[Tanière] Arakne

Niveau : 75

Pierre d’âme : Non capturable

Succès : Fulgurant (5), Expéditif (7), Véloce (10)


Sommaire

Pour des informations supplémentaires sur le fonctionnement des tanières, Papycha vous conseille vivement de consultez cet article ! 

Pour rentrer dans la tanière de l’Arakne, rendez-vous dans la forêt des Abraknydes Sombres en [-12,-15] et parlez à Janine Caune.


Salle

Les salles, entre la version facile et difficile, des tanières sont identiques.


Boss

Les tanières se déclinent en deux versions possibles, l’une dite facile, l’autre dite difficile :

  • Arakne Sombre – niveau 70
  • Arakne Céleste – niveau 75
Arakne Sombre
Sorts :

L’Arakne Sombre est niveau 70, dispose de 8 PA et 4 PM. Tous les 4 tours, elle invoque un glyphe de 4 PO ; si vous terminez dedans, l’Arakne Sombre vous vole 2 PO, et vous pouvez perdre jusqu’à 2 PM.

Elle peut aussi lancer en ligne sans ligne de vue le sort Dard Poilu, vous occasionnant des dégâts dans la voie eau (une fois par tour).

Stratégie :

Si vous n’avez pas besoin de la fuir, vous pouvez aisément vous placer à son corps-à-corps car la glyphe ne vous entrave que de la PO et des PM. En revanche, si vous comptez la fuir, évitez de rester en ligne avec l’Arakne Sombre car elle pourra vous lancer Dard Poilu, et ce même sans ligne de vue.

Arakne Céleste
Sorts :

L’Arakne Céleste est niveau 75, dispose de 9 PA et 4 PM. L’Arakne Céleste place également un glyphe de 4 PO au sol. Celle-ci peut vous retirer jusqu’à 2 PO et 3 PM pour la donner au boss, mais peut aussi vous retirer jusqu’à 2 PA (se déclenche si vous terminez votre tour dans le glyphe).

L’Arakne Céleste lance également le sort Dard Poilu, en ligne sans ligne de vue, 2 fois par tour, occasionnant des dégâts dans l’élément eau !

Stratégie :

Pour l’Arakne Céleste, il n’y a pas le choix : fuyez-là ! Essayez au maximum de ne pas finir votre tour dans son glyphe, ou vous jouerez sans PA, PM ni PO.
Attention aussi à ne pas trop rester en ligne avec l’Arakne Céleste, celle-ci pouvant lancer 2 fois par tour le sort Dard Poilu !


Succès

Fulgurant

Il suffit de vaincre l’Arakne Céleste en moins de 5 tours pour valider le succès Fulgurant ! La validation de celui-ci vous confère certains items de la panoplie de tanière Arakne :

  • Amulette de l’Arakne Céleste & Coiffe de l’Arakne Céleste.
Expéditif

Il suffit de vaincre l’Arakne Céleste en moins de 7 tours pour valider le succès Expéditif ! La validation de celui-ci vous confère certains items de la panoplie de tanière Arakne :

  • Anneau de l’Arakne Céleste & Bottes de l’Arakne Céleste.
Véloce

Il suffit de vaincre l’Arakne Céleste en moins de 10 tours pour valider le succès Véloce ! La validation de celui-ci vous confère certains items de la panoplie de tanière Arakne :

  • Cape de l’Arakne Céleste & Ceinture de l’Arakne Céleste.

Débloquer tous les succès vous confère le titre « Chasseur/Chasseuse d’Arakne » !


Panoplie

La panoplie de l’Arakne Céleste requiert le niveau 75 pour être équipée. Une fois complète, cette dernière vous confère en tout et pour tout :

280 Vitalité120 Puissance
1 PA12 Esquive PA
6 Dommages12 Esquive PM
2 Invocations3% Résistance Terre
8% Coups Critiques3% Résistance Eau
25 Sagesse28 Retrait PA
28 Retrait PM

Tanières

Retrouvez les différentes tanières du Monde des Douze à ces adresses :

Papycha remercie Marajestyl.