- Type de quête : Prioritaire (Astrub)
- Succès : Quand on arrive en ville
La quête se lance auprès du conseiller Dider Bancontre à l’atelier des alchimistes en [5,-18].
Demandez-lui si tout va bien ! L’alchimiste en herbe aimerait que vous lui trouviez un champignon luminescent et que vous persuadiez les rats de reprendre le commerce. Son assistante ayant été attaquée par les rats et étant désormais terrifiée !
Parlez à Ellie, l’assistante de Dider Bancontre, elle vous mènera aux égouts.
Rendez-vous en [4,-19] et descendez dans les égouts d’Astrub.
Vous tombez nez à nez avec le champignon luminescent que Didier Bancontre vous a envoyé chercher ! Touchez-le pour le récupérer.
Demandez au rat d’Égoutant malade à rencontrer le chef. Celui-ci vous informe qu’il ne sortira que si vous mettez un sacré bazar dans les égouts.. Tuez alors les monstres suivants, ils se trouvent tous dans la zone dans laquelle vous vous trouvez :
- 2x Rat d’Égoutant malade,
- 2x Apprenti Ratmane,
- 2x Tofu Malade,
- 2x Arakne Malade.
Une fois les monstres vaincus, l’émissaire du chef Rat Lai en Bas apparaît sur la map sur laquelle vous vous trouvez et vous somme d’arrêter ce carnage. Demandez-lui une entrevue avec le chef !
Le chef vous informe que Didier Bancontre est un bandit qui, par l’intermédiaire des rats et des souterrains, faisait circuler d’importantes cargaisons de fioles de Skoumoune (un poison très prisé par les assassins) à un gang du port de Madrestam.
Le Rat Lai en Bas vous confie un échantillon pour que vous puissiez dénoncer ce criminel au conseil de la ville.
Allez voir la conseillère Archie en [1,-20] et faites lui part de vos découvertes sur Didier Bancontre. Cette dernière vous suggère de retourner voir le Mage Ax pour faire analyser cet échantillon.
Rendez-vous à l’atelier des alchimiste en [5,-18] pour faire analyser les échantillons auprès du Mage Ax. Celui-ci reconnaît bien les échantillons que vous lui avez apporté, et reconnaît même le type de fiole que Didier Bancontre utilise.
Tournez-vous vers la conseillère Archie. Cette dernière suggère à Badufron d’emmener avec lui Didier Bancontre pour un interrogatoire.
Les rats vous ont aidé à faire arrêter Didier Bancontre, et vous comptez bien leur rendre l’appareil ! Tournez-vous maintenant vers le Mage Ax pour une dernière requête : la pollution des égouts.
Ce dernier vous confie un antidote aux maladies des égouts à verser dans les toilettes de la milice, celles-ci étant reliées au centre exact des égouts !
Vous partez en direction du sous-sol de la milice d’Astrub en [1,-17].
Touchez les toilettes pour verser l’antidote aux maladies des égouts.
Vous versez l’antidote dans les toilettes puis tirez la chasse. Quelques secondes plus tard, une créature poilue et hideuse se dégage du trou dans le mur.
Un rat mutant apparaît, celui-ci a 5 PA, 2 PM et dispose d’une vitalité de 370. Il pose un glyphe au sol occasionnant des dommages air et peut vous attaquer de loin, repoussez le rat mutant !
Une fois le rat repoussé, celui-ci vous remercie car il se sent mieux grâce à l’antidote que vous avez versé. Suivez-le auprès du chef Rat Lai en Bas !
Expliquez la situation au rat Lait en Bas. Ce dernier vous remercie d’avoir sauvé les égouts de la maladie et vous assure qu’il n’oubliera pas votre nom, remerciez-le et prenez congé !
Retournez voir la conseillère Archie en [1,-20] et racontez-lui vos aventures dans les égouts. Celle-ci vous remercie au nom de la ville d’Astrub !
La quête se termine.
Papycha remercie Marajestyl