Niveau : 35
Pierre d’âme : Non capturable
Succès : Fulgurant (5), Expéditif (7), Véloce (10)
Sommaire
Pour des informations supplémentaires sur le fonctionnement des tanières, Papycha vous conseille vivement de consultez cet article !
Pour rentrer dans la tanière du Ploup, rendez-vous dans les Calanques d’Astrub en [8,-28] et parlez à Patte Oger.
Salle
Les salles, entre la version facile et difficile, des tanières sont identiques.
Boss
Les tanières se déclinent en deux versions possibles, l’une dite facile, l’autre dite difficile :
- Ploup Azuré – niveau 30
- Ploup Sanguin – niveau 35
Ploup Azuré
Sorts :
Le Ploup Azuré est niveau 30, dispose de 9 PA et 4 PM. A 5 PO minimum, le Ploup Azuré vous lance Kralaspersion vous volant 1 PO pour 1 tour, et vous occasionnant quelques dégâts dans la voie eau (2 fois par tour). Si vous êtes plutôt à son corps-à-corps, celui-ci lance alors Kralasusstete vous volant 25 de Chance pour 1 tour, et vous occasionnant des dégâts dans la voie eau (2 fois par tour).
Stratégie :
En raison de son vol de Chance au corps-à-corps, le Ploup Azuré tape beaucoup plus au corps-à-corps. Papycha vous conseille donc d’en rester éloigné et de préférer se faire taper par Kralaspersion !
Ploup Sanguin
Sorts :
Le Ploup Sanguin est niveau 35, dispose de 9 PA et 4 PM. A 5 PO minimum, le Ploup Sanguin vous lance Kralaspersion vous volant, cette fois-ci, 2 PO et vous occasionnant quelques dégâts dans la voie eau (2 fois par tour. Si vous êtes plutôt à son corps-à-corps, celui-ci lance alors Kralasusstete vous volant 35 de Chance pour 1 tour, et vous occasionnant une double ligne de dégâts eau (2 fois par tour).
Stratégie :
En raison de son vol de Chance au corps-à-corps, le Ploup Sanguin tape beaucoup plus au corps-à-corps. Papycha vous conseille donc d’en rester éloigné et de préférer se faire taper par Kralaspersion !
Succès
Fulgurant
Il suffit de vaincre le Ploup Sanguin en moins de 5 tours pour valider le succès Fulgurant ! La validation de celui-ci vous confère certains items de la panoplie de tanière Ploup :
- Chapeau de l’Agence Touriste & Bouclier de l’Agence Touriste.
Expéditif
Il suffit de vaincre le Ploup Sanguin en moins de 7 tours pour valider le succès Expéditif ! La validation de celui-ci vous confère certains items de la panoplie de tanière Ploup :
- Cape de l’Agence Touriste.
Véloce
Il suffit de vaincre le Ploup Sanguin en moins de 10 tours pour valider le succès Véloce ! La validation de celui-ci vous confère certains items de la panoplie de tanière Ploup :
- Pelle de l’Agence Touriste.
Débloquer tous les succès vous confère le titre « Chasseur/Chasseuse de Ploup » !
Panoplie
La panoplie de l’Agence Touriste requiert le niveau 35 pour être équipée. Une fois complète, cette dernière vous confère en tout et pour tout :
145 Vitalité | 18 Dommages |
2% Coups Critiques | 10 Prospection |
1 PO | 450 Initiative |
Tanières
Retrouvez les différentes tanières du Monde des Douze à ces adresses :
- Niveau 25 : Tanière Piou.
- Niveau 35 : Tanière Ploup.
- Niveau 45 : Tanière Tofu.
- Niveau 55 : Tanière Bouftou.
- Niveau 65 : Tanière Sanglier.
- Niveau 75 : Tanière Arakne.
- Niveau 85 : Tanière des Troolls de Litneg.
- Niveau 95 : Tanière des Troolls de la Chapelle.
Papycha remercie Marajestyl.