[Donjon] Goulden Palace

Level: 200

Pierre d’Ă‚me: Nv 1000

Succès: [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;><strong>Chrono: </strong></span><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;>Vaincre le Boss dans son donjon en moins de 19 tours.</span></p> »]Chrono[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><strong>Survivant:</strong> Aucun alliĂ© ne doit mourir.</p> »]Survivant[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Pusillanime:</span></strong> Vaincre le Boss dans son donjon. Les personnages ne doivent pas terminer leur tour sur une cellule adjacente Ă  celle d’un adversaire.</span></p> »]Pusillanime[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Duo:</span></strong> Vaincre le Boss dans son donjon avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours.</span></p> »]Duo[/itg-tooltip]

Recette de la clef: 5 « Ongle de Goulvernante » + 2 « Goulobule Rouge » + 5 « Oeil de Goulgotier » + 10 « Frostiz » + 2 « Aîle de Gouleton » + 1 « Perce-Neige » + 10 « Bois de Tremble » + 10 « Obsidienne »

Le Goulden Palace n’est disponible que lorsque l’Ilot Rifique est accessible.

Pour commencer le donjon, rendez vous en [22, 6] et parlez Ă  Ra’s Al Goule:

Le donjon ne comporte qu’une seule salle et ne peut ĂŞtre rĂ©alisĂ© qu’Ă  3 personnages maximum.

Quelques informations sur les monstres présents:

Goulvernante : tape feu Ă  distance assez fort et retire 150 puissance. Lance le sort « Goulala » qui lui donne 2PM au tour suivant puis 1PM et 150 puissance au tour d’après.

Gouleton : vole de la vie en Ă©lĂ©ment air assez fort en zone (600 minimum) et retire jusqu’Ă  5PM (avec le mĂŞme sort de vol de vie). Lance le sort « Goulification » qui vous met l’Ă©tat « goule », l’Ă©tat « goulifié » et vous retire 1000 de puissance pendant 3 tours.

DĂ©lĂ©goule du Personnel : il tape assez fort mais uniquement au corps Ă  corps Ă  l’aide de deux sorts: Eventration qui tape neutre, il tape entre 400 et 500 PV jusqu’Ă  4 fois par tour; et Casse-goule qui tape neutre Ă©galement mais beaucoup plus fort (environ 700 PV par tour). Lorsqu’il est en Ă©tat goule, il invoque jusqu’Ă  deux Groulme Serviss (un par tour maximum) grâce au sort Convention Collective.

Comme vous pouvez le voir, il dispose de 130% de résistances dans tous les éléments.

Effet permanent du combat: « Marche des goules » . Ce sort possède deux effets: le premier est dĂ©clenchĂ© lorsqu’un ennemi est frappĂ© par un sort. L’ennemi touchĂ© attire ses alliĂ©s (donc les autres ennemis) d’une case dans sa direction. Le second est dĂ©clenchĂ© au dĂ©but du tour de chaque ennemi : il procure 2PM, 150 puissance et soigne jusqu’a 900 PV (avec les boosts intelligence voir ci dessus) chaque ennemi au corps Ă  corps de l’ennemi dont le tour commence.

Déroulement du combat: pour commencer, éliminer le gouleton et la goulvernante. Une fois le ménage fais, il vous faudra utiliser les invocations du boss qui disposent de plusieurs sorts:

  • Vol de Mort : elle attire dans un cercle de 2 cases et se projette vers un ennemi en ligne avec une PO infinie. Ce sort, dès qu’il est lancĂ©, applique un malus de 70% de rĂ©sistance sur une zone de 2PO autour de l’invocation pendant 1 tour. S’il est lancĂ© sur un alliĂ©, il donne un bonus de 200 puissance.
  • SĂ©vices de chambre inflige des dĂ©gâts feu au corps Ă  corps (300 Ă  350 PV) tout en volant entre 45 et 60 d’intelligence et en appliquant un malus de 35% de rĂ©sistance sur la cible pendant 1 tour.
  • Il a Ă©galement le sort DĂ©tournement de front qui lui permet de faire un dĂ©tour (comme le sort du sacrieur) sur l’une de ses invocation ce qui lui donne l’état InvulnĂ©rable pendant 1 tour.

Les invocations ne chercheront pas Ă  vous rusher, elles disposent d’une IA folle (comme le chaferfu), elles essayeront de taper ce qu’elles trouvent.

Plusieurs méthodes sont envisageables :

  • Appliquer l’état Pesanteur au boss l’empĂŞchera de se rendre invulnĂ©rable, il suffira de faire en sorte que ses invocations le tapent pour lui appliquer les malus de rĂ©sistance
  • Faire en sorte d’écarter le maximum le boss de ses invocations de façon Ă  ce qu’il ne puisse pas venir au corps-Ă -corps de celles-ci. Il faudra ensuite compter sur l’IA incertaine des invocations pour aller taper le boss, le rall PM du boss sera donc nĂ©cessaire.

Les classes de ralentissement PM et de placement (enutrof, sadida, sram, panda, cra) seront évidemment très utiles dans ce donjon.

Le schĂ©ma ci dessous vous propose un placement qui vous permettra une victoire quasi certaine si vous retirez les 2PM des invocations Ă  tous les tours et placer le boss en Ă©tat pesanteur : en jaune le boss et en vert les deux invocations. Ce placement peut ĂŞtre reproduit dans n’importe quel angle.

Papycha remercie Karnakoss.