[Quête] La découverte d’un vaste monde !

Pré-requis : avoir terminé la quête Le dragon d’Astrub

Cette quête se lance après avoir rencontré Rathrosk en terminant la quête Le dragon d’Astrub et est un peu spéciale : c’est une quête « fil-rouge » qui a pour objectif de vous faire découvrir le Monde des Douze.

Les objectifs de cette quête seront donc d’accomplir les séries de quêtes (succès) progressivement des différentes zones du jeu.

Pour commencer, allez voir la Conseillère Archie située dans le hall d’entrée de la Tour du conseil d’Astrub en [1,-20] :

La Conseillère Archie vous propose 4 voies différentes pour débuter, en attendant l’arrivée de votre Maître :

Après lui en avoir demandé davantage sur ces 4 destinations :

– Les Donjons
– Introduction à Pandala et aux Dofus
– Cania
– Île d’Otomaï

Remarques :
Il n’y a aucun ordre obligatoire pour l’accomplissement de ces étapes
– Si vous avez déjà réalisé les succès liés à ces « voies », il n’y a pas besoin d’aller voir le PNJ qui lance la série de quête en question, et vous pouvez directement reparler à Archie pour valider l’étape de la quête

Les Donjons :

Le tour du monde en 27 donjons : avec Metag Robill

Pour débuter avec Metag Robill, il faut réaliser les trois premières quêtes du succès « Le tour du monde en 27 donjons ». Le guide de la première quête est juste ici !

Une fois ces trois quêtes réalisées, retournez voir la Conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos aventures :

Première édition de donjons : avec Emma Tompouce

Pour débuter avec Emma Tompouce, il faut réaliser le succès « Première édition de donjons » dont le guide est juste ici !

Une fois la série de donjons réalisée, retournez voir la Conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos aventures :

Introduction à Pandala et aux Dofus :

Partez à la rencontre de Nowa, un Pandawa qui semble avoir des choses à vous apprendre !

Les deux succès à réaliser pour valider l’étape sont « Les grands esprits se rencontrent » et « Mais où sont les dofus ? ».

Le guide de la première quête est juste ici !

Une fois ces deux séries de quêtes terminées, retournez voir la Conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos découvertes :


Suite aux révélations, la Conseillère Archie vous redirige alors vers l’Île des Wabbits, où vous devrez accomplir deux séries de quêtes à nouveau : « Rusé comme une Lenalde » et « Un Wa de pacotille »

Le guide de la première quête est juste ici !

Une fois ces deux séries de quêtes terminées, retournez voir la Conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos aventures à nouveau :

Cania :

Partez alors à la rencontre de Victoire Cerfeuil dans Cania pour en apprendre plus sur ce qui s’est passé là-bas…

Les deux succès à réaliser pour valider l’étape sont « Un chemin semé de bûches » et « L’appel de la forêt » !

Le guide de la première quête vous menant à Victoire Cerfeuil est juste ici !

Une fois ces deux séries de quêtes terminées, retournez voir la Conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos aventures :

Île d’Otomaï :

Pour en apprendre plus sur l’Île d’Otomaï, partez à la rencontre du Capitaine Kradoc qui saura vous emmener sur cette île !

Les deux succès à réaliser pour valider l’étape sont « La grande Kradoc » et « Haute voltige » !

Le guide de la première quête vous menant au Capitaine Kradoc est juste ici !

Une fois ces deux séries de quêtes terminées, retournez voir la Conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos aventures :

Conclusion :

Une fois toutes les explorations proposées par la Conseillère Archie terminées, retournez la voir à nouveau pour lui signaler votre exploit :

Même après toutes ces aventures, votre Maître tant attendu ne s’est toujours pas présenté à vous !
Restez à l’affût, car la suite de cette quête « fil-rouge » finira probablement par arriver…

Votre quête se termine ici.

Papycha remercie PaaP HeyeH.