Les Raids sont un contenu PvM de très haut niveau prenant place sur une carte dédiée appelée domaine. Le combat fait s’affronter jusqu’à 6 joueurs contre 6 monstres, dont le maître du domaine.
L’objectif de ce nouveau système est de proposer des combats de très haut niveau différents de ceux des donjons.
A l’heure actuelle, les Raids sont ouverts sur une période de 2 jours tous les 20 jours. Lors de son ouverture, un indicateur de Raid apparaîtra sur la carte du monde, et la recherche de groupe ainsi que l’accès à ce dernier seront activés.
Dans le futur, chaque Raid possèderait un intervalle qui lui est propre et qui évolue distinctement des autres et il serait possible de réduire l’intervalle d’ouverture par diverses actions des joueurs.
Il sera nécessaire d’être de niveau 190 minimum et d’être muni(e) d’une relique spéciale, fabriquée par les bricoleurs, pour pouvoir pénétrer dans chaque domaine de Raids.
Pendant la période d’ouverture, il est possible de réaliser le Raid autant de fois que l’on veut, sous réserve de pouvoir payer l’entrée.
Les combats de Raid peuvent être effectués à 6 joueurs maximum. Les 6 monstres qu’ils affronteront seront de niveau 300.
A l’exception du gardien du domaine, les monstres sont des versions exaltées des monstres de la zone, sous-entendu des versions plus complexes et puissantes.
Chaque joueur dans l’équipe doit appartenir à une classe différente, il n’est donc pas possible de prendre deux Sadidas dans l’équipe par exemple (même si je me doute que vous en ayez envie).
Le Raid se constitue d’un unique combat, sans salles préalables et vous plongera ainsi directement au cœur de l’action.