Sommaire
- Partie 1 : Informations et caractéristiques des Armes Légendaires
- Partie 2 : Obtenir une Arme Légendaire
- Partie 3 : Éveiller une Arme Légendaire
- Partie 4 : Meuler une Arme Légendaire
- Partie 5 : Matériaux d’éveil et fusion des runes
- Partie 6 : Calculateur des ressources nécessaires pour améliorer vos Armes Légendaires
Introduction
Il y a des siècles en Pandalousie, la reine Ginju envoya sa garde rapprochée pour prêcher sa parole à travers le Monde des Douze. Une caste de samouraïs dévoués portant au plus haut l’art du combat et de la discipline ; les Chtigres Blancs.
La reine leur confia a chacun une arme sans égale imprégnée de la puissance des éléments de Pandala, des Armes Légendaires. Des années durant, les samouraïs transmirent la parole de Ginju, mais la rupture de l’harmonie brisa cette période de paix.
Après la disparition de leur reine, les Chtigres Blancs se donnèrent la mort, pensant avoir failli à leur devoir. Depuis, les Armes Légendaires éparpillées aux quatre coins du monde des Douze, attendent de nouveaux gardiens.
Crois-tu être digne de les porter ?
Partie 1 : Informations et caractéristiques des Armes Légendaires
Il existe 8 Armes Légendaires, une pour chaque type d’arme, équipable en objet d’apparat uniquement sur le type d’arme correspondant.
Pour obtenir une Arme Légendaire Endormie, il vous faut en premier lieu lancer la quête de l’arme en question auprès du PNJ situé dans la zone associée. Cette quête peut être lancée dès le niveau 160.
Par la suite, certains pré-requis à l’obtention de l’arme vous sont demandés :
- Avoir réalisé le succès lié aux monstres de la zone,
- Avoir fait au moins une fois le donjon de la zone et avoir débloqué le succès associé,
- Être niveau 180 minimum.
Une fois ces conditions remplies, vous pouvez tenter votre chance sur les monstres de la zone pour obtenir l’arme associée !
ATTENTION ! Seuls les challenges, la prospection et le Bonus Pack influent sur le taux de drop des armes légendaires ! Les Almanax et tout ce qui peut influer sur le taux de drop d’un objet de manière générale ne comptent donc pas.
ATTENTION ! Si les succès des monstres ou du donjon demandent d’être niveau 190 pour être validés, vous ne pourrez pas essayer d’obtenir l’arme avant le niveau 190.
Une fois l’Arme Endormie en votre possession (le taux d’obtention de cette arme est un peu plus élevé que celui du Dofus Vulbis), vous devez l’éveiller dans l’élément de votre choix et choisir une spécialisation pour pouvoir l’équiper grâce à la forge élémentaire à Pandala.
Vous pouvez ensuite meuler votre arme pour améliorer la statistique choisie jusqu’au niveau 15 maximum.
L’arme peut être équipée seulement si votre personnage est de niveau 200 et qu’il a validé les succès demandés dans sa quête d’obtention, celle-ci n’est pas liée au compte et peut faire l’objet d’un commerce en hôtel des ventes notamment.
Notez que les joueurs qui obtiennent une Arme Légendaire en fin de combat auront leur pseudo gravé à jamais sur celle-ci :
À l’inverse des boucliers pensés comme des équipements défensifs, ces armes sont des équipements offensifs, sur lesquels vous pouvez retrouver les statistiques suivantes :
- Des caractéristiques élémentaires,
- Des dommages élémentaires,
- Des dommages poussée,
- Des dommages critiques,
- De la puissance,
- et de l’initiative.
Voici la liste des différentes armes :
L’épée, Suko, s’obtient dans la zone Bastion des froides légions et son donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 8 Dommages Élémentaires (22 au niveau 15),
• 11 Dommages Critiques (25 au niveau 15).
La hache, Heiji, s’obtient dans la zone Gisgoul, le village dévasté et son donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 20 Caractéristiques Élémentaires (90 au niveau 15),
• 8 Dommages Élémentaires (22 au niveau 15).
Le bâton, Kinuro, s’obtient dans les zones Tronc et Feuillage de l’arbre Hakam ainsi que leur donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 20 Caractéristiques Élémentaires (90 au niveau 15),
• 100 Initiative (800 au niveau 15).
