La quête se lance en [-1,-1] en s’engouffrant dans la fissure.

Vous arrivez dans une faille spatio-temporelle de dofus. Descendez d’une map pour vous rendre en [-1,0] et parlez à Epsilon.
Vous devez trouver et combattre un Ongnissim, vous le trouverez sur n’importe quelle carte de la zone.

Le combat s’effectue Ă 4 personnes maximum. Vous avez 11 tours pour le tuer avant de tous mourir sachant qu’il possède un Ă©tat invulnĂ©rable et un Ă©tat indĂ©plaçable. Évidemment si ce n’Ă©tait que ça cela serait trop simple alors on rajoute quelques fameux Pi du Comte Harebourg ! En effet, vous allez jouer avec les confusions horaires suivantes :
1Pi/2 ou 2Pi/4 (en vert la cellule de votre personnage, en rouge votre cible et en bleu la case Ă cibler) :

2Pi/2 (en vert la cellule de votre personnage, en rouge votre cible et en bleu la case Ă cibler) :

Comment le tuer :
À chaque tour de jeu, le monstre pose jusqu’à 2 glyphes sur le terrain, votre but est de le mettre dedans à chaque tour (il faut effectuer cette action 7 fois pour le tuer donc pas de panique si vous loupez un tour). Pour cela c’est simple, malgré son état indéplaçable il possède un effet qui l’attire à votre cà c dès que vous le tapez en ligne. Il suffit donc de le taper pour l’attirer et ainsi le placer dans ses glyphes !
Une petite vidéo vaut mieux que des mots (On dit merci à Lyserg-DT !) :

Une fois le combat terminé, retournez voir Epsilon en [-1,0] pour terminer la quête.

Vous débloquez un nouvel ornement « Vieux de la veille ».

Papycha remercie Alphana.