Pré-requis :
Note: cette quête est multi niveau, les monstres à combattre s’adapteront à votre niveau par tranche de 20. Par exemple, un personnage niveau 179 affrontera des monstres de niveau 180 alors qu’un personnage de niveau 181 affrontera des monstres de niveau 200.
La quête se lance en parlant au Capitaine Hissmane en [3,7].
Demandez lui ce qu’il se passe puis proposez votre aide.
Il vous demande de vous rendre à Madrestam.
Direction [13,-2] pour parler avec Sedierta Otel
Retour à la brêche en [3,7] pour faire les présentations.
Adressez vous à Sedierta Otel.
Elle vous demande de lui rapporter des échantillons.
Le premier se trouve en [4,6] sur la pierre centrale.
Le second est situé en [2,7] dans le buisson à côté de la pierre et des deux arbres.
Le dernier se trouve en [3,7] à quelques pas en dessous de Sedertia Otel.
Montrez lui ensuite les échantillons.
Nous partons désormais à Astrub en [5,-18] pour questionner notre vieil ami le Mage Ax. Expliquez lui la situation et montrez lui les échantillons.
Il vous demandera 3 potions de vieillesse.
Chou blanc, retour à la brêche pour parler à notre brêchologiste.
Apparemment les monstres auraient des traces d’Epice qui seraient dangereuses pour nous (manger épicé, jamais une bonne idée). Direction Pandala en [21,-26] pour parler à Erukip l’apprenti.
Il nous demande une liste d’ingrédients pour qu’il puisse préparer sa potion magique. La plupart sont facilement trouvable en hôtel des ventes à part les suivants :
Le Lailait s’achète à la taverne d’Astrub en [3,-17].
Le Friswein dans la taverne de la bourgade de Frigost qui se situe au nord est du zaap.
Enfin les fioles de Panduvel sont disponibles auprès du Serveur Chopinwa en [19,-29].
On amène tout ça à Erukip l’apprenti.
On ingurgite le breuvage et retour en [4,7] pour tuer des brêchosaures. Attention, les effets de la potion ne durent que quelques combats, si vous ne tuez pas les monstres pendant que la potion est active vous devrez retourner voir Erukip pour qu’il vous prépare une nouvelle potion. Parlez au monstre avec un point d’interrogation pour lancer le combat. Vous pouvez être accompagné pour ce combat.
Une fois le trémorse défait, rendez vous en [3,6] pour tuer le Ver Tige. Vous pouvez également être accompagné.
Retournons voir Sedierta Otel pour lui montrer les objets collectés.
Retour à Madestram pour aller chercher la sonde, elle se trouve dans le gros sac à côté du ponton.
Retour à la brêche pour poser la sonde au niveau du poteau près de la crevasse. Sauf qu’elle s’envole et qu’il faut la récupérer.
Rendez vous en [1,6] au niveau de l’arbre en bas à gauche (coucou Ziphlot) pour la retrouver.
On montre tout ça à Sedierta.
Fin de la quête, vous pourrez enchaîner sur Sauter le pas du trépas.
Papycha remercie Karnakoss.