Pré-requis :
- QuĂŞte Pandavignon,
- QuĂŞte La Calligraphie.
Jadis, les graines de Goroku se prĂ©lassaient sur l’arbre Ă Goroku, Ă Plantala. C’est alors qu’un jour, l’esprit du Vent a soufflĂ© très fort dans leur direction, ces dernières se sont envolĂ©es dans tout Pandala. Les graines de Goroku sont joueuses, elles adorent se cacher et faire des blagues !
Pour les trouver, il faut faire appel Ă votre sens de l’observation le plus affutĂ© et Ă votre rĂ©flexion. Mais bien Ă©videmment si vous ĂŞtes bloquĂ©s, Papycha saura vous donner quelques rĂ©ponses…!
Tout d’abord, vous trouverez 2 graines par zone de Pandala (hors Osakwa), que la chasse commence !
- Les graines du Village de Pandala :
La première se trouve dans le casino en [21,-28].

Utilisez le mot de passe « Pandafuté » pour entrer.

Une fois Ă l’intĂ©rieur, achetez des jetons pour 500 kamas/unitĂ© Ă la Serveuse du Pandachinko.

Les jetons dans votre poche, jouez Ă la machine Ă kamas jusqu’Ă voir apparaĂ®tre un message dans le tchat disant que vous avez gagnĂ© une graine de Goroku.

Dès lors, une graine de Goroku apparaît sur le dessus de la machine. Parlez-lui pour la récupérer.

La deuxième graine se cache en [20,-31] juste devant l’escalier d’accès Ă Aerdala.
Pour l’obtenir, posez une Bananagrume devant la deuxième statue en partant de la gauche, celle avec le socle vide devant elle.

Une fois la bananagrume posée, cliquez sur la statue pour faire apparaître la graine.

Parlez à la graine pour la récupérer.

- Les graines d’Akwadala :
Pour trouver la première de cette zone, rendez-vous d’abord en [22,-24] dans la maison Lenald pour cliquer sur le parchemin et rĂ©cupĂ©rer le Panji de la cascade.


Dirigez-vous ensuite devant la cascade en [21,-22] pour y réaliser le Panji précédemment récupéré.


Le rideau d’eau s’ouvre alors, vous pouvez vous engouffrer Ă l’intĂ©rieur de la cascade oĂą une graine vous y attend.

Parlez-lui pour la récupérer.

Pour la deuxième graine d’Akwadala, il vous faudra ĂŞtre 5.
Amenez la petite troupe en [19,-23] et placez-vous chacun sur un des coussinets de la patte dessinée au sol.

Une graine apparaĂ®t alors (si la graine n’apparaĂ®t pas, descendez et remontez sur votre case pour la faire apparaĂ®tre), parlez-lui pour la rĂ©cupĂ©rer.

- Les graines de Terrdala :
Pour pouvoir obtenir la première graine de Terrdala, il vous faut d’abord rĂ©cupĂ©rer le Panji de la pierre en cliquant sur le parchemin dans l’atelier des mineurs et forgerons en [23,-22].


Le Panji récupéré, dirigez vous en [26,-25] où vous découvrez un cercle de pierres incomplet.

RĂ©alisez le Panji de la pierre pour faire apparaĂ®tre la pierre manquante ainsi que la graine qui s’y cachait.

Parlez à la graine pour la récupérer.

Pour la deuxième graine de la zone, il vous faudra être 5.
Placez-vous chacun sur une des dalles ci-dessous :
La dalle du rond en [23,-23],

la dalle du triangle en [25,-25],

la dalle du carré en [24,-24],

la dalle de la croix en [25,-23].

Une fois tout le monde placé sur les dalles, allez en [24,-22] et cliquez sur la pierre réunissant tous les symboles cités plus haut.

Cela aura pour effet de faire apparaître la graine, parlez-lui pour la récupérer.

Ă€ savoir qu’après dĂ©blocage de la pierre, les autres peuvent venir et rĂ©cupĂ©rer eux-aussi leur graine sans que tout le monde soit sur les dalles. La pierre reste dĂ©bloquĂ©e un temps dĂ©fini.
- Les graines de Feudala :
La première graine de Feudala est très facile à trouver, il vous suffit de monter au sommet du Mont Foux-Chi en [18,-32] et de cliquer sur la pierre au sol.

Une graine apparaît alors, parlez-lui pour la récupérer.

La deuxième graine de cette zone s’obtient en ramassant une lanterne [16,-36].

Ramenez cette lanterne à la Voyageuse solitaire morte de froid en [18,-32] pour la réchauffer. Cette dernière avait perdu sa lanterne.

Une graine apparaît alors, parlez-lui pour la récupérer.

- Les graines d’Aerdala :
L’avant dernière graine et première d’Aerdala vous fera courir dans toute la zone. Vous devez suivre la direction du vent via les moulins Ă vent bleus ! Commencez votre course contre le vent en [19,-32].

Vous devez suivre le vent qui souffle vers le Nord jusqu’en [19,-35].

Le vent change alors de direction, il souffle dĂ©sormais vers l’Est jusqu’en [22,-35].

Dernier coup de vent vers le Nord-est jusqu’en [20,-37].

Une graine apparaît, parlez-lui pour la récupérer.

Pour obtenir la deuxième graine d’Aerdala et l’ultime graine de votre chasse, rĂ©cupĂ©rez d’abord le Panji de la construction dans l’atelier des Tailleurs en [18,-30].


Rendez-vous ensuite en [20,-36] pour réaliser le Panji récupéré et faire apparaître un pont.


Cliquez sur le pont pour le traverser et vous trouverez une graine qui vous attend sous un grand cerisier.

Parlez-lui pour la récupérer.

Vous possédez maintenant les 10 graines de Goroku tant convoitées, remettez vos graines à la graine sous le cerisier.

Vous dĂ©bloquez alors le succès « À la chasse aux Goroku« , le titre « Chasseur/euse de Goroku » ainsi qu’un familier PĂ©ki PĂ©ki.

Papycha remercie Alphana et Marajestyl.