
Papycha à fait partir ses adversaires en fumés !
Level : 190
Pierre d’Âme : Nv 1000
Succès : Dernier, Anachorète, Duo (20 tours)
Recette de la clef : 1x (dolomite, bois de bambou sacré, graine de pandouille, poil de pétartifoux, peau de rouquette, poil de boumbardier, peau de crachefoux, riz)
Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous Ă feudala en [18,-35]
Famille de monstre :
Les Firefoux explosent et font des dégâts feu en zone à leur mort.
Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Boumbardier :
Il boost 2 PM (zone) et 470 bouclier chaque tour, invoque une lanterne grappe avec 60 tacle qui ne fera rien d’autre que de vous gĂŞner. Tape terre et feu en poussant d’une case.

Crachefoux :
Il booste 3 PO (zone), tape feu terre et pousse de 3 cases (en zone et en ligne).

Founamboul :
Il soigne en zone (monstres) et rall 3 PM (joueurs) au début de son tour tape eau et feu.

Pétartifoux :
Il booste 200 puissance et 4 PA (zone), rall PA, pousse d’une case (zone fournaise du Feca) et tape air et eau.

Rouquette :
Il boost dommage (cumulable), esquive PA PM, donne à ses alliés un malus 10% res (non cumulable) et tape dans les 4 éléments.

Founoroshi (boss):
Il peut se rendre invisible 1 tour et se téléporter sur un ennemi.
Il tape neutre en zone ou feu en vol de vie avec rall 3PO 1PA 1PM non esquivable.
Il se rend invulnĂ©rable chaque tour tant qu’il ne procède pas l’Ă©tat feu. (Ă©tat appliquĂ© pour deux tours quand il est touchĂ© par l’explosion d’une lanterne)
Salle 1 :

Salle 2 :

Salle du boss :

Mécanique du donjon :
Les Firefoux ont bien préparé la fête et sont donc invulnérables dès le début des hostilités.
Chaque joueur présent au tour du Founoroshi allume une lanterne bombe. Ces lanternes se consument après un tour de jeu.
Lorsqu’une lanterne explose en croix de 3 cases (zone Ă©pĂ©e de Iop) elle fait des dĂ©gâts neutres aux alliĂ©s et fait s’envoler en fumĂ©e dĂ©finitivement l’invulnĂ©rabilitĂ© des Firefoux trop proches, mais leur donne un boost de 400 puissance pendant 1 tour. Si une lanterne est touchĂ©e par l’explosion d’une autre lanterne, elle explose Ă son tour en soignant les alliĂ©s dans sa zone de dĂ©gâts, ce qui créé une rĂ©action en chaine.
Votre équipe
Les disciples Sacrieurs sont habituĂ©s aux fĂŞtes dansantes et n’auront pas de mal Ă changer de place avec un adversaire juste avant la fin du compte Ă rebours. Les Roublards et leur expĂ©rience dans la pyrotechnie seront Ă©galement efficaces.
Stratégie
Le premier tour, surpris par l’embuscade vous devez charger vos lanternes bombes avant de vous joindre Ă la fĂŞte. Placez stratĂ©giquement vos lanternes dans le passage de vos ennemis.
C’est Ă partir du deuxième tour que la fĂŞte commence ! Surveillez les prochaines lanternes qui vont exploser au dĂ©but des tours de vos partenaires et essayez de les placer pour qu’elles touchent un Firefoux en explosant. Évitez de placer les lanternes trop proches des autres en ligne.
Dès qu’un adversaire est vulnĂ©rable, feu Ă volontĂ© ! Éliminez le.
Terminer le Founoroshi sera plus compliquĂ©, très mobile le dĂ©buff sera plus dĂ©licat et ne durera qu’un tour. Placez de l’Ă©rosion les tours oĂą vous ne pouvez pas lui infliger de dĂ©gâts.
Astuce : déplacez-vous rapidement au centre de la salle, cela aura pour conséquence indirecte de débuff plus rapidement les firefoux (et ne vous fera pas prendre plus de dégâts).
Dernier
Ce succès ne devrait pas poser de problème.
Anachorète
Restez vigilant, les lanternes sont comptées comme alliées.
Duo
Succès compliqué pour ce donjon et presque impossible de le faire seul.
Seul le deuxième joueur peut infliger des dĂ©gâts, faites donc bien attention Ă l’initiative. Essayez de rentabiliser les tours ou vous n’arriverez pas Ă dĂ©buff le boss, en plaçant un rĂ©seau, ou boostant un gros tour de rox.
Roublard, Sram, Panda et Iop sont les plus efficaces.
Papycha remercie Sebastopolde.