- Prérequis : La malediction de l’Orée Enchantée,
- Succès : Sorcière malgré vous
Cette quête fait suite à la quête La malédiction de l’Orée Énchantée. Les Polters, victimes d’une malédiction, perdent la tête, deviennent fous et commettent des horreurs dans le village. Vous enquêtez et tombez sur Vinanna, une sorcière habitant la chaumière des sorcières au fin fond de la Forêt Maléfique.
Vous devez lui prouver votre dévouement par le biais d’un sacrifice pour entrer en leur sein et ainsi continuer votre enquête. Pol Hisson vous suggère donc de reproduire l’apparence d’un Polter grâce à une poupée Sadida pour tromper les Malters (Polter maudit).
Dirigez-vous donc au temple Sadida, en [-1,9], auprès d’Epuop Tik. Présentez-vous et dites-lui que vous avez besoin de lui en urgence !
Vous lui faites part de la malédiction qui touche les Polters et il comprend l’urgence de la situation. Le Sadida vous demande donc de lui ramener les ressources nécessaires à la fabrication de la poupée.
Pour la confection de la poupée, ramenez à Épuop Tik :
- 12x Laine de Dardalaines,
- 6x Tissus sombre.
Une fois les ressources en votre possession, donnez la laine et le tissus au Sadida.
Ce dernier se met au travail et vous confectionne une magnifique poupée Polter !
Retournez voir Pol Hisson en [0,15] et interrompez-le dans ses pensées en montrant la poupée !
Avant de confondre la poupée avec son voisin Pol Hochon, Pol Hisson s’exclame du réalisme de la poupée et vous suggère de la proposer en sacrifice aux Malters au Grand Arbre Noir. Partez pour l’Arbre Noir !
Rendez-vous dans la Forêt Maléfique en [-2,20] et entrez dans le Grand Arbre Noir.
Attrapez la poupée Polter et tendez-la au Malter !
Vous dites au Malter que vous souhaitez prouver votre foie en Hell Mina et ce dernier vous suggère de poser le supposé Polter au centre du pentagramme.
Posez la poupée Polter au centre du pentagramme.
Tendez les mains et servez-vous de la magie noire procurée par Vinanna pour tuer la poupée Polter.
Vous sentez une énergie plus grande que jamais émaner de vos mains. Pour vous qui n’aviez jamais manipulé la magie noire, vous ressentez toute sa puissance jusque dans vos tripes. Il suffit d’un instant pour que la pièce entière se retrouve plongée dans le noir. Un battement de cœur plus tard, la poupée polter qui trônait au centre de la pièce se retrouve annihilée.
La sorcière Vinanna apparaît et semble intéressée par la cruauté qui se trouve en vous. Elle vous suggère de la suivre jusqu’à la chaumière des sorcières pour passer une dernière épreuve afin de rejoindre leur rang. Suivez Vinanna.
Vinanna vous présente la chaumière des sorcières et vous demande de vous présenter aux autres sorcières. Tournez-vous vers les autres sorcières.
Faites la connaissance de Zulban, Merle ainsi que de la soeur de Vinanna ; Juzie.
Une fois les présentations faites, Vinanna vous informe que vous partez. Suivez-là sans discuter.
Vous voilà en [-2,17] au bord d’un étang. Vinanna vous propose de corrompre l’eau pour transformer les Polters en Malters. En effet, la sorcière vous apprend que le venin des Arak-Haï de la Forêt Maléfique est corrompu. C’est de cette manière que les Polters se font avoir et se transforment en Malters. Écoutez la suite.
La sorcière vous apprend que depuis qu’elles ont fait en sorte que le venin des Arak-Haï puisse corrompre autrui, elles ne peuvent plus se balader à la lumière. Les Polters ne s’aventurant plus dans la Forêt Maléfique, c’est la raison pour laquelle elle vous propose de maudire les Polters par le biais de l’eau qu’ils boivent.
Vinanna vous propose donc de vous joindre à elles afin de contaminer l’eau de l’étang en reproduisant leurs gestes et en terminant l’incantation.
Les sorcières noires ferment les yeux, joignent leurs deux mains et les lèvent devant leurs poitrines. Vous faites de même et les écoutez attentivement.
Improvisez et répondez Dissection !
La dernière partie de l’incantation prononcée vous sentez la puissance écrasante du sortilège. Par réflexe, vous cachez votre visage derrière vos bras, mais ne fermez pas les yeux. L’eau de l’étang irradie d’une lumière violacée pendant quelques instants avant de reprendre son aspect normal, comme si rien ne s’était produit.
Alors que l’utilisation de la magie noire vous a épuisé, Vinanna vous suggère de rentrer à la chaumière. Regardez les sorcières s’éloigner.
Merle, Juzie et Zulban sont les premières à partir. Vinanna commence à s’avancer, mais se résigne rapidement. Elle se retourne vers VOUS.
