- Prérequis : Quête Sauver la faune en cours
- Succès : Bétapir
Cette quête se lance au cours de la quête Faune sauvage. Alors que vous rencontrez à peine le propriétaire du chanil d’Astrub, Oshimo vous confie que plusieurs animaux sont en danger d’extinction et vous vous mettez à leur recherche. Ce dernier vous suggère de l’appâter avec des graines dont il raffole et vous partez les chercher dans la forêt d’Astrub !

Le premier arbre à secouer pour obtenir les graines dont raffole le bétapir se trouve en [0,-24]. Vous attendez patiemment, mais aucun bétapir ne daigne venir Il vaudrait mieux essayer dans un autre endroit calme.

Le deuxième se trouve en [1,-25].

Le troisième et dernier arbre se trouve en [2,-27].

Vous êtes interrompu par un hurlement effrayant et un violent coup dans votre dos-vous projetant au sol. En vous retournant, vous apercevez un Milimulou approcher à toute vitesse. Défendez le bétapir du Milimilou !


Un combat se lance alors en compagnie de l’animal. Le bétapir occasionne des dégâts dans l’élément terre, il a 3 sorts qui lui permettent de soigner en attirant, faire des dégâts et poser un piège infligeant des dégâts.

Une fois les monstres vaincus, semez des graines derrières vous pour que le bétapir vous suive.
Le bétapir suit le chemin de graines que vous laissez derrière vous.

Retournez auprès d’Oshimo en [-2,-19](potion de Relai de diligence pour vous y rendre rapidement) pour lui montrer le bétapir. Ce dernier vous invite à guider l’animal vers son enclos, la sphère marron.


Amenez le bétapir dans son enclos.


Le bétapir vous pousse hors de l’enclos et vous suit. Il reste heureusement autour de vous et fait mine de ne pas vouloir s’éloigner.
Expliquez la situation à Oshimo, ce dernier vous invite donc à garder le bétapir, prenez le avec vous.


La quête se termine, vous obtenez le compagnon bétapir et le succès Bétapir. La quête Sauver la faune se met à jour.

Les autres compagnons :
- Sauvetage d’amphibrute,
- Sauvetage de walabraise,
- Sauvetage de sirokrone.