L’arc, Haruka, s’obtient dans la zone Caverne des Fungus et son donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 20 Caractéristiques Élémentaires (90 au niveau 15),
• 11 Dommages Critiques (25 au niveau 15).
La pelle, Izusu, s’obtient dans la zone Cité d’Orado et son donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 20 Caractéristiques Élémentaires (90 au niveau 15),
• 10 Puissance (80 au niveau 15).
Les dagues, Momako, s’obtiennent dans les zones Plaine de Sakaï et Forêt enneigée ainsi que leur donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 10 Puissance (80 au niveau 15),
• 8 Dommages Élémentaires (22 au niveau 15).
Le marteau, Miyaji, s’obtient dans la zone Remparts à vent et son donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 8 Dommages Élémentaires (22 au niveau 15),
• 8 Dommages Poussée (50 au niveau 15).
La baguette, Numezawa, s’obtient dans la zone Tannerie Écarlate et son donjon.
Elle possède, niveau 1, les statistiques suivantes :
• 20 Caractéristiques Élémentaires (90 au niveau 15),
• 8 Dommages Poussée (50 au niveau 15).
Partie 2 : Obtenir une Arme Légendaire
En premier lieu, vous devez lancer la quête correspondant à l’arme recherchée. Ici nous prendrons l’exemple des dagues légendaires, Momako.
Allez voir Momako, Tueuse Légendaire en [-53,-44] et proposez-lui de partir à la recherche de ses armes.
[Petit rappel] Pour débloquer le drop de l’arme légendaire, il est nécessaire :
- D’être niveau 180 minimum,
- D’avoir validé le succès Sakaï (vaincre les monstres de la zone en réussissant un challenge),
- D’avoir validé le succès Mine de Sakaï (vaincre Grolloum dans son donjon).
Vous pouvez voir quelle arme il est possible d’obtenir dans la zone sur la carte du monde ou grâce au bandeau ci-dessous.
Après de multiples combats et une part évidente de chance, vous obtenez une Arme Endormie.
Retournez auprès de Momako, Tueuse Légendaire en [-53,-44] afin de lui montrer l’Arme Légendaire obtenue.
[Note] : Ce processus est le même pour toutes les Armes Légendaires et vous pouvez obtenir autant d’Arme Légendaire que vous le souhaitez (pour peu que la chance d’Ecaflip soit avec vous) !
[Note] : Si vous n’êtes pas amateur du farm PVM, les Armes Légendaires ne sont pas liées au compte et se retrouvent en hôtel des ventes dans la catégorie Objets d’apparats ! Rien ne vous empêche d’acheter une Arme Légendaire niveau 1 (voire endormie) et de la meuler vous-même.
Partie 3 : Éveiller une Arme Légendaire
ATTENTION ! Il est nécessaire d’être niveau 180 minimum pour pouvoir éveiller et meuler votre Arme Légendaire.
Pour éveiller votre Arme Légendaire, rendez-vous à l’atelier dans le Coeur élémentaire de Pandala en [21,-31] en suivant ce chemin !
Le Maitre Jiyaka est présent pour vous enseigner le processus d’éveil d’une arme à travers la quête L’éveil d’une légende. En premier lieu, montrez-lui votre Arme Endormie obtenue précédemment.
Afin d’atteindre un état de plénitude totale et être prêt à participer au rituel de l’éveil, suivez le chemin ci-dessous pour vous rendre dans le jardin méditatif.
Dans le jardin, méditez en appuyant sur l’encens.
L’état de plénitude totale atteint, retournez auprès du Maitre Jiyaka.
C’est le moment d’éveiller votre arme dans l’élément que vous souhaitez (Terre, Feu, Eau, Air), cette action s’appelle l’infusion !
[Note] : Pour le premier éveil d’une arme, un matériau d’éveil vous est offert en fonction de l’élément d’éveil que vous choisissez auprès du Maitre Jiyaka.
Placez votre arme sur l’enclume en touchant l’option Éveiller afin d’éveiller votre Arme Légendaire.
Pendant l’infusion, vous choisissez l’élément de votre arme mais aussi l’effet (primaire ou secondaire) que vous souhaitez améliorer, cette action s’appelle la spécialisation !
