[Quête] Le ver de trop

Pré-requis : Brêche mais intense et Sauter le pas du trépas.

Note: cette quête est multi niveau, les monstres à combattre s’adapteront à votre niveau par tranche de 20. Par exemple, un personnage niveau 179 affrontera des monstres de niveau 180 alors qu’un personnage de niveau 181 affrontera des monstres de niveau 200.

Objets à emporter: 20 x Bois de Chêne + 5 x Huile à frire

La quête se lance en parlant à Sedierta Otel en [3,7].

Proposez lui de l’accompagner jusqu’au nouveau site de recherches.

Dirigez vous en [-27,-22] et demandez ses instructions à Sedierta.

Elle vous demande d’aller prélever des échantillons sur de nouveaux monstres.

Rendez vous en [-28,-22] pour affronter le Pikténia stigmate, vous pouvez être accompagné pour ce combat.

Puis rendez vous en [-27,-21] pour affronter un Masticroc blanc, vous pouvez également être accompagné.

Retournez en [-27,-22] afin de remettre les échantillons.

Parlez de nouveau à Sedierta afin de savoir si les recherches avancent.

Elle vous demandera de résumer votre rencontre avec le Dieu Iop.

Puis d’aller explorer les environs.

Rendez vous en [-28,-22] et appuyez sur le gros rocher en bas de la carte afin d’obtenir une page couverte de symboles.

Puis direction [-27,-21] pour appuyer sur le gros rocher sur la gauche de la carte afin d’obtenir un personnage suiveur: le Ver Itay.

Retournez faire votre compte rendu à Sedierta.

Elle vous propose ensuite d’aller montrer le Ver Itay au Dieu Iop.

Direction [-13,-29] afin de retourner voir notre vieil ami le dieu Iop afin de lui montrer le ver.

Il semblerait qu’il n’ait toujours appris à utiliser les minuscules.

Il vous propose d’aller montrer le Ver au chevalier Gralahad à Astrub.

Tous à la taverne! En [5,-17] commencez par commander une bière au tavernier Tek Abir.

Puis donnez la à Gralahad (et oui les gars, jamais pendant le service).

Montrez votre ver de compagnie au chevalier.

En espérant qu’aucun client de la taverne ne dénonce votre comportement à la SPV (Société Protectrice des Vers).

Gralahad vous apprend qu’il s’agit d’un Shushu.

Il vous explique la raison pour laquelle l’apparence du Shushu est altérée.

Et vous propose d’aller l’extraire de son hôte.

Comme vous adorez torturer les vers de compagnie, vous acceptez et vous rendez en [-2,-9] dans les champs du repos.

Engagez la conversation avec Gralahad.

Il vous donne alors une liste d’objets à lui rapporter (et comme vous lisez ce tuto entièrement, vous devriez déjà les avoir en votre possession).

Vous pouvez néanmoins les acheter en hôtel des ventes si besoin:

Il semblerait que Gralahad n’accepte pas les objets si vous ne changez pas de map, ressortez puis revenez en [-2,-9] et rentrez dans la cabane afin de lui donner le bois et verser l’huile.

Demandez ensuite si la soupe est bientôt prête.

Rigolez un bon coup à cette blague de qualité.

Puis proposez de touiller.

Appuyez sur le chaudron, le Shushu apparait. Réengagez la conversation avec Gralahad afin de vous proposer pour mener l’interrogatoire.

La quête se termine et vous pouvez lancer Le Ver Itay Sort de la Bouche Des Enferts.

Papycha remercie Karnakoss.