- Prérequis : La secte secrète d’Hell Mina,
- Succès : Sorcière malgré vous.
Cette quête faite suite à la quête La secte secrète d’Hell Mina. Votre enquête sur la malédiction qui sévit sur les Polters progresse. Après avoir sacrifié une poupée Polter pour infiltrer les rangs des sorcières, vous avez découvert que la gardienne des Polters, Mériana, n’est pas morte et se trouve même infiltrée dans la secte d’Hell Mina.
Vous retrouvez Mériana en [0,19] à l’entrée de l’antre de la Reine Nyée. Cette dernière vous confie que le réel danger de la Forêt Maléfique est Hell Mina et que pour garder votre couverture, vous devez vous rendre à la chaumière des sorcières pour la réunion quotidienne.
De retour à la chaumière, alignez-vous avec les sorcières et écoutez le rapport de Vinanna.
Vinanna informe les sorcières qu’Hell Mina va passer et qu’elle risque d’être mécontente car les effets des rituels semblent s’amenuiser tandis qu’ils épuisent les sorcières tout autant. Tournez la tête vers vos camarades pour savoir si les sorcières sont prêtes à sa venue.
Parlez avec chacune des sorcières.
Après avoir discuté avec toutes les sorcières, demandez à Vinanna pourquoi il n’y a que des femmes dans cette secte. La sorcière vous confie qu’Hell Mina souhaite qu’aucun autre homme que son cher et tendre ait de l’importance dans cette forêt, le Dark Vlad.
Un fracas se fait entendre en direction de la porte d’entrée. Hell Mina est arrivée et toutes les têtes sont tournées vers elle.
Observez Hell Mina rabaisser les sorcières avant de repartir aussitôt.
Demandez à Vinanna si elle est toujours comme ça. Cette dernière vous répond qu’elle ne sait vivre qu’en rabaissant les autres. Se faisant tard, la sorcière vous propose un lit pour la nuit. Remerciez-là et partez dans la chambre.
En vous dirigeant vers la chambre, vous croisez le regard discret de Merle. Il semble signifier quelque chose, mais pour ne pas vous faire repérer, vous continuez votre route vers la chambre.
Vous trouvez une paillasse libre près des quatre autres étant occupées. Sur votre lit se trouvent des draps correctement pliés vous n’avez plus qu’à faire votre lit.
Faites votre lit.
En faisant votre lit, vous vous rendez compte qu’un petit bout de papier se trouvait sous votre coussin. Intrigué(e), vous le tirez pour lire ce qui est écrit dessus.
Consultez la lettre de Mériana.
Mériana vous donne rendez-vous au Tertre du Long Sommeil quand les sorcières seront couchées.
Couchez-vous dans votre lit.
Vous vous couchez avec le message de Mériana bien en tête. En pleine nuit, vous vous réveillez et sortez de la pièce sur la pointe des pieds.
Rendez-vous en [-1,19] au Tertre du Long Sommeil et retrouvez Mériana comme convenu. Cette dernière estime qu’il est temps d’avoir des réponses de la part d’Hell Mina concernant tout ça et qu’il faut l’arrêter. Suivez Mériana à l’intérieur du donjon.
Entrez dans le donjon Tertre du Long Sommeil et venez à bout d’Hell Mina.
Une fois le donjon effectué, Hell Mina vous attend à la sortie du donjon. Demandez-lui pourquoi elle a fondé cette secte.
Hell Mina vous explique que c’est pour impressionner son compagnon le Dark Vlad, qu’il serait admiratif qu’on voue des sacrifices et qu’on construise des statues à son effigie. Mériana tente de la raisonner en vain, Hell Mina s’enflamme et s’énerve davantage, vous quittez donc le donjon.
Rendez-vous en [-1,20] auprès de Mériana. Cette dernière ne comprend pas comment Hell Mina peut être aussi égoïste. Dites-lui que vous ne comprenez pas non plus.
Elle se demande également quel est l’intérêt des sorcières à exécuter les ordre d’Hell Mina pour flatter son égo. Tandis que vous suggérez d’en discuter avec elles, Mériana s’interrompt.
Le visage de Mériana se décompose. Vinanna, venue de nulle part, s’avance près de vous.
