Vous voilà à peine arrivé dans le plan Astral que le Kitsou mystérieux apparait à nouveau accompagné d’un esprit vagabond.
Vous voilà à peine arrivé dans le plan Astral que le Kitsou mystérieux apparait à nouveau accompagné d’un esprit vagabond.
Fusionner pour mieux régner se met à jour.
L’esprit vagabond Yamagi s’étonne de votre présence en tant qu’être vivant.
Jizonawa intervient alors, il ne se sent pas bien .
Il vous faut vite retourner dans le plan matériel pour chercher de l’aide auprès de Kitako
(réutilisez la clochette spirituelle).
Celle-ci s’étonne de votre retour en bonne santé !
Vous semblez avoir un aura particulier et vous suggère d’appliquer le même traitement à Jizonawa bien qu’elle n’ait aucune idée de quoi il puisse s’agir.
Elle vous donne une seconde clochette pour Jizonawa.
Le général Wulan vous rejoint alors avec précipitation !
Son père Zawa est décédé et son esprit s’apprête à disparaitre, il vous faut faire vite !
Elle vous propose son armure en cas de besoin.
Retournez alors dans le plan Astral pour envelopper Jizonawa de la magie du Panji des esprits.
Cela semble faire effet !
Durant votre absence, il a exploré les lieux et vous demande de le suivre
Rendez-vous aux coordonnées [30,-41] et touchez la fiole.
L’esprit d’une dénommée Ren en sort. Elle y a été enfermée consciemment par une amie grâce au Panji de l’enfermement.
Jizonawa soulève alors qu’il est possible que la rivière du plan matériel et du plan astral soient liées, et que cela pourrait être un moyen de faire traverser les esprits du plan matériel au plan astral.
Vous devez chercher des bouteilles aux lieux suivants depuis le plan matériel en naviguant entre les plans.
Rendez-vous aux coordonnées [32,-42].
Rendez-vous aux coordonnées [31,-42] en passant par la carte de gauche, et par le plan Astral.
Rendez-vous aux coordonnées [30,-41] et passez par le plan Astral.
Rendez-vous aux coordonnées [29,-40] et passez par le plan Astral.
Cela fait, retournez aux coordonnées [31,-43] pour parler à la Générale Wulan.
Si Wulan ne connaît pas le Panji de l’enfermement, son père Fu Zawa sait qui pourrait vous aider !
Rendez-vous aux coordonnées [29,-41] et toquez à la porte.
Akiko Mori vous répond. Elle accepte de vous aider si vous faites refleurir ces nénuphars.
- Nénuphar vénal : Bois de Bambou Sacré x1
- Nénuphar Timide : Oeil de Kaeneko x1
- Nénuphar alcoolique : Fiole de Shaké x1 achetable a la taverne du Shinsekwa en [19,-19]
- Nénuphar peiné : Larme de Kaonashi x3
- Nénuphar intrepide : Oignons x10
Une fois les nénuphars satisfaits, reparlez à Akiko Mori qui vous apprend le Panji de l’enfermement.
Le Kitsou fait à nouveau son apparition et vous informe de son aversion pour Akiko.
Fusionner pour mieux régner se met à jour.
Retournez parler à Fu Zawa aux coordonnées [31,-43] pour l’enfermer dans la bouteille.
Dessinez le Panji de l’enfermement pour emprisonner Fu Zawa dans la bouteille.
Rendez-vous aux coordonnées [29,-40] et libérez-le dans la rivière.
Revenez à nouveau au sommet du Mont O’sore dans le plan Astral pour libérer Fu Zawa.
Jizonawa est ravi de voir que la théorie fonctionne bien !
Vous revenez au village pour prévenir Wulan.
Vous lui affirmez que son père est en sécurité et lui donnez le bracelet de son grand père pour preuve.
Vous retrouvez ensuite Jizonawa pour libérer 7 autres âmes errantes.
Réalisez le Panji de l’enfermement
Mais alors que vous vous apprêtez à mettre les bouteilles à l’eau, Jizonawa vous retient et vous suggère d’ajouter des lanternes aux bouteilles pour favoriser la tranquillité des esprits durant le voyage.
Vous devez alors récupérer 10 lanternes dans le plan Astral en drop à un taux de 100% sur les monstres de la zone (Astuce : vous pouvez réaliser les deux première salles du donjon pour gagner du temps plus tard).
Vous pouvez ensuite mettre les lanternes à l’eau.
Sous le coup de l’émotion, Jizonawa se laisse envahir par ses sentiments. Vous pouvez choisir comment lui répondre, mais votre choix n’aura pas d’impact sur l’histoire principale.
Allez ensuite récupérer les bouteilles dans le plan astral au sommet du Mont O’sore.
Vous y constatez avec effroi que tout ne s’est pas passé correctement. Des bouteilles sont fendues, laissant échapper des fragments d’esprits. Jizonawa, profondément touché, prend la nouvelle avec une immense tristesse, ses yeux brillant de larmes refoulées.
Yamagi vous rejoint, l’air grave. Son arrivée ajoute une note de gravité supplémentaire à la situation déjà dramatique, alors que l’atmosphère se charge de tension et de désespoir.
Les esprits sont partis. « Il » ne vous permettra pas de briser les règles.
« Il » est le Yōkai qui règne sur le plan Astral, jugeant les âmes et dévorant celles qui ont été mauvaises dans leur vie passée. Cependant, ce qui est anormal, c’est que depuis que l’équilibre des souffles est restauré, il lui arrive également de dévorer des esprits sur le plan matériel, sans même prendre le temps de les juger.
Furieux, Jizonawa vous confie alors la mission de botter les fesses de ce Kushadokuro.
NB Référence hors Dofus :
Kushadokuro fait référence à une créature mythologique japonaise, souvent appelée « Gashadokuro » ou « Odokuro ». C’est un gigantesque squelette qui est dit être formé à partir des os des personnes mortes de faim ou de ceux laissés non enterrés après une bataille.
Ce yōkai est connu pour rôder la nuit, cherchant des vivants pour les écraser et les dévorer. Le Gashadokuro est souvent décrit comme étant invisible et indétectable jusqu’à ce qu’il soit trop tard, ajoutant à son aura terrifiante.
La quête « Les Âmes et les Enfants d’Abord » se termine et une nouvelle quête se lance :
« Un Visage Voilé dans l’Oubli ».