- Prérequis : Attention aux coups de soleil !
- Type de quête : Prioritaire (Astrub)
- Succès : Remettre ses vacances à plus tard
Cette quête fait suite à la quête Attention aux coups de soleil !. Vous êtes à la recherche de Tira, le fils de Poula Yai, disparu depuis une semaine. Ce dernier se trouverait caché dans le donjon ensablé, le Capitaine Igloute va vous y emmener !
Rendez-vous en [13,-28] et entrez dans le donjon ensablé.
Terminez le donjon jusqu’à la porte de sortie.
À la fin du donjon, vous retrouvez le Capitaine Igloute. Demandez-lui où est Tira, et suivez-le !
Vous retrouvez Tira à l’étage, confrontez-le à sa fugue. Ce dernier est très en colère sur son patron ainsi que sur son père. Tira avait quand même écrit une lettre pour son père, et vous demande de la lui remettre ; elle contient notamment l’ambition de Tira de devenir marin.
Avant de partir, en parlant à Mob l’éponge sur la map, vous recevez de sa part un joli cadeau : Chachaskargo (familier d’apparat).
Rendez-vous en [4,-18] auprès du père de Tira pour lui remettre la lettre.
Ce dernier s’obstine à avoir votre version des faits, mais vous lui assurez que tout ce qu’il a besoin de savoir se trouve dans cette lettre. Poula Yai se rend compte peu à peu qu’il étouffait son fils, et lui soufflez qu’il n’est jamais trop tard pour réparer les choses…
Vous partez en direction de la conseillère Archie en [1,-20] pour lui annoncer avoir retrouvé l’enfant disparu. Elle vous félicite et vous récompense.
La quête se termine et vous obtenez le succès Remettre ses vacances à plus tard.
Papycha remercie Marajestyl