[Quête] La forge des maux

Pré-requis: Les malheurs des petites gens.

La quête se lance en engageant la conversation avec le Roi Karl Iremo en [-24,-20] dans la Maison du Roi Dure-Tête.

Il vous indique que leur clan a des soucis.

Leur stock d’arkaillou a été volé.

“Oh là là” semble être son mot de prédilection.

Apparemment les membres de son clan n’apprécie pas les Douziens.

Il nous parle désormais de son père.

Qui, semble-t-il, a disparu puis d’une mystérieuse ninsurrection.

Le Colonimb Roh a pris d’assaut le barrage.

Parlez au Nintendant.

Il tente de vous intimider.

Ecoutez son explication concernant le Barrage.

La Basse-Forge est actuellement inutilisable.

D’où l’explication concernant la fameuse maison détruite au pied du Massif de Cania.

Il est temps de partir trouver Durandaille le forgeron.

Rejoignez Ellah Bohome en [-26,-19] afin de retrouver Durandaille.

Elle nous apprend qu’il a une tendance à la boisson.

Et nous indique de nous rendre à la taverne.

Direction la Taverne Zaforge en [-24,-18] pour trouver Durandaille.

Expliquez lui le problème.

Développez votre explication.

Essayez d’insister.

Il ne semble pas motivé pour vous aider.

Retournez voir Ellah Bohome.

En expliquant votre échec.

Demandez lui de l’aide.

Elle vous conseille de trouver les bons mots.

Elle nous propose alors d’élucider ce qu’il s’est passé pendant le Nimbosium.

Direction le Musée en [-25,-19]. Appuyez sur la hache pour mettre à jour la quête.

Renseignez vous auprès de Sinus Viruis.

Il vous apprend qu’il s’agit du premier objet forgé par Durandaille.

Il nous donne des informations par rapport à la disqualification du champion de l’époque.

Rendez vous à la bibliothèque en [-23,-21] afin de consulter un livre pour mettre à jour la quête.

Puis retournez voir Ellah Bohome.

Elle nous apprend que la disqualification du champion est peut-être truquée.

Elle nous apprend l’existence d’une lettre qui est en possession de Durandaille.

La lettre se trouve dans la maison de Durandaille.

Rendez vous aux Calanques d’Astrub dans la maison en [10,-26] et adressez vous au Juge Martegel.

Demandez lui des explications.

Il vous raconte les détails de ce concours.

Il nous apprend qu’il n’a pas été impartial durant le concours.

Il semblerait qu’il ait été endormi et il n’a plus aucun souvenir.

Nous n’en apprendrons malheureusement pas beaucoup plus.

Il suspecte un sram de l’avoir empoisonné et usurpé son identité.

Il nous propose de nous rendre auprès d’un sram afin d’en savoir plus.

Direction le temple Sram au dernier sous-sol en [-4,0] pour parler au Spécialiste Mort-Brigand.

Demandez lui si les Srams sont intervenus durant le dernier concours de création d’objets magiques.

Demandez lui ensuite quel nimbos a attenté à l’honneur de Sram.

Il nous apprend qu’il s’agit du roi Martegel.

Demandez enfin comment Sram s’est vengé.

Il nous apprend donc que Sram est derrière toute cette manigance.

Retournez voir Ellah Bohome pour tout lui raconter.

Elle vous propose de retourner voir Durandaille.

Retour à la Taverne Zaforge.

Parlez lui du Nimbosium.

Puis de sa disqualification.

Avant de mentionner le juge Martegel.

Racontez lui enfin toute l’histoire.

Et expliquez lui que son honneur est sauf.

Un petit coup de motivation pour qu’il vous aide.

Il finit par accepter.

Retrouvez le dans sa forge en [-26,-19].

Continuez la conversation.

Il vous indique qu’il va avoir besoin d’arkaillou.

Il vous explique que vous pourrez vous en procurer à la banque de pierre.

Rendez vous en [-25,-20] et intéragissez avec l’énorme rocher d’arkaillou.

Tyris Nestocho apparaît et vous prend pour un voleur.

Vous tentez de lui expliquer mais il vous met dehors.

Retour à la forge pour annoncer votre échec.

Il se moque de vous.

Il vous propose alors un plan B.

Il vous faut récupérer des fausses dents en arkaillou.

Il vous faudra donc combattre les nimbos de la zone afin de récupérer les dents.

Il vous en faudra 15, elles ont un taux d’obtention de 100%. Donnez les à Durandaille.

Parlez lui de nouveau pour avoir des nouvelles.

Il vous indique qu’il a terminé.

Retournez donner le matériel au Nintendant.

La quête se termine.

Papycha remercie Karnakoss.