[Quête] Groméo et Ginette

Pré-requis:

  • Pour lancer la quête, il doit être entre 19h et 20h59 (heure de Dofus),
  • Avoir 300 000 Kamas sur vous.

La quête se lance en [-74,-32] en parlant à Ginette Capoué ou à Groméo Montay.

Par la suite quand vous aurez besoin de parler à l’un ou à l’autre et que vous êtes en dehors du créneau 19h-20h, vous trouverez Ginette en [-73,-40] et Groméo en [-82,-43].

Voici les différentes étapes de la quête :

> En [-85,-36] : Allez voir le Capitaine Gneux dans son phare.

> En [-82,-41] : Allez parler au Marin sur la map.

> En [-74,-32] ou en [-73,-40] : Allez parler à Ginette Capoué.

> En [-81,-44] : Allez à l’Atelier des Alchimiste de la Bourgade de Frigost pour parler avec Eric Azaraille.

> En [-85,-36] : Retournez voir le Capitaine Gneux dans son phare.  Il vous faudra ensuite capturer une âme de Kaniglou grâce au sort Capture d’Âme et rapporter la Pierre d’Âme à Eric Azaraille.

En [-81,-44] : Allez à l’Atelier des Alchimiste donner la pierre d’Âme à Eric Azaraille et lui demander un sérum de vérité. Il va vous demander plusieurs ingrédients :

  • Du sérum de Mansot,
  • Du Guano de gélikan,
  • 2x Perce-neiges (que vous pouvez acheter à l’HDV ou demander à un Alchimiste),
  • De l’herbe à Chat.

Voici où vous pouvez trouver tout ça :

  • En [-80,-45] : Allez demander du sérum de Mansot à Albert Paisse.
  • En [-78,-38] : Allez chercher du Guano de Gélikan ici :
  • En [1,-5] : Allez acheter l’Herbe à chat à Filgar Feel au Temple Ecaflip pour 5000 Kamas:

> En [-81,-44] : Ramenez tout cela à Eric Azaraille en échange du sérum de vérité.

> En [-74,-32] ou en [-73,-40] : Allez parler à Ginette Capoué  pour connaitre la suite du plan.

> En [5,-19] : Allez à l’atelier des fabricants d’équipements à Astrub pour demander une tenue à Alit Elfeminate qui se trouve dans l’arrière boutique (si vous n’avez pas fait la quête la dernière mode, vous devrez vous y coller).

> En [-77,-44] : Allez à la taverne d’Argent au 1er étage et parlez avec le vieux Capoué (pour cela il faut avoir au moins 300 000 Kamas sur vous).

> En [-74,-32] : Rendez vous sur cette map, lieu de rencontre de Ginette et Groméo. Dès votre arrivée sur la carte un combat s’enclenchera:

Une fois le combat terminé parlez à Groméo.

> En [-28,37] : Allez à la Bibliothèque de Brâkmar pour chercher le dossier de la famille Santho:

> En [-26,-36] : Cherchez des renseignements sur la famille Santho auprès de Robin Marimoni dans les Champs de Cania.

> En [13,-7] : Rendez vous à la prison du Port de Madrestam pour obtenir des renseignements de Heike Holo. Il vous faudra pour cela voler les clefs au gardien Gemfé Labelle (parlez lui tout simplement). Puis cliquez sur la porte de la cellule de Heike Holo pour le libérer.

> En [9,-2] : Retrouvez Heike Holo dans le Port de Madrestam (qui a meilleure mine) pour avoir les renseignements.

> En [-82,-43] ou en [-73,-42] : Allez parler à Groméo Montay pour lui donner les docs sur la famille Santho.

> En [-65,-63] : Parlez à Ginette dans la forêt des pins perdus. Un combat s’enclenchera alors contre un Kaniglou un peu dopé !

> Pour terminer la quête, retournez voir Groméo ou Ginette sur les maps d’origine (fonction de l’heure…).