[Quête] Le fils porté disparu

  • Type de quête : Prioritaire (Astrub)
  • Succès : Remettre ses vacances à plus tard

La quête se lance en [4,-18] auprès de Poula Yai. Ce dernier vous explique qu’il a perdu son fils depuis une semaine et que la milice ne l’a toujours pas retrouvé.

Vous lui posez différentes questions pour essayer de l’identifier.

Vous notez sur une feuille les informations que vous avez recueillies. Les relire vous permettrait sans doute de décider de la suite des opérations.

Consultez votre note d’enquête.

Allez enquêter sur la disparition de Tira auprès de son chef, Raymond Santho en [4,-20]. Ce dernier ne vous apprend pas grand chose, si ce n’est que vous pouvez aller voir la lève Elliesol qui devrait en savoir davantage.

Vous prenez donc la route vers l’atelier des paysans, en [7,-25], là où se trouve Emia Elliesol. Demandez-lui si elle connaît Tira.

Emia vous apprend qu’elle s’occupe du petit depuis qu’il est arrivé. Il est probablement à bout, ce n’est pas facile de travailler pour Santho, et d’un autre côté son père l’empêche de faire ce qu’il veut.. Elle suggère que Tira se trouverait du côté des Calanques d’Astrub.

Vous mettez à jour vos notes d’enquête. II serait judicieux de les relire avant de continuer.

Consultez à nouveau votre note d’enquête, avant de prendre la route vers les Calanques d’Astrub.

Rendez-vous en [8,-27] aux portes d’entrée des Calanques. Vous tombez nez à nez avec un mystérieux inconnu, et à mesure que vous discutez avec lui, vous reconnaissez Tira qui tente alors de s’échapper.

Vous essayez de rattraper Tira, mais vous vous enlisez dans le sable. Ses getas semblent bel et bien parfaites pour se déplacer sur la plage. Il a malgré tout laissé des traces de pas menant au nord ouest. Tiens un petit objet brillant semble être tombé sur le sable pendant sa course. Vous le récupérez sans hésitation).

Rendez-vous en [8,-28] auprès de Patte Oger, demandez-lui dans quelle direction est parti le suspect. Cette dernière ne vous répondra que si vous affrontez le Ploup Azuré.

Affrontez alors le Ploup Azuré dans sa tanière.

Une fois le Ploup vaincu, redemandez à Patte la direction dans laquelle le suspect est parti. Elle vous apprend qu’il est parti en direction du donjon Ensablé.

La quête se termine et la quête Attention aux coups de soleil ! se lance.

Papycha remercie Marajestyl