[Quête] Un Remède à tous les maux

Pré-requis : Quête Sang dessus-dessous.

Parlez à Albert Paisse pour lui demander où en sont les recherches pour un vaccin plus efficace :

Rapportez lui la liste d’ingrédients ci-dessous :  

5 x Écorce d’Abrazif.

5 x Lamelle Fongique.

5 x Volve de Fistulor.

5 x Volve de Fongeur.

5 x Lamelle de Mérulette.

1 x Patte de Korriandre.

Une fois les ressources données, il vous confie 2 enveloppes destinées à Asselo et Eric Azaraille.

Dans un premier temps, apporter le courrier à Eric Azaraille.

Dans un second temps, amenez le dernier courrier à Asselo qui se trouve dans le village enseveli en [-76,-71].

Il vous suffit maintenant de faire un donjon Kolosso pour récupérer tous les prélèvements que Albert Paisse vous demande. Papycha vous conseille de faire la quête « Un ami qui ne vous veut pas que du bien », où il faut aussi réaliser le donjon Kolosso ! Une fois les 7 prélèvements collectés, retournez voir Albert Paisse.

Pour vous remercier, Albert vous fait un chèque pour que vous vous amusiez à la Taverne du coin.  

Rendez vous en [-77,-44] et donnez le chèque à Walter Aygo :

Retournez voir Albert Paisse en [-80,-45] :  

Il vous envoie récupérer des Poisskailles auprès de Clarisse Tosha en [-82,-42] :  

Ramenez la caisse à Albert en [-80,-45] :  

La quête se met à jour automatiquement.

Finalement, Albert Paisse vous apprend qu’il ne travaillait pas sur un nouveau vaccin mais qu’il avait créé une créature pour tuer le Comte Harebourg et ainsi mettre fin à la glaciation. Seulement la créature s’est échappée et tue des touristes. Il va vous falloir demander à plusieurs personnes s’ils ont vu la créature afin de la retrouver.   Prenez votre paire de ski en bambou pour parler à Casper Kolateur.  

Il a vu une masse se diriger vers Circé Réal, allez donc interroger ce dernier en [-71,-43] :  

La quête se met à jour automatiquement en lui parlant.

Celle-ci vous dit l’avoir aperçu se dirigeant vers Jozébo Vez, allez donc à sa rencontre en [-69,-42] :  

Jozébo Vez est sein et sauf et il a lui aussi aperçu la créature. Rendez vous sur la map du donjon Mansot en [-64,-55] (prenez votre paire de ski en orme) :

Allez voir si le vœux de Mel ne s’est pas réalisé, allez en [-61,-58] :  

En effet la créature est passée par là et a manqué de tuer Mac Givré, allez lui demander plus de détail en [-60,-57] :  

La quête se met à jour automatiquement là aussi.  

Mac vous indique que la créature est partie vers le Nord, allez donc en [-58,-69] :

La quête se met la aussi à jour automatiquement.  

Puis rendez-vous au donjon de Ben le ripate dans le berceau d’Alma en [-60,-84] :

Fantômahawk à bien vu passer la créature, continuez alors votre chemin jusqu’en [-65,86] dans les larmes d’Ouronigride.  

Allez à la rencontre de Lave Azza en [-71,-83] pour voir s’il va bien au donjon de l’Obsidiantre.

La créature se serait dirigée vers le village enseveli, rendez-vous en [-77,-72] (en dessous du zaap) pour parler au chef du village.

En effet, la créature est passée par là, allez à la rencontre de Sam Barbe en [-72,-71] :  

La créature serait dans la zone des crocs de verre, en effet, vous la trouverez en [-64,-67] :

Voici ce qu’il faut savoir sur La Créature :

  • Elle possède l’état lourd et enracine, la rendant totalement in-déplaçable.
  • Elle met l’état pesanteur.
  • Elle peut mettre un poison et erode de 30%.
  • Elle regagne 1500 PV à chaque début de tour.
  • Elle renvoie les sorts de niveau 6 maximum, mais vous pouvez utiliser des poisons.
  • Et pour finir, elle frappe en zone dans l’élément air ou terre en retirant 4 PO et de 2 à 3 PM pour 2 tours tout en vous mettant l’état affaibli qui vous empêche de CàC.

Stratégie : Allez-y à 4 pour maximiser votre chance de victoire en privilégiant les rox terre/feu.
Restez écarté entre allié pour ne pas subir le retrait PA/PM.

Tapez en priant que chaque attaque ne vous soit pas renvoyée !

Une fois celle-ci vaincue, rendez vous en [-80,-45] pour l’annoncer à Albert Paisse et ainsi finir cette longue quête.

Papycha remercie Zanpoyo.