©e de 3 PO. Il peut Ă©galement booster ses alliĂ©s et lui-mĂŞme d’un PM par coup reçu. Enfin il dispose d’un poison neutre qui retire Ă©galement 3PO (lançable deux fois par tour). Il est peu dangereux, vous pouvez donc le garder pour la fin des combats tant que vous restez assez loin de son invocation.

Champaknyde : il tape d’environ 300 par coup et peut lancer un sort qui applique un malus de -1000 soins Ă votre Ă©quipe pendant 1 tour. Profitez de ses malus de rĂ©sistance eau. Faites attention nĂ©anmoins Ă son sort de retrait soin.

Champbis : c’est un monstre de support qui boostera ses alliĂ©s en puissance et en portĂ©e. Il peut Ă©galement vous retirer 25% de rĂ©sistance au corps-Ă -corps pendant 3 tours, ce sort vous applique un poison dans l’Ă©lĂ©ment feu. Un arme neutre peut permettre se s’en dĂ©barrasser assez rapidement.

Champmane : Il retire de l’agilitĂ© Ă ses ennemis et dispose d’un gros sort de soin au corps-Ă -corps (600pv). Il peut Ă©galement vous empoisonner pendant 3 tours dans l’Ă©lĂ©ment neutre. Ses faiblesses feu en font une cible privilĂ©gie pour les cra et les eniripsa.

Champodonte : c’est le dommage dealer du groupe. Il tape de 200 Ă 400+ et vous volera des PA au corps-Ă -corps. Ses malus terre vous permettront nĂ©anmoins de vous en dĂ©barasser assez rapidement.

Tromperelle : un monstre assez embĂŞtant car il vous retire des dommages et vous applique un poison PA (type piège de silence). Fort heureusement, il dispose lui aussi d’une grosse faiblesse dans un Ă©lĂ©ment, air en l’occurence.
Première salle :


Deuxième salle :


Troisième et dernière salle, vous voici désormais à la salle du terrible Ougah.



Ougah est un boss qui tape extrĂŞmement fort. Il dispose d’un portĂ©e d’environ 10 mais celle ci est modifiable, il est donc conseillĂ© d’ĂŞtre accompagnĂ© d’entraveurs PO.
Il peut invoquer n’importe quel monstre du donjon Ă grande portĂ©e sans ligne de vue et plusieurs fois (jusqu’Ă 6 invocations simultanĂ©es). Il tape en zone, dans l’Ă©lĂ©ment feu, entre 1000 et 2000 PV donc un personnage vous permettant de vous protĂ©ger (feca, zobal) et/ou un soin sont recommandĂ©s.
Il dispose de plusieurs sorts de support: don de PA/PM (jusqu’Ă 6) Ă ses alliĂ©s, gain de 50 coups critiques par coup reçu, boost de 300 puissance Ă ses invocations par coup reçu.
Il peut Ă©galement vous empoisonner en vol de vie et dispose d’un sort assez embĂŞtant « Hallucination ». Il lance ce sort 1 tour sur 2 si il reçoit des dommages. Lorsque ce sort est actif, il rĂ©cupère 5000 points de vie si il reçoit des dommages. Il est donc extrĂŞmement important de pouvoir le dĂ©senvouter avec par exemple un pandawa, un enutrof ou un sadida.
La difficultĂ© principale de ce boss est d’arriver Ă gĂ©rer tous les poisons, les dommages du Ougah ainsi que le soin. L’Ă©quilibre dans votre Ă©quipe sera primordial et il vous faudra tuer le Ougah assez rapidement si vous souhaitez vous en sortir. Gardez toujours Ă l’oeil les effets actifs du Ougah pour Ă©viter de lui rendre 5000 points de vie par manque d’attention.
Une fois le combat terminé, parlez à Ernesto Rouste pour sortir du donjon.

Papycha remercie Karnakoss, Serge et Flashouille.