[Donjon] Donjon des Forgerons

Niveau : 50

Pierre d’âme : Niveau 100

Succès : Nomade, Premier, Duo (20 tours)


Sommaire

Dans ce donjon vous avez la possibilité d’apprendre l’attitude « Saluer » et de récupérer un Manuel du Tailleur, seul moyen d’apprendre ce métier.

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous sur le Territoire des Bandits en [13,21] et parlez à Pavu Papry.


Les Monstres

Boulanger Sombre

  • Le sort Lancer de Pain occasionne de faibles dégâts feu jusqu’à 8 PO et peut retirer 1 PM.
  • Le sort Éventration frappe dans l’élément neutre au corps à corps.

Bandit du clan des Roublards

  • Le sort Lancer de Hachette occasionne des dommages terre en ligne uniquement et jusqu’à 9 PO.
  • Le sort Persécution frappe dans l’élément neutre au corps à corps.

Forgeron Sombre

  • Le sort Protection Magique permet de réduire de 7 les dommages occasionnés sur le lanceur et d’obtenir un bonus de 20 esquive PM pour 2 tours.
  • Le sort Embrochement occasionne des dommages neutre au corps à corps et repousse de 3 cases.
  • Le sort Coud’marto frappe dans l’élément neutre à 2 PO maximum.

Mineur Sombre

  • Le sort Arnaque occasionne des dommages air en ligne uniquement jusqu’à 6 PO.
  • Le sort Rage boost le lanceur de 12 Dommages pour 3 tours.
  • Le sort Coup de Pioche occasionne de gros dégâts neutre au corps à corps.

Coffre des Forgerons (boss)

  • Le sort Tchaiste boost les alliés de 30 Dommages pour 1 tour et occasionne des dégâts terre à tous les adversaires (qui se situent à plus de 3 cases de lui) si le lanceur a perdu des points de vie. Plus le lanceur perd de vie, plus les dégâts occasionnés sont importants.
  • Le sort Avidité occasionne des dommages terre en vol de vie au corps à corps et peut voler jusqu’à 4 PA.

Les Salles

Première salle :

Deuxième salle :

  • En utilisant la porte du haut, vous pouvez récupérer l’attitude « Saluer« .
  • En allant à droite, vous continuez le donjon.

Troisième salle :

Salle du boss :


Mécanique du donjon

Le Coffre des Forgerons boost ses alliés en dommages tous les tours. Il ne frappe qu’au corps à corps en volant des PA (et des PV s’il en a déjà perdu) lorsqu’il a tout sa vie mais à partir du moment où il perd des points de vie, il tape plus fort et à distance.
Le danger principal est représenté par le Mineur Sombre qui occasionne de lourds dégâts au corps à corps.
Évitez donc le corps à corps des monstres qui disposent tous de dommages plus importants une fois à côté de vous.
L’idéal est de tuer le boss en un tour une fois tous les autres monstres éliminés afin d’éviter le sort Tchaiste (tapant en fonction des PV manquant du coffre).


Les Succès

Nomade

Ce succès peut représenter une difficulté car les monstres ont quasiment tous du tacle. Les monstres possèdent 4 PM et peuvent donc avancer rapidement. Votre objectif est de les repousser au maximum tout en les éliminant le plus vite possible. La stratégie du donjon conseillée étant d’éviter de vous retrouver au corps à corps des monstres, le succès est réalisable sans entraver votre comportement durant le combat.

Premier

Ce succès peut est dangereux par la menace que représente le sort Tchaiste du Coffre qui tape selon ses PV restants sur toute la carte (sauf à 3 cases autour de lui). L’objectif est donc de tuer le boss en un tour pour ne pas perdre de vie, ou relativement rapidement pour limiter les dégâts.
Une fois le boss mort, le succès est réussi, vous n’avez plus qu’à éliminer le reste des monstres en restant prudent.

Duo

Commencez par tuer les monstres en évitant leurs corps à corps. Ensuite, attaquez vous au boss en essayant de le tuer le plus rapidement possible et de ne surtout pas le laisser jouer quand il n’a quasiment plus de points de vie. Il est préférable de temporiser avec de faibles dégâts si vous ne le tuer pas pour pouvoir l’achever le tour prochain et ainsi éviter de le laisser avec très peu de points de vie.

Parlez à Duncan pour quitter le donjon.

Papycha remercie Alphana.