[Guide] Les Dragodindes

III. La généalogie des dragodindes

1. Purifier un arbre généalogique
2. Effectuer des croisement
3.Les différentes variétés de dragodindes à la loupe.

1. Purifier un arbre généalogique

Pour produire de nouvelles races il faut faire des croisements, mais les chances de réussite sont très faibles. Si les deux races que l’on cherche à croiser ont chacune un arbre pur, il y a un peu moins de 10% de chance que le croisement réussisse, d’où l’importance de purifier les lignées au fur et à mesure de l’avancement de votre élevage.

Un arbre pur est un arbre où toutes les dragodindes sont de la même race, l’intérêt étant que si j’accouple deux dragodindes dorées pures, le petit qui naîtra sera forcément une dragodinde dorée. C’est important lorsque l’on veut développer une race précise dans son cheptel, afin d’éviter les mauvaises surprises.

pure

Pour purifier une lignée, il faut déjà accoupler deux dragodindes de même race et attendre qu’un couple de la race des parents viennent au monde, ce couple formera le premier degré de pureté qui à son tour, donnera naissance à un nouveau couple d’un deuxième degré de pureté et ainsi de suite. Il faut toujours accoupler entre eux les éléments les plus purs, même si cela peut prendre du temps pour qu’un mâle et une femelle de la pureté désirée apparaisse.

2. Effectuer des croisement

Lorsque vous tentez un croisement entre deux races pure, vous n’avez que 3 options, X, Y ou Z (X et Y étant les races des parents et Z le résultats du croisement) avec environ 45% de chance d’obtenir X ou Y, et 10% d’obtenir Z (Ankama n’ayant jamais dévoilé les formules ni les valeurs exactes, toutes les données concernant l’élevage restent empiriques et sont basées sur les observations des éleveurs).

croisementUn exemple de croisement réussi entre deux races pures.

Si le croisement se fait entre deux races dont les arbres sont impurs, il faudra ajouter à X, Y et Z d’autres valeurs correspondant aux autres races présentes dans l’arbre des deux parents, ce qui diminue d’autant plus la probabilité d’apparition de chacune de ces valeurs (et surtout celle de Z, qui nous intéresse ici). Ceci dit, la multiplication des tentatives peut permettre de compenser les faibles chances de réussite donc si votre cheptel est assez grand, n’hésitez pas à tenter quelques « croisement poubelles » en parallèle avec vos purifications.

Astuce pour cibler un type de dindes :

Si vous accouplez une Dragodinde sauvage avec une Dragodinde domestique, l’apport généalogique de la Dragodinde sauvage sera nul et la naissance ne dépendra que de l’arbre de la Dragodinde domestique. ainsi vous augmentez vos chances d’obtenir une Dragodinde d’une génération que vous venez de débloquer.


Vous trouverez dans le tableau ci dessous tous les croisements à faire pour progresser dans les générations:

arbre-croisement

3.Les différentes variétés de dragodindes à la loupe

Dans cette partie vous pourrez visualiser toutes les races de dragodindes existantes, leur bonus, leurs statistiques, leur parenté ainsi que le parchemin de caractéristique qu’il est possible d’obtenir en échange de leur certificat (valide ou non) auprès du Garde Montay en 4,-6 (un certificat pour un parchemin).

Source: Wiki-Dofus

Le fond beige indique les races de dragodindes nécessaires à l’obtention des monocolores de génération suivante.

Stade 1:

Stade 2:

Stade 3:

Stade 4:

Stade 5:

Stade 6:

Stade 7:

Stade 8:

Stade 9:

Stade 10:

Dragodindes Spéciales:

Papycha remercie Norhyxa pour ce superbe boulot =)

Pages : 1 2 3 4