Un vendredi chez Ankama !

Ah c’est une chacrée expérience de visiter le lieu où se créé le jeu auquel vous jouez. Certes moi, Papycha, j’en ai vu des vertes et des pas mures mais passer du virtuel au réel… ; ) C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais ça !

Le jeudi soir rendez vous est pris avec Blowndie, Choupa, Asilaron, [Frilor] (du support) et [Nyom] (CM DOFUS Touch) pour se retrouver autour d’un verre et faire connaissance ^^ 

Couchés tôt (du point de vue du vendredi ^^’), nous sommes facilement à l’heure pour le début de la journée ! 

Un vendredi Chez Ankama! Amalia

Nous sommes accueillis par Xyale (Community Manager) et Nyom (Community Manager), la visite des lieux démarre. C’est une belle et ancienne usine de textile reconvertie en temple du Krosmoz! De grands open-spaces, des goodies partout, d’énormes statues de Pinpin, Amalia, Yugo… 

Un vendredi Chez Ankama! Open-spaces
(Avec les mains de Xyale en exclusivité… je sais, je suis pas un pro de la photo :x)

Un vendredi Chez Ankama! Goooooodies!

Xyale nous montre les différents services tout en se dirigeant vers la salle qui nous accueillera pour les tests des nouvelles fonctionnalités : la salle Eliatrope ! (Ou le Penthouse)

Nous rencontrons enfin notre producer préférée, Jonquille, mais également Okajin, testeur de DOFUS Touh chez Ankama, et Furylaxx  de l’équipe UX (Expérience Utilisateur).

Un vendredi Chez Ankama! Croquemou?

Un vendredi Chez Ankama! Classe non?

Les tablettes sont posées et c’est parti pour le test des nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver en jeu mardi prochain ! Arrivé sur l’écran de création des personnages, première bonne surprise, beaucoup plus d’infos sur les classes :

Un niveau de difficulté de la jouabilité de la classe , 3 sorts emblématiques de la classe avec une brève explication de ceux ci pour se faire une idée du jeu de la classe, et possibilité par un appui long de voir la description de l’ensemble des sorts de classe. 

Allez je crée une Pandalette (oui je sais pas très original ^^’) !

Mais qui vois je? Mais c’est mon petit Joris qui est la à côté de moi ! Je tap’ dessus, et il me conseille de parler au PNJ… 

Cette présence de Joris à nos côté sera une vraie bénédiction pour les néophytes de DOFUS. Tel expliqué dans le devblog, il vous aide de façon à ne pas être trop perdu au cours des premières pérégrinations. C’est très pratique, pas trop invasif et bon, c’est Joris quand même… La classe à Dallas !

Quand j’ai parlé au PNJ j’ai eu l’agréable surprise de voir une bulle de discussion s’ouvrir ^^ Beaucoup plus vivant que l’ancienne fenêtre , le côté ” BD interactive “est très agréable . Plus d’infos dans le devblog concernant cette nouvelle feature.

Enfin, dernière grande nouveauté, l’implémentation du Drag and Drop en combat ! Au départ c’est déstabilisant je ne vous le cache pas, mais au bout de 5 minutes on s’habitue déjà. Il faudra bien sûr tester en situation compliquée mais les doigts font le même trajet avec les doubles tap’ en moins, ce qui économise des mouvements au final. De plus une fois sur une cible , un halo lumineux vertical est présent pour plus de précision.

Jonquille a été obligée de nous confisquer les tablettes ensuite… On était parti pour rusher le serveur test d’Ankama 😈  .

Poupik (Lead Community Manager) nous rejoint et un débriefing du test plus tard,  c’est parti pour un interrogatoire en règle sur le jeu ^^ . Guilde d’accueil, Bêta, officiel, ergonomie, tout y est passé.

Les guildes d’accueil, vous le savez, est un projet qui me tient à cœur. Ça avance bien pour proposer aux néophytes de l’univers Dofus une aide précieuse et pour leur faire partager notre amour du jeu, je l’espère !

La MAJ de mardi sera la dernière proposant des nouveautés en terme de gameplay. En effet, ensuite, tous les efforts seront concentrés sur la résolution des bugs et crashs !

Jonquille nous a également apporté des précisions sur le système économique du jeu. Sur la question de la peur que quelques joueurs trustent les différentes maisons et enclos : plus des goultines seront dépensées IG plus leur valeur IG sera moindre et inversement, plus de kamas seront dépensés plus la valeur des goultines IG sera forte. Ce qui devrait éviter une razzia sur les équipements de valeurs par une poignée de joueur vu que s’ils dépensent trop de goultines, il leur en faudra des tonnes car elle ne vaudront plus rien . Bien sûr en sachant que le prix des goultines en Euro sera fixe.

Plusieurs de nos (vos) demandes sont étudiées pour la sortie officielle, comme l’implantation de l’option recettes possibles dans la banque ou le réglage des temps de tours en combat qui pourra prendre plusieurs formes (report des secondes non dépensées par exemple). La possibilité de télécharger les maps du jeu ou une partie de celles ci sera également intégrée au jeu.

La non nécessité d’un outil pour les métiers est d’ores et déjà actée.

Pour plus de précisions vous pouvez regarder le replay du DOFUS live spécial réalisé dans l’après midi.

Un vendredi Chez Ankama! Et le live fut!

Le sympathique repas à l’Ankama restau passé , pendant que Blowndie, Asilaron et Jonquille s’occupe du live avec l’aide de Kills pour la modération, Choupa, Nyom et moi même retournons dans la salle Eliatrope pour continuer de discuter du jeu et du concept de guilde d’accueil.

La fin approche, il est 15h30, on se réunit tous ensemble avec Jonquille, Poupik, Xyale, Nyom et Clément le cameraman pour un échange sur le déroulement de la journée. Nous avons ensuite la grande chance de recevoir quelques jolis cadeaux comme le premier tome de là BD DOFUS JULITH ET JAHASH, 2 figurines Krosmater Arena/Quest et une peluche Tofu =] Merci !

Un vendredi Chez Ankama! photo souvenir
Asilaron, Cait, Jonquille, Nyom, Choupa et Blowndie ^^

Et c’est le départ !

Un énorme merci pour l’accueil à: Xyale (CM), Nyom (CM), Poupik (LCM), Jonquille (Prod), Okajin (Testeur), Furylaxx (UX designer) et Clément (cameraman) .

Hyper content d’avoir rencontré tous ces gens ainsi que Blowndie, Asilaron et Choupa =]

Exemplaire unique d'une magnifique figurine! Un vendredi Chez Ankama!
Exemplaire unique d’une magnifique figurine !

A bientôt IG IF ou qui sait ? IRL ^^

Papycha