- PrĂ©-requis : QuĂŞte L’Ă®le aux enfers.

Cette quĂŞte permet d’obtenir le Goulclier (bouclier d’apparat).
La quĂŞte se lance auprès de Marco CĂ´tier en [14,14] une fois que l’accès Ă l’IlĂ´t Rifique est dĂ©bloquĂ©. Ce dernier vous demande un service.

Marco vous informe que deux jeunes mariĂ©s sont portĂ©s disparus. Acceptez donc de l’aider.

La première Ă©tape est de parler au prĂŞtre de l’Ă©glise d’Amakna en [6,3] et lui demander s’il a mariĂ© des couples dernièrement.

Demandez lui ensuite s’il se souvient des noms des mariĂ©s.

Il vous propose ensuite de jeter un œil à son registre afin de trouver les noms des mariés disparus.

Cliquez sur le registre sur le banc (derrière le panda sur la capture d’Ă©cran) et rendez vous Ă la page du mois d’Octolliard (l’Ilot Rifique n’ouvrant que de fin octobre Ă fin novembre).

Nous avons dĂ©sormais 3 noms de couple Ă notre disposition, essayons d’en savoir plus sur chacun d’entre eux en reparlant au prĂŞtre.

Demandez des renseignements sur chacun des couples.

On commence par aller voir Erty Trapchet Ă Astrub en [2,-16] (il semblerait que si vous avez lancĂ© la quĂŞte  » La discorde vĂ©gĂ©tale  » sans la terminer auprès de ce mĂŞme PNJ, vous ne puissiez pas lancer le dialogue). Un petit interrogatoire sur son mariage afin d’en savoir plus.

Partons ensuite Ă Bonta pour rencontrer Connie Vini en [-33,-54] dans l’Ă©picerie. L’interrogatoire n’aboutit Ă rien de concret.


Il nous faut dĂ©sormais retrouver la trace de Pakston. Pour ce faire, rendez vous en [2,-1] dans la taverne d’Amakna et parlez Ă Linda Malibou.

Cette dernière ne nous apprend pas grand chose mais la quête se met à jour en nous demandant de fouiller le Goulden Palace à la recherche des deux mariés.

Rendez vous sur l’Ilot Rifique et engagez la conversation avec Ra’s Al Goule en [22,6]. Faufilez vous dans le Goulden Palace Ă la faveur d’un moment d’inattention.

Lancez le combat contre les monstres présents dans le Goulden Palace.

Vous affrontez 4 Goulgotier dont l’un d’entre-eux est affamĂ©. Le combat peut s’effectuer jusqu’Ă 4 personnages maximum.

Les Goulgotiers attaquent Ă 5 PO maximum et peuvent retirer des PA ou encore attaquer au corps-Ă -corps et appliquer l’Ă©tat affaibli. Papycha vous conseille d’en rester Ă©loignĂ© le plus possible.
Attention, le passif Marche des Goules s’applique naturellement. Ce sort possède deux effets :
- Le premier est déclenché lorsqu’un ennemi est frappé par un sort. L’ennemi touché attire ses alliés (donc les autres ennemis) d’une case dans sa direction.
- Le second est déclenché au début du tour de chaque ennemi : il procure 2PM, 150 puissance et soigne jusqu’a 900 PV (avec les boosts intelligence voir ci dessus) chaque ennemi au corps à corps de l’ennemi dont le tour commence.
Une fois le combat terminĂ©, vous obtenez un Crâne de Gougoltier affamĂ© vous permettant dĂ©sormais d’interagir avec la porte d’oĂą sortent les mains.

Parlez enfin Ă Pakston afin de terminer la quĂŞte.

Et d’obtenir votre Goulclier !

Papycha remercie Karnakoss et Paap-Heyeh
