- Prérequis : Bienvenue chez la famille Kulteur
- Type de quête : Prioritaire (Astrub)
- Succès : Filer un mauvais boufton
Cette quête fait suite à la quête Bienvenue chez la famille Kulteur. Vous avez rencontré Orphélia, la petite dernière de la famille Kulteur. Selon elle, depuis la mort de son P’pa, le village se meurt et les habitants croulent sous le travail.
Pour redorer l’image de Tainéla, vous l’aidez à mettre en scène Fripon, le plus mignon des bouftons, pour un article qui apparaîtra dans le magazine Instakama.
Vous terminez votre journée en prenant un peu de repos dans une des chambres d’hôtes. À peine avez-vous fermé les paupières que vous entendez débouler quelqu’un dans la chambre.
Orphélia vous réveille en sursaut pour vous annoncer une grande nouvelle, l’article sur Fripon dans l’Instakama a fait sensation. Des lecteurs intrigués ont même fait le déplacement.
Rejoignez Orphélia à l’extérieur de la maison d’hôte pour rencontrer les lecteurs intrigués.
La première vous raconte que son grand-père est né à Tainéla et qu’il a élevé des bouftous toute sa vie. À la vue de l’article sur Fripon, elle s’est décidée à faire le déplacement.
Vous faites la rencontre d’un deuxième lecteur qui semble être un fan assumé de Fripon. Ce dernier s’exclame de l’exploit du jeune boufton d’avoir « affronté » le grand et méchant Bouftou sombre.
Anna Kulteur intervient, et vous lui expliquez la raison de la présence de tous ces gens. Cette dernière vous rapporte que le Bouftou Royal s’est proclamé seigneur de Tainéla et attaque quiconque s’approche de son territoire, depuis qu’il a embroché le P’pa des Kulteur.
Les lecteurs présents sur place suggèrent que c’est un travail pour Fripon, la nouvelle mascotte de Tainéla.
Vous rappelez à Orphélia Kulteur que Fripon ne fera jamais le poids face au Bouftou Royal, et que ses mensonges à son propos dans le magazine la rattrapent.
Afin de ne pas nuire à la nouvelle réputation du village, vous acceptez secrètement de terrasser le Bouftou Royal à la place de Fripon.
Rendez-vous en [2,-34] au donjon des Bouftous, entrez.
Terminez le donjon des Bouftous.
Une fois le donjon terminé, sortez et admirez la foule de fans venus assister à l’événement. Fripon est devenu la star de Tainéla et le village semble de nouveau attirer du monde.
La quête se termine et vous obtenez le succès Filer un mauvais boufton.
Papycha remercie Marajestyl