[Quête] Le Mal d’Homère

Prérequis: la quête se lance pendant « La Croisière S’Amuse« 

Rendez vous en [12,24] sur le Perlouze en 547, puis parlez à Pilpoil.

Pilpoil vous apprend que Homère digère très mal le bouillon d’algues que Fat Bob prépare.

Rendez vous dans la cuisine voir Fat Bob pour lui expliquer le soucis.

Après la suggestion que vous faîtes à Fat Bob, il vous envoie chercher du poivre qu’il a vu dans la cale à côté de la cuisine.

Interagissez avec le tonneau, vous obtenez alors de la poudre à canon. Rapportez le à Fat Bob pour qu’il assaisonne son bouillon d’algues.

Il vous demande alors d’aller le tester sur l’égorgeur qui se trouve sur le ponton.

Rendez vous donc sur le ponton pour livrer le bouillon assaisonné à la poudre à canon.

Parlez à l’égorgeur, celui ci vous dira que le bouillon assaisonné à la poudre à canon est infâme. Retournez alors voir Fat Bob dans la cuisine pour lui faire part de l’avis de l’égorgeur.

Engagez la discussion avec Fat Bob. Celui-ci, après quelques remarques concernant l’égorgeur, vous dit d’aller presser les vêtements des pirates dans le dortoir.

Rendez vous donc dans le dortoir. Appuyez ensuite sur les vêtements qui sont accrochés ce qui fera apparaitre Jonas l’édenté. Celui ci vous dira alors que les vêtements du capitaine puent encore plus que les siens.

Rendez vous donc dans la cabine du capitaine Le Chouque.

Cliquez alors sur la chaussette sur le sac de Kamas pour obtenir le jus de chaussette du capitaine Le Chouque. Ramenez la à Fat Bob dans la cuisine pour son nouveau bouillon.

Parlez à Fat Bob, celui ci vous dire que le jus de chaussette du capitaine prendrait trop le dessus sur le goût du bouillon. Après avoir écouté votre suggestion, il vous demande de lui apporter quelquechose de salé.

Appuyez alors sur les larmes salées qui se trouvent dans la cuisine.

Parlez de nouveau à Fat Bob pour lui remettre les larmes, celui ci vous donnera un nouveau bouillon assaisonné au sel que vous devrez apporter à Homère qui se trouve sur le ponton.

Parlez à Homère afin de lui remettre le bouillon, celui ci le trouve bon et vous remercie.

La quête se termine et met à jour la quête « La Croisière s’amuse ».

Papycha remercie Lying.