[Donjon] Bambusaie de Damadrya

Level: 200

Pierre d’Âme : Nv 1000

Succès : Premier (Damadrya), Hardi, Duo (20 tours)

Recette de la clef : 1x : Dolomite ,Riz, Tronc de Tromplosion, Tige de bambouto, Epine de Plantala, Graine de Pandouille, Bois de bambou sombre, Pistil de Floristile.

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous Ă  Plantala en [27,-29].

Mécanique de la famille de monstres :

Plusieurs monstres ont une ligne de dĂ©gâts d’Ă©lĂ©ment alĂ©atoire.

Tous les monstres lancent « mauvaise graine » au début du combat.
Dès qu’un monstre meurt, il rall PM en ligne et en diagonale

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Tromplosion :

Ils sont bien loin les abraknydes et leurs chatouilles !
Le tromplosion est un soutien dans un groupe de monstres, il n’est pas très dangereux seul, mais vous posera des problèmes Ă©pineux lorsque vous le rencontrerez dans un groupe.
Les sorts qu’il possède sont les suivants :

Tronjection trontectrice : (zone centrée sur lui)
– Donne un bonus +1PM aux monstres qui commencent dans le glyphe,
– -200 dĂ©gâts pour les alliĂ©s dans la zone au dĂ©but de leurs tours de jeu et occasionne des dĂ©gâts neutres,
– Ă€ chaque fois qu’il reçoit des dĂ©gâts, il fait des dĂ©gâts terre en zone autour de lui qu’il subit Ă©galement.

Problème épineux : (8PO)
– Boost alliĂ©s de 200 dommages et lui donne un renvoi de dĂ©gâts de 200.

Malédictronc : (10PO)
– DĂ©gâts d’Ă©lĂ©ment alĂ©atoire dont la puissance dĂ©pend des PDV manquants du Tronc.
– Soigne les plantes corrompues au lieu de leurs infliger des dĂ©gâts.

Floristile :

Telle une mauvaise herbe, une fois sur vous, vous aurez du mal à vous en débarrasser !
Son rall PA et sa mobilité vous pousseront à le focus en premier !
Elle possède les sorts suivants :

Pollen voutant : (zone de 3 cases centrée)
– Rall 3 PA et tape neutre,
– Etat pollen voutant : il gagne 20 tacle et procure un malus de -200 puissance pour 1 tour Ă  ceux qui le tapent s’ils sont Ă  2 cases ou moins.

Pistil Tracteur : (6PO)
– Attire de 3 cases + Ă©change de place + malus 20 retrait + *Ă©tat Pistilo-tractĂ© (?),
– Une ligne de dĂ©gâts d’Ă©lĂ©ment alĂ©atoire.

Nectar corrosif : (2PO)
– Transposition avec la cible,
– DĂ©gâts terre plus un Ă©lĂ©ment au hasard.

Bambouto :

Si dĂ©jĂ  vous avez du mal Ă  vous dĂ©barrasser des mauvaises plantes, n’y ajoutez pas un Bambouto.
il a la fâcheuse tendance Ă  vous faire perdre du temps, de l’Ă©nergie, et des points de vie.

Bamboum : (5PO)
– DĂ©gâts neutre plus un Ă©lĂ©ment au hasard et gagne 3% de rĂ©sistances pour 3 tours,
– Retire 3% de rĂ©sistances s’il est en Ă©tat chamboulĂ©.

Bambouclier : (tbd)
– Attire de 3 cases en ligne si tapĂ© et donne 500 de bouclier Ă  des alliĂ©s en zone.

Coup de bambou : (3PO en ligne et en zone)
– Applique l’Ă©tat chamboulĂ© avec des dĂ©gâts alĂ©atoires,
– DĂ©gâts dĂ©clenchĂ©s alĂ©atoires (mĂŞme si affichĂ©s neutres) en zone autour du porteur du poison.

Mortefleur :

Elle aussi il ne vaut mieux pas qu’elle vous atteigne, si c’est trop tard, il vous faudra l’affronter, inutile de fuir !
Papycha la dĂ©conseille dans une composition florale prĂ©fĂ©rant s’approvisionner dans les contours d’Astrub.

