Les statistiques de l’arme d’incarnation
Le marteau d’Hectaupe est une arme d’incarnation basée sur les invocations. Elle permet d’invoquer des tofus spectraux dont les dommages sont indexés sur l’agilité et les dommages air du joueur.
Comme pour toutes les armes d’incarnation, les statistiques du marteau évoluent selon le niveau de l’arme.
- Conditions : Agilité > 50
- Coût de l’attaque : 4PA
- Portée : 1 (zone marteau)
- Critique : 1/50 (+5)
- 14 à 18 (dommages air)
- Vitalité : 20 + Niveau du marteau
- Agilité : 20
- Coups Critiques : 1 + Niveau du marteau/10
- Invocations : 1 + Niveau du marteau/25
- Dommages terre : 3
- Dommages air : 3
- Initiative : Niveau du marteau
Quels sont les sorts de l’incarnation ?
Cadavre de Corbac :
Un sort de dégât air à très grande PO. Jusque 15 PO potentiellement et sans ligne de vue. Pas de limitation par joueur. Ce sort est là pour infliger des dommages air lorsque vous n’avez pas d’autres choses à faire de votre tour. Principalement lorsque toutes les invocations ont été placées.
Lasme :
Un sort utilisé dans peu de circonstances. Il permet à Hectaupe de s’extirper de bien des situations. Hectaupe devient en effet intaclable et enraciné. Il peut donc partir très loin et poser un sanglier pour repousser l’ennemi par exemple. A noter que le sort permet également de réduire les dommages. Attention toutefois au délai de récupération qui est de 4 tours. Comme Hectaupe n’a pas de soin direct, ce sort est LE sort qui permet d’éviter des dommages.
Invocation de Tofu Spectral :
Le sort avec lequel Hectaupe est connu car il peut être ni plus ni moins lancé deux fois par tour et jusqu’à 7 PO en ligne. La vitalité du tofu s’indexe sur vos points de vie et ses dégâts sur vos statistiques.
L’invocation en elle même dispose ensuite de béco du tofu Spectral qui retire 3 dommages à la cible et en donne 3 au tofu (6 en CC) pour deux tours.
Le tofu spectral comme le sanglier spectral se lanceront eux-même le sort Lasme les rendant intaclables, intacleurs, enracinés et avec une réduction de dommages. Boosté par Motivation Spectrale, le Tofu Spectral pourra taper deux fois.
Invocation de Sanglier Spectral :
Un autre sort d’invocation, avec cette fois-ci un sanglier qui au début de son tour, lancera également le sort Lasme lui conférant l’état intaclable/intacleur et enraciné ainsi qu’une réduction de dommages. Il pourra utiliser le sort Embrochement Spectral occasionnant des dommages terre, poussant d’une case et appliquant un malus de PM sur 2 tours (cumulable jusqu’à deux fois). Il l’utilisera trois fois sur une même cible si le sanglier est boosté par le sort Motivation Spectrale et qu’il ne doit pas lancer Lasme (pas le tour de son invocation donc).
Motivation Spectrale :
Un très bon sort de boost lançable deux fois par tour. Utilisable uniquement sur les invocations. Le sort leur confère PM et PA pour 1 tour. Pas de relance, il est donc à utiliser chaque tour.
Comment jouer cette incarnation ?
Hectaupe est une invocation à double tranchant, très performante dans son rôle d’invocateur, elle ne permettra par contre que peu d’autres rôles.
Pour jouer Hectaupe il vous faudra chercher Portée, Invocations, Agilité et Dommages air. La fuite n’est pas aussi importante car Lasme permet d’être intaclable. La vitalité est également à privilégier car la vie des invocations augmente avec les pv de l’invocateur.
Lors de votre tour, posez un maximum de tofus en n’hésitant pas à les booster avec Motivation Spectrale et reculez. Si vous êtes bien cachés avec des invocations posées n’hésitez pas à utiliser Cadavre de Corbac qui s’effectue sans ligne de vue.
Une incarnation très facile à prendre en main. Attention toutefois, la puissance et les dommages normaux ne fonctionnent pas pour les tofus. Il est à noter que les Sangliers Spectraux tapent dans l’élément terre. L’agilité et les dommages air n’auront dés lors que peu d’impact. Compte tenu de leur relance, il n’est pas conseillé de baser son jeu dessus.
Voilà, vous savez désormais tout de cette incarnation.
Alors n’attendez plus et déplumez vos adversaires avec Hectaupe.
Papycha remercie Night-Claw