La sorcière en profite pour vous faire part de votre dernière épreuve pour faire partie de ses rangs. Cette dernière suspecte qu’une traîtresse se trouve dans ses rangs et vous ordonne de la trouver et de lui ramener sa tête. Elle vous demande de la suivre pour vous faire part de d’une première piste. Suivez-là.
Rendez-vous devant la sépulture en [0,17] et demandez pour qui elle a été construite.
Elle vous apprend qu’autrefois, elle et Zulban ont mis fin à la vie de l’autoproclamée gardienne des Polters de l’Orée, Mériana et qu’il s’agit de sa sépulture. Vinanna suspecte une sorcière de venir déposer des vivres que les Polters viennent récupérer et s’inquiète que la population de Malter ne croit plus, et diminuerait même. Elle vous met en charge de trouver la traîtresse qui vient en aide aux Polters. Partez à la recherche d’indices.
Le premier indice se trouve en [-2,16].
Vous trouvez un morceau de tissu déchiré accroché à des ronces. Ce morceau de tissu verdâtre vous rappelle quelque chose…
Le deuxième indice se trouve en [-2,17].
Des cheveux semblent avoir été arrachés près de ces lieux. Vous trouvez des mèches de cheveux roux.
Le troisième indice se trouve en [-1,18], touchez les traces de pas.
Des traces de pas fraîches marquent la boue. Une hypothèse vous vient soudainement en tête : vous décidez qu’il est important de la partager avec Pol Hisson.
Retournez voir Pol Hisson en [0,15] et expliquez-lui votre mission actuelle.
Pol Hisson déduit rapidement que la défunte gardienne, Merianna, pourrait être toujours en vie. Annoncez-lui repartir à vos recherches.
Retournez en [-1,18] là où vous aviez trouvé les traces de pas.
En arrivant là où vous aviez trouvé les traces de pas, vous vous retrouvez nez à nez avec Merle. Elle vous toise, sous sa grande capuche, sans dire un mot.
Vous discutez avec Merle et lui faites rapidement comprendre que vous savez qu’elle est en réalité Mariana, la gardienne des Polters. Méfiante au sujet des sorcières, vous lui montrez votre Hautbois Polter pour lui prouver votre bonne foie.
Après s’être assurée que vous êtes bien les seules personnes présentes ici, Mériana lance un sort tout autour d’elle. Son apparence de sorcière noire disparaît pour laisser place à celle d’une vieille femme.
Mériana vous apprend que Vinanna n’est pas à la tête de la secte malgré les apparences, mais qu’il s’agit d’Hell Mina ; gardienne du Tertre du Long Sommeil et compagne du Dark Vlad. Elle vous suggère d’aller discuter avec la mère des Arak-Haï, la Reine Nyée, afin de trouver un terrain d’entente concernant la malédiction contenue dans le venin des Arak-Haï. Suivez Mériana dans l’antre.
Entrez dans l’antre de la Reine Nyée en [0,19].
La Reine Nyée se montre agressive et vous attaque. Défendez-vous !
Un combat se lance contre la Reine Nyée. Vous disposez de 8 PA, 3 PM et des sortilèges suivants :
- Envie de toile : Saute sur un œuf, prend sa place et le détruit. Inflige des dégâts à la Reine Nyée lorsqu’un œuf est détruit. (1-8 PO)
- Acrobatie Arak-Haïenne : Repousse une cible de 2 cases. (1-2 PO)
- Toile hetaj : Soigne le lanceur de 10% de sa vie.
La Reine Nyée invoque des œufs sur la map. Ces œufs ne peuvent être invoqués qu’à côté d’autres œufs présents en combat. Le but va être d’utiliser le sort Envie de toile sur les œufs afin d’occasionner des dommages à la Reine.
Attention : vous êtes taclés par les œufs et ces derniers vous infligent des dommages si vous vous trouvez à leur contact au début de leur tour. Aussi, la Reine Nyée possède un sort d’attirance qui déplace aussi bien sur les œufs que vous.
Téléportez-vous donc intelligemment afin de ne pas vous retrouver rapidement bloqué et tué au contact des œufs.
Une fois le combat terminé, demandez à la Reine Nyée pourquoi les Arak-Haï font du mal aux Polters.
La Reine Nyée semble contrariée que ses œufs et ses enfants aient été malmenés. Mériana reprend la discussion et lui explique que ce sont les sorcières noires qui ont corrompu le venin des Arak-Haï. La Reine Nyée vous explique que les sorcières lui ont fait croire que tout était à cause des Polters, mais qu’elle ne peut lever la malédiction parce qu’elle provient de la magie noire des sorcières.
Furieuse, la Reine Nyée termine par vous faire comprendre qu’elle compte bien se venger sur les sorcières.
La quête se termine et la quête La gardienne des Polters se lance.
Papycha remercie Marajestyl