[Quête] Le voyage Astral

Pré-requis : Quête L’éveil calligraphique.

La quête se lance à la suite de la précédente dans le Temple de l’Éveil en [22,-31] auprès de Yang Jing.
Vous découvrez avec effroi que le pinceau astral a été dérobé par les malfrats ayant enfumé la pièce.

Cherchez des informations sur le vol du pinceau astral auprès de la Générale Wulan dans la première salle à gauche du Temple de l’Éveil.
Elle vous dévoile l’existence d’une organisation de Shinobi appelée La Paume du Chtigre composée d’hors la loi.
Votre quête doit interférer avec leurs plans, ils essayent donc de vous mettre des bâtons dans les roues.
D’après la générale, seul Hahakigami peut avoir des informations sur les Shinobi.

Allez dans la deuxième salle du milieu du Temple de l’Éveil, enlevez vos chaussures (désequipez vos bottes) pour parler à Hahakigami.

Il vous demande de lui rendre un service en échange des informations que vous recherchez.
Aidez le à se débarrasser des Suisiuwatari (ressemblant à des tas de poussière) dispersés dans toutes les salles du Temple.

Une fois le temple débarrassé de toutes les poussières, retournez auprès de Hahakigami (toujours sans bottes évidemment) pour enfin obtenir des informations sur les Shinobi.
Il vous annonce les avoir vu entrer dans le théâtre d’ombre et de lumière sans en ressortir.

Rendez-vous dans la salle de gauche où vous découvrez une trappe au fond de la pièce.

Vous tombez nez-à-nez avec des membres de la Paume du Chtigre, ce sont les voleurs du pinceau astral ! Réclamez le pinceau astral à Wukirigi.
Celui-ci refuse de vous le rendre car il pense que l’influence de la Déesse serait menacée par le retour du dragon Imagirorukam, qu’il tient pour responsable du déséquilibre qui règne désormais à Pandala.
Malgré votre insistance, il refuse de vous rendre le pinceau, vous devez donc lui prendre de force.

Un combat se lance contre lui et x2 Shinobi.

À savoir :

  • Le Shinobi bleu soigne, se rend invisible et possède une dérobade qui renvoie les dégats si vous lui en occasionnez dans une zone de 2 cases autour de lui.
  • Le Shinobi rose se téléporte en ligne et invoque un double qui vous retire des PA en tapant
  • Le Wukirigi vous OS s’il vous atteint au CàC, il est donc bon à savoir qu’il récupère des PM en fonction du nombre de personnages qu’il aura tapé. Il possède également un état invulnérable lorsqu’il invoque son épouvantail, il suffit de faire des dégâts au Wukirigi pour qu’il change de position avec son invocation et ainsi le faire sortir de l’état invulnérable.
  • Dès que vous tuez un adversaire, ceux encore en vie deviennent invisible pour un tour.

Conseil de Papycha : tuez en premier le Shinobi bleu car il possède une grande capacité de soin sur ses alliés. Si vous bloquez le Shinobi rose entre des murs et des invocations, il devient presque inoffensif =)

Le combat terminé, récupérez le pinceau encore en possession de Wukirigi.

Retournez auprès de Yang Jing pour lui annoncer la récupération du pinceau astral.
Elle vous offre votre nouveau nécessaire de calligraphie qui vous permettra de pratiquer la calligraphie astrale.

Remerciez Maba Kadabra pour son aide et expliquez lui la prochaine étape de votre quête qui consiste à rejoindre le plan astral.

Yang Jing vous apprend qu’il existe un moyen d’entrer en contact avec le Grandapan ; la méditation.
Dirigez-vous vers les jardins du Temple, endroit propice à ce genre d’activité.

Sortez du Temple, dans le jardin, allez sur la droite et entrez dans la salle de méditation.

Asseyez-vous sur le coussin ci-dessous pour méditer.

Parlez au Grandapan qui vous apprend que le dragon blanc Imagiro a été blessé lors de sa séparation avec Orukam ce qui l’a grandement affaibli. Or il est nécessaire de contenir le Wukin pour préserver l’équilibre des souffles en Pandala.
Pour apporter votre aide au dragon, vous devez rejoindre le plan astral en utilisant la calligraphie dans un temple très ancien se trouvant à Plantala.

Retournez dans le bois de Plantala en [25,-33] et suivez le chemin ci-dessous pour arriver dans une salle avec de nombreuses stèles.

Sur la carte, ouvrez votre inventaire pour utiliser votre nécessaire de calligraphie astrale et faire appel à cet art.

Vous devez réaliser les Panjis suivants (sans ordre précis) présents sur les stèles :

  • Panji du Vent,
  • Panji de l’Eau,
  • Panji du Feu,
  • Panji de la Terre,
  • Panji du Bois.

À chaque panji réalisé, une stèle s’illumine comme par magie.

Une fois toutes les stèles allumées, appuyez sur la pierre ci-dessous.

Le portail vers le Plan Astral apparait sous vos yeux, approchez-vous pour constater qu’il bouillonne d’une énergie flamboyante.

La cheffe de la Paume du Chtigre apparait pour vous retenir à l’instant où vous cherchez à emprunter le portail.
Essayez de convaincre Keltra Ekazumi que le dragon est nécessaire à l’équilibre de Pandala et que vous devez lui apporter votre aide.
Vos efforts sont inutiles et vous devez à nouveau faire appel à vos poings.

Un combat se lance contre la cheffe de la Paume du Chtigre, vous pouvez être accompagné d’un ami.

Keltra Ekazumi possède les sorts suivants :

  • Choure Iquène : occasionne des dommages terre en vous retirant 1 PM et 1 PO, ce sort possède une très grande portée mais se lance uniquement en ligne ou en diagonale. Il peut être lancé 2 fois par tour et par personne.
  • Invocation de Chtigre de papier : peut être lancé 2 fois par tour.
  • Affliction tranchante : occasionne des dégâts air sur une grande zone (de 7 PO minimum).

Déroulement du combat :

Keltra invoque 2 Chtigres de papier tour 1 et à nouveau tour 2, si vous ne les tuez pas pendant ces tours, elle les tue elle-même tour 3.

Mais attention elle sera boostée de 10% de résistances, 100% de dommages finaux occasionnés et se soignera d’environ 200 pdv par Chtigre que vous n’aurez pas tué.

Elle peut ré-invoquer les Chtigres tour 5, on reprend donc à la même étape que le tour 1.

Rappel des sorts des Chtigres :

  • Papieration : occasionne des dommages terre à 5 PO maximum,
  • Attaque furtive : occasionne des dommages air en appliquant l’état affaibli et s’attire sur votre personnage à 5 PO maximum.

Le combat terminé, vous subissez la fureur de Keltra Ekazumi.

Alors que vous tentez de la calmer, Orukam fait son apparition. Vous observez avec horreur Orukam fondre sur la Shinobi.
Il vous somme de trouver et d’aider Imagiro avant que sa colère ne consume l’île toute entière.

Utilisez le Portail vers le Plan Astral pour vous rendre dans un fragment de la dimension Wukang.

Vous reprenez vos esprits après ce voyage tandis que la quête se termine.

Quête suivante : Le dragon blanc aux yeux noirs.

Papycha remercie Alphana.