Flagelles de déplacement : (7PO)
– Rush de 6 cases sur vous et vous pousse de 1 case (peut ĂŞtre lancĂ© sur un alliĂ© pour venir Ă  vous),
– DĂ©gâts neutre plus un Ă©lĂ©ment au hasard.
Ne vous fera pas de dégâts si le monstre est en état très mauvaise graine.

Pousse maléfique :
– Gagne l’Ă©tat Pousse malĂ©fique qui lui rend 20% de ses pdv quand elle prend des dommages de poussĂ©e,
– LancĂ© de 2 Ă  4 PO en ligne, zone en croix qui repousse de 2 cases,
– Le mob a tendance Ă  vous pousser contre lui et donc activer lui mĂŞme son effet dĂ©clenchĂ©,
– DĂ©gâts d’un Ă©lĂ©ment au hasard.

Polen d’anĂ©antissement :
– Bonus de 100 dommages de poussĂ©e.
– Poison : 1PM utilisĂ© fait perdre 15 pdv neutre.

Pandogorgo : (donjon uniquement)

Aussi fort qu’un Pandawa, heureusement pour vous il n’est pas ivre ! Par contre il semble avoir quelque chose contre vous ! il vous frappera avec les sorts suivants :

Bourgeon Putride :
– Malus de -3PO pour 2 tours,
– DĂ©gâts d’un Ă©lĂ©ment au hasard.

Mâcher menu :
– DĂ©gâts neutre (si tbd) plus un Ă©lĂ©ment au hasard,
– Chaque attaque contre la cible provoque un dĂ©buff de 1 tour.

Stase goroku : (5PO sans ldv)
– Rall 6PM rend indĂ©plaçable (Ă©tat stase),
– Poison feu 2 tours cumulables Ă  chaque fois que vous prenez des dĂ©gâts.


Le donjon est constitué comme suit :

Salle 1 :

Salle 2 :

Salle du boss :

Damadrya :

SORTS PHASE 1

Bénédiction végétale :
– Donne un bonus de +2PM et soigne de 20% un monstre.

Corruption végétale :
– Elle devient invulnĂ©rable Ă  distance pour 1 tour (lancĂ© Ă  tous les tours lors de la phase 1).

Anéantissement Goroku :
– Attire toutes les entitĂ©s de 2 cases. Le sort n’est lancĂ© que si une entitĂ© alliĂ©e se situe en ligne ou en diagonale du boss.

Drain d’Energie :
– Procure un malus de -200 dans tous les Ă©lĂ©ments.
– DĂ©gâts neutre sans ligne de vue sur toute la carte.

Tremblement de terre :
– DĂ©gâts neutre sur tous les alliĂ©s en fonction de ses points de vie manquants.

SORTS PHASE 2


Tremblement de terre :
– DĂ©gâts neutre sur tous les alliĂ©s en fonction de ses points de vie manquants.

Fossoiement:
tue la cible en mêlée et donne 2 PM a la Damadrya. elle peut lancer ce sort deux fois.

Racine maléfique:
Vole 3 pm et inflige des dommages d’Ă©lĂ©ment alĂ©atoire

Ă€ savoir :

  • Si un joueur commence son tour au CĂ C de la Damadrya lors de la Phase 2, il perd l’Ă©tat feuille,
  • Si une entitĂ© tape la Damadrya au CĂ C , tous les joueurs qui ne sont pas sous protection phasique sont Os (attention aux monstres maudits qui peuvent aller la taper !),
  • Dès qu’un alliĂ© tape la Damadrya, toutes les entitĂ©s sont attirĂ©es d’une case.
  • Si un joueur Ă  l’Ă©tat feuille tape la Damadrya au CĂ C, toutes les entitĂ©s a son cac gagnent 3PM.

Mécanique du donjon :

La Damadrya est entourĂ©e de deux glyphes. Le noir Os toute entitĂ© alliĂ©e qui y pĂ©nètre, tandis que le bleu apporte l’Ă©tat protection Phasique pour 1 tour. cet Ă©tat vous protège de l’OS du boss lorsqu’il se fait taper au corp a corp.

