[Quête] L’Astrub d’en bas

  • Type de quête : Prioritaire (Astrub)
  • Succès : Quand on arrive en ville

La quête se lance en [3,-17] à la taverne d’Astrub.

Demandez à Tek Abir où se trouve Madi Plomate. Celui-ci vous confie que Madi se trouve au sous-sol à écouter les gens dans le ring de boxe.

Descendez les escaliers et parlez à Madi Plomate. Celle-ci vous confie que la rumeur circule qu’un certain Jay Unplan cherche à attaquer un convoi bontarien en partance d’Astrub.

Vous allez devoir choisir votre camp !

Rejoindre Jay pour attaquer le convoi :

Si vous choisissez de rejoindre Jay Unplan pour attaquer le convoi, rendez-vous en [3,-16] dans l’église brûlée.

Parlez de l’attaque du convoi à Jay Unplan, ce dernier vous donne les informations pratiques pour l’attaque !

Rendez-vous en [1,-16] pour découvrir le point d’embuscade du convoi. Discutez avec chacun des assaillants sur place :

Le convoi arrive enfin, parlez à la Cheffe Brâkmarienne pour l’attaquer. Un combat se lance contre des soldats Bontariens, attention ceux-ci possèdent des sorts de retrait PA et PM !

Une fois les soldats vaincus, parlez à Jay Unplan. Ce dernier vous félicite et vous tend une minuscule bourse de Kamas.

Vous pouvez accepter la compensation et retourner voir Madi, ou essayer de le dépouiller. Si vous faites le choix de le dépouiller, un combat contre Jay Unplan se lance alors.

Celui-ci peut vous attirer et se soigner, gardez-le à distance et la dépouille devrait se passer sans accrocs !

Une fois Jay Unplan vaincu, retournez voir Madi Plomate au sous-sol de la taverne. Cette dernière vous donne le choix entre les trois options suivantes :

  • Faire part de votre volonté de rejoindre Brâkmar,
  • Expliquer ne pas vouloir prendre part à une guerre qui ne vous concerne pas,
  • Faire part de votre intérêt pour Bonta.

Allez voir la conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos péripéties, cette dernière vous demande d’éviter les conflits à l’avenir.

La quête, en ayant opté pour l’attaque du convoi, se termine.


Déjouer l’attaque du convoi en alertant la milice :

Si vous choisissez de déjouer l’attaque du convoi, rendez-vous en [1,-17] à la milice d’Astrub. Prévenez Badufron le chef mercenaire de l’attaque brâkmarienne !

Parlez avec les soldats bontarien. Ceux-ci vous apprennent qu’ils vont escorter une diligence remplie d’armes jusqu’à Bonta. Vous récupérerez le convoi devant l’atelier des forgerons, et vous vous dirigerez vers la porte sud de la basse ville.

Rendez-vous en [5,-17] devant l’atelier des forgerons et suivez le convoi.

Rendez-vous maintenant en [3,-17] devant la taverne d’Astrub. Le soldat bontarien vous confie que ça va se gâter, la route est moins praticable et pas mal de racailles se trouvent dans le coin !

Le convoi arrive tout doucement à la porte sud d’Astrub en [1,-16], une embuscade vous attend ! Cherchez la personne responsable, et défendez le convoi.

Un combat se lance alors.

Une fois les assaillants vaincus, parlez à Solei Qui. Ce dernier vous félicite et vous tend une minuscule bourse de Kamas, protestez face à ce maigre butin !

Vous pouvez accepter la compensation et retourner voir Madi, ou essayer de le dépouiller. Si vous faites le choix de le dépouiller, un combat contre Soleil Qui se lance alors.

Une fois Soleil Qui vaincu, retournez voir Madi Plomate au sous-sol de la taverne. Cette dernière vous donne le choix entre les trois options suivantes :

  • Faire part de votre volonté de rejoindre Brâkmar,
  • Expliquer ne pas vouloir prendre part à une guerre qui ne vous concerne pas,
  • Faire part de votre intérêt pour Bonta.

Allez voir la conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos péripéties, cette dernière vous demande d’éviter les conflits à l’avenir.

La quête, en ayant opté pour déjouer l’attaque du convoi, se termine.

Papycha remercie Marajestyl