
Niveau : 50
Pierre d’âme : Niveau 100
Succès : Nomade, Premier, Duo (20 tours)
Sommaire
Dans ce donjon vous avez la possibilitĂ© d’apprendre l’attitude « Saluer » et de rĂ©cupĂ©rer un Manuel du Tailleur, seul moyen d’apprendre ce mĂ©tier.
Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous sur le Territoire des Bandits en [13,21] et parlez Ă Pavu Papry.

Les Monstres
Boulanger Sombre

- Le sort Lancer de Pain occasionne de faibles dĂ©gâts feu jusqu’Ă 8 PO et peut retirer 1 PM.
- Le sort Éventration frappe dans l’Ă©lĂ©ment neutre au corps Ă corps.
Bandit du clan des Roublards

- Le sort Lancer de Hachette occasionne des dommages terre en ligne uniquement et jusqu’Ă 9 PO.
- Le sort PersĂ©cution frappe dans l’Ă©lĂ©ment neutre au corps Ă corps.
Forgeron Sombre

- Le sort Protection Magique permet de rĂ©duire de 7 les dommages occasionnĂ©s sur le lanceur et d’obtenir un bonus de 20 esquive PM pour 2 tours.
- Le sort Embrochement occasionne des dommages neutre au corps Ă corps et repousse de 3 cases.
- Le sort Coud’marto frappe dans l’Ă©lĂ©ment neutre Ă 2 PO maximum.
Mineur Sombre

- Le sort Arnaque occasionne des dommages air en ligne uniquement jusqu’Ă 6 PO.
- Le sort Rage boost le lanceur de 12 Dommages pour 3 tours.
- Le sort Coup de Pioche occasionne de gros dégâts neutre au corps à corps.
Coffre des Forgerons (boss)

- Le sort Tchaiste boost les alliés de 30 Dommages pour 1 tour et occasionne des dégâts terre à tous les adversaires (qui se situent à plus de 3 cases de lui) si le lanceur a perdu des points de vie. Plus le lanceur perd de vie, plus les dégâts occasionnés sont importants.
- Le sort AviditĂ© occasionne des dommages terre en vol de vie au corps Ă corps et peut voler jusqu’Ă 4 PA.
Les Salles
Première salle :


Deuxième salle :
- En utilisant la porte du haut, vous pouvez rĂ©cupĂ©rer l’attitude « Saluer« .
- En allant Ă droite, vous continuez le donjon.


Troisième salle :


Salle du boss :


Mécanique du donjon
Le Coffre des Forgerons boost ses alliĂ©s en dommages tous les tours. Il ne frappe qu’au corps Ă corps en volant des PA (et des PV s’il en a dĂ©jĂ perdu) lorsqu’il a tout sa vie mais Ă partir du moment oĂą il perd des points de vie, il tape plus fort et Ă distance.
Le danger principal est représenté par le Mineur Sombre qui occasionne de lourds dégâts au corps à corps.
Évitez donc le corps à corps des monstres qui disposent tous de dommages plus importants une fois à côté de vous.
L’idĂ©al est de tuer le boss en un tour une fois tous les autres monstres Ă©liminĂ©s afin d’Ă©viter le sort Tchaiste (tapant en fonction des PV manquant du coffre).

Les Succès
Nomade
Ce succès peut reprĂ©senter une difficultĂ© car les monstres ont quasiment tous du tacle. Les monstres possèdent 4 PM et peuvent donc avancer rapidement. Votre objectif est de les repousser au maximum tout en les Ă©liminant le plus vite possible. La stratĂ©gie du donjon conseillĂ©e Ă©tant d’Ă©viter de vous retrouver au corps Ă corps des monstres, le succès est rĂ©alisable sans entraver votre comportement durant le combat.
Premier
Ce succès peut est dangereux par la menace que reprĂ©sente le sort Tchaiste du Coffre qui tape selon ses PV restants sur toute la carte (sauf Ă 3 cases autour de lui). L’objectif est donc de tuer le boss en un tour pour ne pas perdre de vie, ou relativement rapidement pour limiter les dĂ©gâts.
Une fois le boss mort, le succès est rĂ©ussi, vous n’avez plus qu’Ă Ă©liminer le reste des monstres en restant prudent.
Duo
Commencez par tuer les monstres en Ă©vitant leurs corps Ă corps. Ensuite, attaquez vous au boss en essayant de le tuer le plus rapidement possible et de ne surtout pas le laisser jouer quand il n’a quasiment plus de points de vie. Il est prĂ©fĂ©rable de temporiser avec de faibles dĂ©gâts si vous ne le tuer pas pour pouvoir l’achever le tour prochain et ainsi Ă©viter de le laisser avec très peu de points de vie.
Parlez Ă Duncan pour quitter le donjon.

Papycha remercie Alphana.