- Prérequis : Le voyage vers Incarnam
- Type de quête : Prioritaire (Astrub)
- Succès : Un piou, c’est tout !
La quête fait suite à Le voyage vers Incarnam. Vous êtes sur les traces de la Pioute Céleste, qui se trouverait sur Incarnam.
Vous arrivez à Incarnam grâce au dirigeable de Maître Jedeux. Alfred Hitchpoule vous suggère de demander à Maître Yakasi s’il a des informations sur la Pioute Céleste.
Maître Yakasi veut bien vous emmener voir la Pioute Céleste à l’unique condition que vous vous bandiez les yeux. Le chemin vers son repère doit rester secret !
Parlez à Alfred, et suivez maître Yakasi.
Alors que vous suivez Maître Yakasi, vous laissez l’ambiance paisible de l’ile céleste vous relaxer. L’heure de marche vous menant au nid de la Pioute Céleste semble passer en un éclair.
Demandez à Alfred la suite des opérations. Ce dernier suggère de prélever quelques échantillons de coquilles pour les analyser.
Prélevez des échantillons de coquilles sur les œufs.
Les œufs sont tout chauds et semblent sur le point d’éclore. Un pioussin apparait, vous le regardez avec curiosité !
Ces pioussins semblent sur le point de quitter le nid. Vous frissonnez en imaginant le destin funeste qui les attend une fois à Astrub…
La Pioute Céleste, visiblement en colère de vous voir en ces lieux, vous attaque.
Cette dernière dispose de 7 PA, 3 PM et de 300 Vitalité. Elle attaque au corps-à-corps et invoque jusqu’à deux Pious simultanément.
Une fois le combat terminé, parlez à la Pioute Céleste. Cette dernière vous apprend qu’elle est la mère de tous les pious. Lorsque la nuit arrive, les pious reviennent à Incarnam et assistent à la renaissance de leurs semblables.
Si quelque chose devait leur arriver, leur espère disparaîtrait à jamais. Vous comprenez pourquoi vous vous êtes bandé les yeux pour arriver jusqu’ici, et assurez à la Pioute Céleste que vous ne connaissez pas le chemin pour arriver jusqu’ici !
Parlez à Alfred et donnez-lui la plume que vous avez récupérée. Ce dernier pourra s’en servir en guise de preuve pour les résultats de ses recherches.
Votre présence en ces lieux n’étant pas la bienvenue, vous partez en direction du dirigeable pour retourner à Astrub !
Demandez à Maître Jedeux de rentrer à Astrub.
Alfred vous remercie et vous suggère d’aller voir la conseillère Archie. Ce dernier vous confie une plume de Pioute Céleste pour prouver vos dires.
Allez voir la conseillère Archie en [1,-20] et racontez lui vos découvertes. Cette dernière semble soulagée qu’Alfred Hitchpoule ne viendra plus la voir pour ses recherches, et considère que vous avez accompli votre tâche !
La quête se termine et vous obtenez le succès Un piou, c’est tout !
Papycha remercie Marajestyl