[Guide] Les Dragodindes

III. La généalogie des dragodindes

1. Purifier un arbre généalogique
2. Effectuer des croisement
3.Les différentes variétés de dragodindes à la loupe.

1. Purifier un arbre généalogique

Pour produire de nouvelles races il faut faire des croisements, mais les chances de rĂ©ussite sont très faibles. Si les deux races que l’on cherche Ă  croiser ont chacune un arbre pur, il y a un peu moins de 10% de chance que le croisement rĂ©ussisse, d’oĂą l’importance de purifier les lignĂ©es au fur et Ă  mesure de l’avancement de votre Ă©levage.

Un arbre pur est un arbre oĂą toutes les dragodindes sont de la mĂŞme race, l’intĂ©rĂŞt Ă©tant que si j’accouple deux dragodindes dorĂ©es pures, le petit qui naĂ®tra sera forcĂ©ment une dragodinde dorĂ©e. C’est important lorsque l’on veut dĂ©velopper une race prĂ©cise dans son cheptel, afin d’Ă©viter les mauvaises surprises.

pure

Pour purifier une lignĂ©e, il faut dĂ©jĂ  accoupler deux dragodindes de mĂŞme race et attendre qu’un couple de la race des parents viennent au monde, ce couple formera le premier degrĂ© de puretĂ© qui Ă  son tour, donnera naissance Ă  un nouveau couple d’un deuxième degrĂ© de puretĂ© et ainsi de suite. Il faut toujours accoupler entre eux les Ă©lĂ©ments les plus purs, mĂŞme si cela peut prendre du temps pour qu’un mâle et une femelle de la puretĂ© dĂ©sirĂ©e apparaisse.

2. Effectuer des croisement

Lorsque vous tentez un croisement entre deux races pure, vous n’avez que 3 options, X, Y ou Z (X et Y Ă©tant les races des parents et Z le rĂ©sultats du croisement) avec environ 45% de chance d’obtenir X ou Y, et 10% d’obtenir Z (Ankama n’ayant jamais dĂ©voilĂ© les formules ni les valeurs exactes, toutes les donnĂ©es concernant l’Ă©levage restent empiriques et sont basĂ©es sur les observations des Ă©leveurs).

croisementUn exemple de croisement réussi entre deux races pures.

Si le croisement se fait entre deux races dont les arbres sont impurs, il faudra ajouter Ă  X, Y et Z d’autres valeurs correspondant aux autres races prĂ©sentes dans l’arbre des deux parents, ce qui diminue d’autant plus la probabilitĂ© d’apparition de chacune de ces valeurs (et surtout celle de Z, qui nous intĂ©resse ici). Ceci dit, la multiplication des tentatives peut permettre de compenser les faibles chances de rĂ©ussite donc si votre cheptel est assez grand, n’hĂ©sitez pas Ă  tenter quelques « croisement poubelles » en parallèle avec vos purifications.

Astuce pour cibler un type de dindes :

Si vous accouplez une Dragodinde sauvage avec une Dragodinde domestique, l’apport gĂ©nĂ©alogique de la Dragodinde sauvage sera nul et la naissance ne dĂ©pendra que de l’arbre de la Dragodinde domestique. ainsi vous augmentez vos chances d’obtenir une Dragodinde d’une gĂ©nĂ©ration que vous venez de dĂ©bloquer.


Vous trouverez dans le tableau ci dessous tous les croisements à faire pour progresser dans les générations:

arbre-croisement

3.Les différentes variétés de dragodindes à la loupe

Dans cette partie vous pourrez visualiser toutes les races de dragodindes existantes, leur bonus, leurs statistiques, leur parentĂ© ainsi que le parchemin de caractĂ©ristique qu’il est possible d’obtenir en Ă©change de leur certificat (valide ou non) auprès du Garde Montay en 4,-6 (un certificat pour un parchemin).

Source: Wiki-Dofus

Le fond beige indique les races de dragodindes nĂ©cessaires Ă  l’obtention des monocolores de gĂ©nĂ©ration suivante.

Stade 1:

Stade 2:

Stade 3:

Stade 4:

Stade 5:

Stade 6:

Stade 7:

Stade 8:

Stade 9:

Stade 10:

Dragodindes Spéciales:

Papycha remercie Norhyxa pour ce superbe boulot =)

Pages : 1 2 3 4