[QuĂŞte] La mort c’est dur, mais bien moins qu’un caillou

Objets Ă  emporter:

  • 3 x Etain
  • 3 x Kobalt
  • 3 x Argent
  • 1 x Grinness (que vous pouvez obtenir Ă  la Taverne du Mont NĂ©sĂ©lite)

La quête se lance auprès de Thari Barbebouse en [-23,-18].

Il vous parle de la fameuse maison détruite au pied du Massif de Cania.

Et nous explique que c’est celle de son frère.

Proposez votre aide.

Continuez la conversation.

Il mentionne un gros caillou bloquant l’escalier.

Proposez vous pour essayer de retirer le gros caillou.

Direction la maison du roi en [-24,-20] pour en savoir plus auprès du Nintendant.

Demandez à y accéder.

Expliquez lui pourquoi.

Il faudra parler aux Nimbos du comité.

Il est temps de se mettre en quĂŞte de signatures.

Commencez par Tyris Nestocho Ă  la Banque de Pierre en [-25,-20]

Il faudra le soudoyer avec 1000 kamas afin d’obtenir sa signature.

Direction la Maison de Grodalf l’aigri en [-25,-21].

Expliquez lui le problème.

Il semblerait que ce Dure-Tête soit également dur de la feuille.

Vous pourriez lui dire n’importe quoi, cela serait pareil.

Vous finissez par y arriver.

Partez ensuite Ă  la Maison de Boldess Turgeon en [-24,-21]

Comme il accepte sans poser de problème, continuez jusqu’Ă  Barram Nim en [-23,-22]

Il ne semble pas vouloir coopérer.

Il vous faudra lui ramener les ressources suivantes:

Donnez lui les ressources afin d’obtenir sa signature.

Rendez vous ensuite dans la prison Dure-TĂŞte en [-23,-21] pour demander sa signature Ă  Karl Cerall.

Il semblerait qu’une Grinness soit nĂ©cessaire pour l’obtenir.

Donnez lui la bière (disponible à la Taverne).

Allez ensuite voir Pattah Filenpoil en [-25,-18]

Elle a besoin que vous effectuiez une livraison pour elle, en [-24,-19] auprès de Marga Riko.

Retournez auprès de Pattah afin d’obtenir sa signature.

Maintenant, direction la Taverne Zaforge pour parler Ă  Gathor Boyaud en [-24,-18]

Il est saoul, tentez une intervention musclée.

Il vous faudra le combattre pour ensuite obtenir la signature.

Rendez vous auprès du Nintendant pour lui ramener toutes les signatures.

Il ne semble cependant pas pressé.

Demandez lui comment s’y prendre.

Il nous propose de nous rendre auprès de Ninstradamus.

Direction la maison de l’alchimiste en [-22,-20].

Ecoutez son idée.

Il a besoin de préparer une potion.

Et vous demande de lui ramener les ingrédients qui se trouvent dans sa remise au sous-sol.

Il vous faut donc:

  • Une plume de corbac, situĂ©e sur la première commode (derrière le personnage en dragodinde armure sur le screen)
  • Un morceau d’arkaillou, situĂ© sur la petite table basse au fond de la pièce.
  • Des fleurs bleues, sur la dernière commode au fond de la pièce (tout Ă  droite sur le screen).
  • Un morceau de Mort-Moelle, le joli fromage sur la première table au milieu de la pièce.
  • Une potion jaune, sur une caisse tout au fond de la pièce.

Ramenez lui les ingrédients.

Demandez lui désormais si tout est prêt.

Prenez la potion.

Et appliquez lĂ  sur le gros caillou situĂ© en [-22,-18]. Ce qui le fera disparaitre et vous fera traverser de l’autre cĂ´tĂ©.

L’accès au Mont NĂ©sĂ©lite est dĂ©sormais possible sans passer par la brĂŞche mystĂ©rieuse, terminez la quĂŞte en allant annoncer la nouvelle Ă  Thari Barbebouse en [-24,-19].

Papycha remercie Karnakoss.