[Quête] La belle au bois vivant

Pré-requis : Quête Le coeur grouillant de la forêt.

La quête se lance à la suite de la précédente en parlant au Garde Tsu Mato en [23,-28] qui est surpris de vous voir ressortir vivant du bois.
Il vous envoie vers Bettie Rahv pour s’occuper de votre blessure.

Entrez dans l’atelier des Alchimistes pour y trouver Bettie Rahv et lui montrer les graines données par Gano.
En attendant de trouver le remède, elle vous envoie apaiser la colère de certains villageois.

Puis direction la Bibliothèque en [22,-29], à l’étage, pour calmer le groupe de Dame Hisobe.

On se retrouve maintenant au Palais de Bambou en [20,-27], porte de gauche, pour s’entretenir avec la Daimya Hikomi à propos de la menace que représente Plantala.

Puis dans la même salle, écoutez Crash Maquehouine annoncer à la Daimya qu’une manifestation est en cours.

Acceptez la demande de la Daimya Hikomi et tentez de raisonner le groupe de Dame Hisobe.

Sortez du Palais, rendez-vous en [21,-27] pour y retrouver Dame Hisobe. Portez-vous alors volontaire pour partir à la recherche de l’Esprit du Bois et ainsi mettre fin à la manifestation.

Retournez à l’atelier des Alchimistes dans la salle de soin en [23,-28] et questionnez le Survivant de Plantala sur l’Esprit du Bois.

Descendez au rez-de-chaussée pour rassurer Bettie Rahv avant de repartir sur le site de bûcheronnage à Plantala.

Réalisez maintenant le donjon de la Bambousaie de Damadrya en [27,-29].

À la fin du donjon, parlez à Damadrya qui vous apprend que les graines de la corruption se sont échappées des écailles du dragon Imagirorukam lors de la transformation de Pandala.
Vous obtenez le Panji du Bois, qui pourrait vous être utile pour sauver le royaume.

Retournez à l’atelier des Alchimistes en [23,-28] pour demander les graines à Bettie Rahv.

Réalisez le Panji du Bois à l’aide de votre nécessaire de calligraphie pour purifier les graines de la Corruption.

Le Panji réalisé, les graines sont libérées de la corruption. Annoncez votre réussite à Bettie Rahv.

Dame Hisobe, révoltée de vous avoir vu revenir du bois sans la tenir informée, fait irruption dans l’atelier.

Un esprit apparait sur la carte, demandez des informations sur cette créature à Bettie Rahv.
Elle vous apprend qu’il s’agit d’un Kodama attiré par les graines purifiées. Il cherche à venir en aide à Plantala, suivez le dans le bois avec les graines.

Sortez de l’atelier et parlez à Dame Hisobe qui réalise enfin que l’Esprit du Bois n’est pas responsable des malheurs de Plantala.

Donnez une graine purifiée à chaque Kodama en leur parlant un par un.

Reparlez à Dame Hisobe, prête à s’allier aux esprits pour lutter contre la corruption.

Allez voir Sakuya, la Fleur-esprit en [27,-30] qui commence déjà à ressentir les bienfaits de la purification des graines.
Elle vous estime digne de rencontrer l’Esprit du Bois et vous explique que la clairière aux esprits, sa demeure, est accessible en mangeant l’un des fruits Goroku encore accroché à l’arbre.

Direction l’arbre Goroku en [26,-32] pour demander au Kodama de vous décrocher un fruit.

Mangez le fruit en l’utilisant depuis votre inventaire.

Vous êtes téléporté dans la Clairière des esprits, dirigez-vous alors une carte à droite pour rencontrer l’Esprit du Bois.

Approchez-vous de Wapishikami, l’esprit du Bois.
En abaissant son visage près de votre blessure, vous ressentez une chaleur apaisante et observez votre plaie se refermer.
Il vous offre le bois du saule argenté, l’ultime artefact nécessaire à la confection du pinceau astral et la quête prend fin.

Quête suivante : L’éveil calligraphique.

Papycha remercie Alphana.