[Quête] La légende du chevalier de l’Automne

La quête se lance à la suite de la quête de dévotion à votre classe. Vous partez en direction de la bibliothèque en [1,-16] en compagnie de la conseillère Archie.

Parlez à la conseillère Archie, puis à la gérante Dussedehi. Ces dernières conversent et en oublieraient presque votre présence. Vous en profitez pour lui demander où se trouve le livre de La légende du Chevalier de l’Automne.

La gérante Dussedehi vous informe que le livre se trouve à l’étage. Vous prenez les escaliers et vous vous rendez compte que du fromage se trouve à la place du livre !

Retournez voir la gérante Dussedehi au rez-de-chaussée et expliquez-lui la situation. Elle vous apprend que les rats d’égouts adorent mettre le bazar dans sa bibliothèque et vous suggère d’aller leur botter les fesse afin de récupérer le livre !

Rendez-vous en [4,-19] et descendez dans les égouts.

Vous tombez nez-à-nez avec Garde Rat Vou, demandez-lui la restitution des livres volés ! Ce dernier, peu commode, refuse. Attaquez donc le rat :

Celui-ci a 7 PA, 3 PM et dispose d’une vitalité de 160. Il n’attaque qu’à 1 de PO, essayez donc de le vaincre en le gardant loin de vous.

Une fois vaincu, vous tombez sur le général des rats d’Astrub. Celui-ci vous informe que vous faites un sacré grabuge et vous ordonne de le suivre parce que leur chef veut vous parler !

Vous pouvez le suivre sans broncher, ou tenter de vous débattre auquel cas les rats vous traîneront de force !

Vous voilà nez à nez avec le chef des rats d’égouts, Rat Lai En Bas. Vous lui faites part que des livres ont été dérobés dans la bibliothèque par ses sujets. Ce dernier vous confie que les produits toxiques que les Astrubiens versent dans ses égouts ne sont pas étrangers à ces vols, mais vous tend quand même le livre que vous êtes venu chercher !

Le live en votre possession, retournez à la bibliothèque en [1,-16] pour le restituer à la gérante Dussedehi.

Le livre est un peu abîmé, mais la gérante Dussedehi sait y faire ! Plongez-vous dans l’histoire de La légende du Chevalier de l’Automne.

Vous voilà dans le passé, sur les pas du Chevalier de l’Automne lorsqu’il était encore enfant. Le patriarche du Chevalier faisait partie d’un groupe de mercenaire de génération en génération, et en voulait tout autant pour son fils Sigrid !

C’est à Astrub et en tant que mercenaire que l’on assistera à ses premiers exploits. Sa première victoire ne fut rien de moins que le démantèlement d’un gang extorquant les habitants, en -540 selon les registres.

Discutez avec les habitants d’Astrub afin que le garde d’Astrub vous en raconte plus sur ce fameux gang ! Ces derniers semblent apeurés par la présence du gang de Slik, qui sème la terreur dans la cité.

Une fois que vous avez discuté avec tous les habitants, parlez au Garde d’Astrub d’antan. Il vous informe que le gang se trouverait dans les bas quartiers.

Sigrid retrouva ce fameux gang au sous-sol de la taverne, au Bagarre Club ! Le chef de gang, Slik, tenta de le recruter ! S’ensuit un duel entre Sigrid et le chef de gang..

Une fois la capitulation de Slik, Sigrid prit le temps de mettre en déroute chaque membre de son gang. Ses exploits furent ensuite chantés dans tout Astrub et de nombreuses voix clamèrent que le Chevalier de l’Automne était maintenant le protecteur de la ville. Mais, bien des années plus tard, tout bascula le jour où le dragon Rathrosk décida de s’en prendre à la cité mercenaire..

Le dragon Rathrosk arriva rapidement, le Chevalier de l’Automne fit vite ses adieux à chacun des habitants avant de partir affronter son destin !

Le chevalier grimpa au sommet d’une colline. Il brandit son épée vers le ciel ignorant les grondements du tonnerre. Allait-il périr foudroyé pour avoir osé tenir tête au dragon ?

Une ombre gigantesque descendit des nuages. Ses ailes battaient lentement au rythme des cœurs agonisants. De la cendre couvrait son corps tel un linceul brumeux. Rathrosk se posa à quelques pas du chevalier. À son regard sombre et sévère, le chevalier comprit qu’il était porteur d’une terrible condamnation. Son cou sinueux s’enfla tandis qu’il prenait une profonde inspiration.

À la vue de ce gigantesque dragon, le Chevalier de l’Automne planta son arme au sol et renonça à la vie.. quand tout à coup le temps suspendit son vol. Les étoiles s’éteignirent tandis que les Puissances du Krosmoz observaient la scène. Rathrosk retint lui aussi son souffle.

Impressionné par la bravoure et le courage de ce chevalier, le dragon Rathrosk n’aurait pu se pardonner de prendre une telle âme !

Le dragon devint dès lors le protecteur de la cité des mercenaires. Durant deux siècles, il resta aux côtés du chevalier qui avait osé braver le destin. Mais l’automne n’est pas éternel… et les feuilles finissent par être emportées par le vent.

Partagez vos impressions sur La légende du Chevalier de l’Automne auprès de la gérante Dussedehi. Cette dernière vous en apprend plus sur l’histoire des Dofus ainsi que leur fonctionnement, demandez-lui à en savoir davantage sur le Dofus du dragon Rathrosk !

Elle vous informe que nul ne sait où le Dofus Argenté se trouve, mais que peut-être se manifestera-t-il s’il sent qu’un héros à la hauteur du Chevalier se trouve à Astrub !

Retournez voir la conseillère Archie et demandez-lui conseil pour vous mettre sur la piste de ce fameux Dofus. Cette dernière vous donne une liste de choses à faire à Astrub pour vous retrouver dans les pas du Chevalier de l’Automne.

Lisez la liste de choses à faire que la conseillère Archie vous a confié.

La quête se termine et la suivante se lance : Dans les pas du Chevalier de l’Automne.

Papycha remercie Marajestyl