Pour l’éveil de votre arme, les ressources suivantes vous sont demandées :
- x1 Matériau d’éveil (de l’élément choisi),
- x1 Rune de forgemagie (de la statistique choisie).
Les conditions remplies et les ressources en votre possession, votre arme est désormais éveillée et peut être équipée !
Montrez votre Arme Légendaire éveillée au Maitre Jiyaka et pour ainsi passer à l’apprentissage de la meule.
Partie 4 : Meuler une Arme Légendaire
Le Maitre Jiyaka vous propose de rendre votre arme plus forte, c’est l’action de meuler !
Placez votre arme sur l’enclume en touchant l’option Meuler afin d’améliorer votre Arme Légendaire.
En fonction du choix de la statistique à améliorer sur votre arme, les matériaux nécessaires peuvent varier.
En effet, si vous choisissez d’améliorer l’effet primaire (liée à un élément) vous devez fournir :
- Des matériaux d’éveil de l’élément choisi,
- Des runes de la statistique choisie.
Si vous choisissez d’améliorer l’effet secondaire (non liée à un élément) vous devez fournir :
- Des matériaux d’éveil de tous les éléments,
- Des runes de la statistique choisie.
Des tableaux des quantités requises pour le meulage de votre Arme Légendaire sont disponibles sur les articles individuels à chaque arme.
Pour terminer la quête L’éternelle perfection et par conséquent votre apprentissage de la forge élémentaire, montrez votre arme au Maitre Jiyaka.
Lorsque vous atteignez le niveau 15 de meule soit le niveau maximal de votre arme, montrez-la au Maitre Jiyaka pour valider la quête Une arme unique et ultime.
Pour vous remercier, le Maitre Jiyaka vous offre le titre Gardien(ne) de l’Histoire Pandalousienne !
Partie 5 : Matériaux d’éveil et fusion des runes
Les matériaux se fabriquent à l’aide d’un concasseur en utilisant la fonctionnalité Concasser des ressources.
Les ressources nécessaires à la fabrication d’un matériau d’éveil sont les suivantes :
- x10 Artefacts élémentaires (Eau, Feu, Terre ou Air),
- x1 Orbe irisé.
Le concasseur peut également servir à fusionner des runes pour en obtenir des plus puissantes :
- Pour 15 runes classiques (rune 1 étoile) vous pouvez obtenir une rune Pa (rune 2 étoiles),
- Pour 10 runes Pa (rune 2 étoiles) vous pouvez obtenir une rune Ra (3 étoiles).
Cette option vous permet de générer des runes pour meuler vos armes s’il venait à en manquer !
Mais comment obtenir les artefacts élémentaires nécessaires à la confection des matériaux d’éveil ?
Ces artefacts s’obtiennent sur les monstres du donjon Coeur élémentaire de Pandala, voici son fonctionnement :
Il existe 4 versions de ce donjon, une pour chaque élément (Eau, Feu, Terre et Air).
Chaque élément a son jour spécifique, et les monstres présents dans le donjon sont tous de l’élément associé.
L’accès aux 4 versions du donjon en même temps est possible lors du 3ème weekend de chaque mois.
Vous pouvez seulement obtenir les Artefacts de l’élément du donjon dans lequel vous combattez (par exemple, un Donjon Elémentaire Feu donne des Artefacts Elémentaires Feu uniquement).
Le donjon ne nécessite pas de clé mais ne peut être réalisé qu’une seule fois par jour.
Lundi vous avez accès au Coeur Élémentaire Aérien de Pandala dans lequel vous pouvez obtenir des Artefacts Élémentaires Air sur les monstres présents dans le donjon.
Mardi vous avez accès au Coeur Élémentaire Incandescent de Pandala dans lequel vous pouvez obtenir des Artefacts Élémentaires Feu sur les monstres présents dans le donjon.
Mercredi vous avez accès au Coeur Élémentaire Aquatique de Pandala dans lequel vous pouvez obtenir des Artefacts Élémentaires Eau sur les monstres présents dans le donjon.
Jeudi vous avez accès au Coeur Élémentaire Terrestre de Pandala dans lequel vous pouvez obtenir des Artefacts Élémentaires Terre sur les monstres présents dans le donjon.
Partie 6 : Calculateur des ressources nécessaires pour améliorer vos Armes Légendaires
Papycha remercie Alphana, Marajestyl et Sebastopolde.