lvl : 120
Pierre d’âme : Nv 150
Succès : [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Statue:</span></strong> Vaincre le Boss dans son donjon. Les personnages doivent terminer leur tour sur la mĂŞme case que celle utilisĂ©e au dĂ©but de leur tour.</span></p> »]Statue[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;><strong>Blitzkrieg:</strong></span> Vaincre le Boss dans son donjon. Dès qu’un adversaire est attaquĂ©, il doit ĂŞtre achevĂ© avant le dĂ©but de son tour de jeu.</span></p> »]Blitzkrieg[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Duo:</span></strong> Vaincre le Boss dans son donjon avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours.</span></p> »]Duo[/itg-tooltip].
Recette de la clef : 5 « fleur de Kaliptus » + 5 « feuille de Kaliptus » + 10 « bois de Kaliptus » + 1 « crâne d’Aventurier » + 1 « poils de Guerrier Koalak » + 1 « houpette de Koalak Sanguin » + 1 « foulard de Koalak Farouche » + 1 « couche usagĂ©e de Warko Violet ».
Si vous ĂŞtes ici, c’est surement pour avoir le Dofus Kaliptus.

Pour rentrer dans le donjon, vous devez d’abord y arriver car le chemin est très long ! Heureusement, Papycha est lĂ et vous a pondu le plan du Chemin du Donjon du Skeunk. Une seule personne a besoin de faire ce chemin, et pourra tĂ©lĂ©porter le reste du groupe.
Avant de partir, et si vous souhaitez apprendre le sort Boomerang perfide (vol 31 à 40 dans un élément aléatoire à bonne portée), parlez à Diamantine en ayant sur vous 10x boomerang du Warko Marron, 10x boomerang du Maître Koalak et 10x boomerang du Dok Alako. Ils coûtent chère, mais le sort est plutôt intéressant.
De plus, si vous souhaitez avoir un petit familier trop mignon et super pratique, munissez vous d’une panoplie Koalak complète (amulette, anneau, arc, botte, cape, ceinture, coiffe), que vous pourrez Ă©changer contre un Koalak Sanguin. Il peut donner jusqu’Ă 200 sagesse (220 sous hormone) et se nourrit de boomerang divers (repas toutes les 5 Ă 72 heures).
Pour entrer dans le donjon, rendez-vous en [-20,10].

Une fois le chemin accompli, parlez au petit warko barbu sans couche nommé Kakolak et donnez lui une clef ou utilisez votre trousseau.

Quelques infos sur les monstres du donjon :
Warko Violet : Pas grand chose Ă dire … Il tape pas trop mal et invoque des bĂ©bĂŞtes ennuyantes. Ah, si, ses poils valent un paquet !
Fauchalak : Il a peu de PM, mais c’est pour une bonne raison ! Il OS au corps Ă corps et transforme ce qu’il a tuĂ© en fantĂ´me Ă son service (mĂŞme les invocations). Évitez donc son CĂ C, et ne le tanker pas par une invocation.
Guerrier Koalak : Pas grand chose Ă dire lĂ non plus, Ă part qu’il est vraiment moche …
Koalak Sanguin : Il peut soigner ses alliés.
C’est parti pour 3 salles, affrontons le dĂ©licieux harem de notre cher Skeunk !
Première salle, Rubise :

Cette charmante demoiselle nous vient tout droit de Moon ! En effet, elle est la reine des totems. Au corps à corps, elle vous transforme en totem (-100 PA, -100 PM) et peut vous repoussez très loin (ouille les dégâts de poussée). Elle peut aussi invoquer trois types de totems :
– Totem Soignant qui soigne environ +200,
– Totem Motivant qui boost les caractĂ©ristiques de tous les adversaires et leur donne 1 PA,
– Totem Explosif qui explose si un adversaire est proche de lui, ou se boost en attendant qu’un pigeon passe par lĂ .
Le mieux est de rester loin de Rubise (elle a 4 PM) et frapper joyeusement la madame !


Deuxième salle, Saphira :

Elle se rend invisible pendant quelques tours, mais le vrai problème de cette salle n’est pas Saphira, c’est la PoupĂ©e AffamĂ©e. En effet, elle soigne tous les PDV de ses alliĂ©es Ă chaque tour. A moins de OS Saphira, ou d’utiliser l’Ă©rosion, il va falloir tuer la PoupĂ©e AffamĂ©e en première.
Mais on a un problème, la Poupée Affamée a 130% de résistance dans tous les éléments. Comment la tuer ?
La PoupĂ©e AffamĂ©e explose (pas toujours) quand elle commence son tour avec 8 PA. Elle en a 4 de base, il va donc falloir lui en donner 4 autres. Pour cela, on peut utiliser les sorts habituels (dĂ©vouement, odorat, …) mais il y a aussi un autre moyen. La PoupĂ©e AffamĂ©e peut gagner 1 PA si elle avale une invocation (elle peut en avaler 2 par tour).
Une fois la Poupée Affamée morte, libre cours à votre barbarisme pour détruire la fragile Saphira.


Troisième salle, vous aviez rendez vous avec un beau gosse ? Skeunk est là pour vous, et il est venu avec ses groupies !

Il est accompagné par :
- Diamantine :

Elle invoque une PoupĂ©e Mortelle qui OS au corps Ă corps, n’ayant des faiblesses que dans 1 seul Ă©lĂ©ment alĂ©atoire. De plus, elle attaque entre 400 et 600 Ă très longue distance et se buff +2000 PDV.
- Emeraude :

Elle utilise des sorts de transposition (échange de place) sur ses alliés et ses ennemis.
Pour vaincre ce petit bout d’eni, rien de bien compliquĂ©. Si vous avez bien suivi, vous savez dĂ©jĂ qu’il est prĂ©fĂ©rable de commencer par tuer la PoupĂ©e AffamĂ©e (voir salle 2).
Une fois la PoupĂ©e AffamĂ©e morte, vous pouvez le faire en free-style, bien que je conseille de les tuer dans cet ordre : Emeraude, Diamantine et Skeunk. En effet, Emeraude va prendre un malin plaisir Ă vous tĂ©lĂ©portez n’importe oĂą, notamment au corps Ă corps d’une PoupĂ©e Mortelle. On peut aussi choisir de commencer par Diamantine pour Ă©carter tout risque de OS.


Vous voilà enfin arrivé au bout de vos peines, à vous les récompenses !
Pour récupérer le sort « Boomerang perfide« , parlez à Diamantine :

Pour récupérer le familier Koalak Sanguin, parler à Emeraude :

Pour sortir du donjon et récupérer votre Dofus Kaliptus, parlez à Skeunk.

Papycha remercie Bristalle =)