Vinanna a écouté toute la conversation, placez-vous devant Mériana pour la défendre.
Tandis que vous incitez Mériana à se rendre à la chaumière des sorcières pour dissoudre la secte, vous vous occupez de Vivanna ! Preparez-vous à riposter.
Le sol tremble soudainement sous vos pieds. Vinanna, prise par surprise, s’arrête immédiatement de charger son sort de magie noire. D’un seul coup, les racines de l’arbre sombre se trouvant juste à côté de vous attrapent vos pieds et vous tirent jusqu’à lui.
Tentez de bouger.
Vinanna vous raconte que la Forêt Maléfique tout entière est corrompue mais qu’elle peut la manipuler à sa guise. Elle vous confie également que la seule issue pour sortir se trouve derrière elle, là où l’écorce de l’arbre est la plus fine.
Vous pouvez choisir entre forcer le passage et l’attaquer ou continuer de discuter. Papycha a préféré continuer de discuter !
Les racines de l’arbre commencent à se resserrer de plus en plus sur vous et Vinanna. Vous vous sentez moins libre de vos mouvements.
Cette dernière vous demande pourquoi vous avez décidé de ne pas l’attaquer, et lui répondez que vous ne voulez pas la blesser. Elle vous rappelle que si vous ne faites rien, vous mourrez dans cet arbre.
Vous pouvez choisir entre se résoudre et la dégager de votre chemin ou rester sur vos positions et continuer de discuter. Cette fois-ci, Papycha a préféré se résoudre et la dégager de son chemin !
Vous rassemblez vos forces pour partir confronter Vinanna. Vous dégagez les racines qui vous gênent et portez un coup à la sorcière qui, elle, est incapable de riposter. Les racines se resserrent encore et vous lient les chevilles et les poignets. L’emprise des racines sur Vinanna semble plus forte que la vôtre.
Vous vous débattez et arrivez à extirper un poignet. La sorcière, incapable de bouger, vous remet ses dernières volontés concernant sa sœur Juzie. À vous de choisir si vous les lui remettrez ou non !
Dans un ultime effort, vous réussissez à vous dégager entièrement des racines. Vous vous frayez un passage à côté de Vinanna et courez vers la sortie pour détruire l’écorce fine avant que les racines ne vous rattrapent. Vous lancez un dernier regard en direction de Vinanna avant de sortir. La voilà condamnée à l’intérieur de cet arbre pour l’éternité.
Rendez-vous en [0,22] à la chaumière des sorcières. Une ambiance étrange règne dans la pièce. Mériana est sous sa véritable apparence et semble sortir d’un combat. Juzie est collée contre un mur, assise dans un coin de la pièce. Parlez avec Juzie.
Elle vous apprend que Zulban et Mériana se sont battues et que les autres sorcières sont parties à toute vitesse. Alors que vous vous apprêtez à lui annoncer la mort de sa sœur...
Vous êtes interrompu(e) dans votre mouvement par l’entrée fracassante d’Hell Mina dans la chaumière. Elle semble d’une humeur massacrante.
Protégez Juzie et Mériana !
Un combat se lance contre Hell Mina, venez en à bout.
Dites à Hell Mina qu’elle doit arrêter ses méfaits. Fidèle à elle-même, cette dernière est furieuse de rage et vous promet qu’elle se vengera en bonne et due forme. Regardez-là partir.
Mériana vous rassure et vous informe que sans secte de sorcières noires et avec l’aide de la Reine Nyée, plus aucun Polter ne devrait subir la malédiction ! Approchez-vous maintenant de Juzie, la petite sorcière.
Vous avez le choix de l’informer ou non de la mort de Vinanna. Papycha a préféré lui mentir en disant qu’elle est partie expier ses péchés.
Vous demandez à Mériana ce que vous pouvez faire pour Juzie. Cette dernière va la prendre sous son aile pour la former à retirer la malédiction sur les Malters restants.
Vous faites part de la dernière volonté de Vinanna concernant Juzie. Mériana s’exclame et vous fait part que de nombreux rescapés se trouvent en Forêt de Cania et que Juzie se sentira bien dans cette communauté.
La quête se termine et vous obtenez le succès Sorcière malgré vous.
Papycha remercie Marajestyl