- Prérequis : Le labeur est dans le pré
- Type de quête : Prioritaire (Astrub)
- Succès : Filer un mauvais boufton
Cette quête fait suite à la quête Le labeur est dans le pré. Vous avez déjà rencontré plusieurs membres de la famille Kulteur à Tainéla, et les avez déjà bien aidé ! L’heure pour vous de prendre un peu de repos, et de passer à table pour rencontrer les autres membres de la grande famille.
En [1,-33], remerciez Anna Kulteur pour l’invitation au repas.
Parlez avec Daena Kulteur, cette dernière se plaignant de ne pas voir Orphie autour de la table. Demandez-lui de quoi il s’agit.
Daena vous apprend qu’Orphie est la petite dernière de la famille, et que c’est une vraie rebelle. Elle dit toujours que la « situation » est terrible. Harry s’est énervé sur la petite, et depuis elle ne veut plus parler aux membres de la famille.
Anna Kulteur intervient, et a peut-être une idée pour la décoincer. Demandez à en savoir plus.
Anna Kulteur suggère que vous aillez voir la petite, puisque vous n’êtes pas de la famille. Orphie se trouve à l’étage, dans la chambre du milieu.
Montez à l’étage.
Entrez dans la chambre d’Orphie, au milieu du couloir.
Présentez-vous à Orphie comme un ami de la famille. Cette dernière vous explique que depuis la mort de son P’pa, plus rien ne va dans le village. Il donnait le courage de persévérer, et leur donnait la pêche. Depuis, le village se vide, et les habitants croulent sous le travail.
Le problème, selon Orphie, c’est que l’élevage de Bouftou et tout ce qui en découle, ça n’intéresse plus personne. Mais elle a une idée redorer l’image de Tainéla !
Orphie a contacté la représentante du magazine pea-peuple Instakama, et cette dernière a accepté d’y consacrer un article sur leur élevage.
Vous acceptez d’aider Orphie pour écrire son article, et cette dernière vous donne rendez-vous à l’enclos à Boufton en [3,-33].
Orphie veut une histoire à héros pour son article dans l’Instakama. Et pour ça, elle vous suggère Fripon, le boufton le plus mignon du village.
Vous vous rendez finalement compte que Fripon s’est encore échappé, et aidez Orphie à le retrouver.
Rendez-vous en [0,-32] sur les traces de Fripon, rentrez dans l’étable.
Vous retrouvez Fripon dans l’étable au beau milieu de bottes de paille. Orphie vous suggère que cela ferait un magnifique tableau pour le magazine en mettant Fripon dans une belle atmosphère fleurie.
Son cousin Arthur est un formidable peintre et il pourra reproduire la scène avec talent. Orphie vous charge d’aller chercher les fleurs printanières, les bouftous en libertés en ont plein les poils.
Ramenez à Orphélia Kulteur (Orphie) :
- 15x Fleur printanière.
Les fleurs printanières sont des butins conditionnés qui s’obtiennent à un taux de base de 100% sur les monstres de la zone.
Une fois les fleurs en votre possession, ramenez-les à Orphie en [0,-32].
Tandis qu’Arthur s’occupe de l’illustration, Orphie a un autre travail pour vous. Vous allez devoir donner un peu de magie à cet article, en ramenant un trophée du Bouftou Sombre pour faire croire aux lecteurs que c’est le jeune Boufton, Fripon, qui l’a battu !
Rendez-vous en [2,-31] pour affronter le Bouftou Sombre.
Une fois le monstre vaincu, ramenez le trophée aux pieds de Fripon en [0,-32].
Les différents éléments pour l’article dans le magazine sont bientôt terminés, Harry Kulteur vous suggère de prendre un peu de repos dans une chambre à l’étage.
Montez a l’étage, et entrez dans la première chambre.
Prenez un peu de repos.
À peine avez-vous fermé les paupières que vous entendez débouler quelqu’un dans la chambre.
La quête se termine et la quête Le pot-au-rose d’Orphélia Kulteur se lance.
Papycha remercie Marajestyl