Phase 1 : rendre le boss vulnérable.

Pour retirer l’invulnĂ©rabilitĂ© du boss il vous faut :
– Taper 6 fois le boss. Ă€ chaque coup vous obtenez l’Ă©tat envoutement forestier 5/4/3/2/1 pour deux tours. Chaque joueur a son propre compteur. les 3 premiers coups peuvent ĂŞtre lancĂ©s depuis n’importe quelle case, mais les trois dernier doivent obligatoirement ĂŞtre lancĂ©s depuis le glyphe bleu.
– Une fois les 6 coups lancĂ©s, vous obtenez un buff -1800 de vitalitĂ©, et devenez invulnĂ©rable au glyphe noir.
Vous devez alors aller au CàC de la Damadrya pour lui effectuer un 7ème coup. À ce moment, toutes les entités qui ne sont pas en protection phasique sont éliminées.

Ceci fait, le boss devient enfin vulnérable pour 4 tours.

Phase 2 :
À son tour de jeu et après être devenu vulnérable, le boss passe en état folie:

elle gagne alors 3 PM , 15% de résistances a distance, perd 15% de résistances au corp a corp et gagne de nouveaux sorts.
La taper au CaC donne l’effet « colère de mĂŞlĂ©e » et la taper a distance donne l’effet « colère de distance ». La taper au corps a corps avec ses deux effets permet de se faire pousser de 3 cases.

Stratégie :

La Cawotte est votre meilleur allié sur ce donjon ! La Damadrya ne les focus pas, et elles sont indéplaçables ce qui vous permet de ne pas être attiré en vous cachant derrière.


Prenez la configuration suivante avant de passer Ă  l’Ă©tat feuille.


Ensuite tout vos personnages doivent passer en Ă©tat protection Phasique soit en se plaçant dans les glyphes bleues, soit en passant Ă  l’Ă©tat envoutement forestier 0.
Si vous ĂŞtes bien sur que tout vos personnages pourront le faire ou l’on fait, vous pouvez envoyer un personnage au corp a corp de la Damadrya pour la taper et donc la dĂ©buff. vous pouvez alors profiter d’un gain de 3PM par coup donnĂ© a la Damadrya pour retourner vous cacher derrière votre cawotte.

( Une stratégie répandue consiste a envoyer tout les personnages au corp a corp pour tuer la Damadrya avant quelle ne rejoue )

Conseils :

  • Si la personne qui dĂ©buff le boss pose de l’Ă©rosion en mĂŞme temps, cela rĂ©duira fortement les dĂ©gâts infligĂ©s Ă  votre Ă©quipe (dĂ©gâts en fonction de ses points de vie manquants).
  • Si vous pensez tuer le boss en une seule attaque, vous pouvez aller Ă  son CĂ C sans ĂŞtre Ă©tat feuille. Le boss prendra les dĂ©gâts avant de vous tuer.

Anachorète:

Vous ne pouvez pas utiliser de cawottes pour vous cacher, attention aux invocations.

Premier (Damadrya) :

Pour rĂ©aliser ce succès, la meilleure stratĂ©gie est de profiter de l’effet de disparition des monstres qui ne fait pas Ă©chouer le Succès (comme pour les glyphes de l’arbre-Hakam) en appliquant un boost de vitalitĂ© aux monstres, le fait de perdre la vitalitĂ© alors que le monstre n’a plus beaucoup de points de vie fait qu’il ne sera pas considĂ©rĂ© comme tuĂ©. Vous pouvez donc Ă©liminer la Damadrya en dernier tout en rĂ©ussissant le succès. Cela est donc possible avec le boost de 500 pdv que donne la Damadrya Ă  ses alliĂ©s .

Une autre stratĂ©gie peut ĂŞtre de laisser un joueur s’occuper des monstres tandis que les autres s’occupent du Boss.

Duo :

Poser de l’errosion peut vous permettre de limiter les dĂ©gâts reçus.

Pour un guide en vidéo je vous conseille fortement la vidéo de Pkoka très complète sur le sujet !


Papycha remercie Sebastopolde.