
Niveau : 140
Pierre d’âme : Niveau 150
Succès : Premier, Survivant, Duo (20 tours)
Sommaire
Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous dans la Forêt Maléfique en [-2,18] et parlez à Malter Endorli.

Les Monstres
Sort de la Famille de monstres : Oeuf revigorant
A leurs mort, les araignĂ©es se transforment en Ĺ“uf d’arak-HaĂŻ considĂ©rĂ© comme une invocation de l’araignĂ©e prĂ©cĂ©dente dans la timeline.
L’Ĺ“uf a un seul sort : Revigoration Arak HaĂ®enne qui soigne sur 3 case case 60 pdv environ.
Saltik

A tuer en priorité si on veut finir rapidement le combat (tours longs et boucliers sur les alliés).Elle a les sorts suivants :
- Crachat venimeux : 5 po
- Retire 3 de portée et pose un poison feu pour 2 tour déclenché en fin de tour.
- Coup de pression : 2 po en ligne
- Occasionne des dégâts feux et pousse de 2 cases.
- Fil protecteur : 7po
- Donne 250 (375 en cc)de bouclier et 3 PM a un allié. ( 4 en cc)
Gargantûl

Pas particulièrement dangereuse si il n’y a pas de Dardalaine ou d’Arapex dans le combat..
- Amygale : corp Ă corp
- Inflige des dégâts eau en vol de vie.
- Tue la cible maudite.
- Abdomen-pact ! : 2 po
- Inflige des dégâts eaux.
- Fil tracteur : 6 po en ligne
- Attire la cible de deux cases puis s’attire de deux cases
Dardalaine

non ce n’est pas un Bouftou !
- Malédiction laineuse: 4 po cercle.
- Applique l’Ă©tat maudit, retire 3PM (non Ă©squivables) et fait des dĂ©gâts neutres.
- Vampirisation araknéenne: 4 po cercle.
- Vol de points de vie en dégâts neutres
- On se dépêche : sur elle-même
- Gagne 2 PM pour le tour en cours (3 en CC)
Arapex

Cette araignée est moins dangereuse isolée des autres.
- Soie harcelante : 8 po en ligne.
- Inflige des dégâts air.
- Toile d’araik-hai : sur elle-mĂŞme
- Pose une zone de 3 cases. Si un allié commence son tour dans cette zone, il gagne 2PM et 3 PA
- Malédiction de la faucheuse : 4 po
- Retrait de 3 PA esquivable et des dégâts air
- Pose l’Ă©tat maudit.
Arakmutée

Mobile et agile, cette araignée est moins dangereuse si vous avez suffisamment de fuite !
- Sens Araknéun : ( sur elle même)
- Se dĂ©senvoute, et esquive les dĂ©gâts au corp Ă corp en reculant d’une case
- Mandibules : corp a corp
- Dégâts feu
- Saut de puce : 4 po en ligne
- Se tĂ©lĂ©porte et fait des dĂ©gâts feu atour d’elle sur sa zone d’atterrissage.
Hell Mina (boss)

Description
- Ralliement : sur elle mĂŞme.
- Met tous les alliés en état Filature (30 dommages) puis gagne 3 PA et un bouclier pour chaque allié en état Filature.
- Bond d’Hell Mina : 5 po, relance 2 tours
- Applique dans une zone de rĂ©ception de 2 cases (glyphe rouge) l’Ă©tat pesanteur ainsi que des dĂ©gâts eau et un malus de dĂ©gâts de 10%.
- Hey l’Minable : 6 po zone de 4 cases en ligne
- Inflige des dĂ©gâts feu en ligne sur 4 cases, s’attire de 5 cases puis pousse la/les cible de 3 cases
- Lame maudite : 3 po
- Inflige des dĂ©gâts air en vol de vie, ainsi qu’un retrait 2 PA 2 PM Ă©squivable et des dĂ©gâts
- Applique l’Ă©tat maudit
- Colère d’Hell Mina : corp a corp
- Inflige de forts dégâts terre et neutre en fonction des pdv manquants.
Les Salles
Première salle :

Deuxième salle :


Mécanique du donjon
Tuez la GargantĂ»l au plus vite, car une erreur de placement peut vous ĂŞtre fatale. Une fois celle-ci Ă©liminĂ©e, le risque de subir un OS disparaĂ®t. Si vous ne l’Ă©liminez pas rapidement, les diffĂ©rents boost et dĂ©placements lui permettrons aisĂ©ment de vous atteindre.
Après avoir vaincu la GargantĂ»l, terminez le nettoyage des autres monstres avant de vous attaquer Ă Hell Mina. Cette stratĂ©gie rĂ©duit l’impact de son bouclier et vous aurez moins de mal a vous concentrer sur elle.
Pendant tout le combat, vous devrez subir des dĂ©gâts et des dĂ©placements, ce qui rendra difficile la planification de vos tours Ă l’avance. Pour attĂ©nuer cet effet, n’hĂ©sitez pas Ă invoquer autant de crĂ©atures que possible.
Les Succès
Premier
Ce combat est bien plus difficile en raison des nombreux points de vie et du bouclier d’Hell Mina, qui rendent le dĂ©fi complexe. La stratĂ©gie la plus simple consiste Ă choisir des placeurs Ă distance, comme les Srams ou les Crâs, ainsi que des personnages capables de rĂ©duire les PM, tels que les Srams ou les Enutrofs. Un bon roxeur au corps Ă corps, capable d’encaisser les tours du boss, peut accĂ©lĂ©rer le combat. Cependant, l’Ă©lĂ©ment le plus crucial reste de limiter les dĂ©placements des ennemis.
Survivant
La principale difficulté est le OS de la Gargantûl. celle ci vaincu, surveillez vos points de vie et répartissez les dégâts entre vous et vos coéquipiers
Duo
PrĂ©voyez d’infliger de lourds dĂ©gâts dès les premiers tours tout en limitant les dĂ©gâts subis. Une fois les araignĂ©es Ă©liminĂ©es, Hell Mina infligera des dĂ©gâts rĂ©duits, que vous pourrez encaisser plus facilement. Vous disposerez alors de suffisamment de temps (mais sans trop tarder) pour l’achever.
Parlez a Hell Mina pour sortir du donjon.

Papycha remercie Sebastopolde.