- Prérequis : La main occulte
- Type de quête : Prioritaire (Astrub)
- Succès : Brûler le pissenlit par la racine
Cette quête faite suite à la quête La main occulte. Vous avez inspecté le cimetière sur demande du Milicien Kâpon, et réalisé un rituel de purification pour protéger les tombes des cultistes. L’un d’entre-eux, après avoir trahi les siens, vous révèle qu’Amakna toute entière est en danger.
Vous suivez la cultiste Vilana en [2,-9] pour en savoir plus.
Le rituel que cherche à réaliser le culte est un projet terrifiant… Il évoque l’invocation d’une créature ignoble que la cultiste ne saurait décrire de peur que vous ne perdiez la raison.
La cultiste Vilana vous apprend qu’elle s’est enfuie avec les traductions du rituel, mais que pendant sa course, elle les a égarées. Elle vous demande votre aide.
Ramenez à la cultiste 5x Page traduite. Il s’agit d’un butin conditionné qui s’obtient à un taux de base de 100% sur les monstres de la zone. Vous devez donc vaincre 5 monstres de la zone.
Une fois les pages en votre possession, donnez-les a la cultiste en [2,-9].
Les pages dérobées sont incomplètes, cela signifie que les incantations du rituel principal se trouvent toujours entre les mains des cultistes.
La cultiste Vilana vous propose une autre solution, se rendre sur le lieu du rituel afin de l’arrêter !
Le site du rituel se trouve plus à l’est dans une large crypte investie par le culte.
Rendez-vous en [-2,-10] auprès de la cultiste Vilana. Un cultiste monte la garde devant l’entrée de la crypte, la cultiste Vilana va faire distraction pour que vous l’assommiez.
Tandis que la cultiste Vilana tente de faire diversion, vous assommez le cultiste par derrière.
BONK ! Vous assenez un grand coup sur la tête du cultiste. Ce dernier tombe inconscient au sol.
Vous enfilez la tenue du cultiste et vous dépêchez d’entrer dans la crypte.
Une odeur nauséabonde se répand dans la crypte, le sol gronde et les solides murs se mettent à trembler. Vous distinguez avec effroi une grotesque silhouette se dessiner entre les flammes du brasier. Alors que celle-ci émerge en un cri à glacer le sang, vous devez lutter pour ne pas laisser la terreur s’emparer de votre esprit. Autour de vous, vous ressentez la vague d’effroi qui s’empare des cultistes.
La cultiste Vilana vous avertit que le rituel est bientôt terminé. Tenez-vous prêt à toute éventualité !
Le rituel semble avoir été accompli par les cultistes, une créature horrifique apparaît ! Lancez l’assaut contre la créature cauchemardesque.
Un combat se lance contre l’invocation horrifique et 3 cultistes. L’invocation horrifique vous met chaque tour dans un état de terreur plus important, et vous met en danger :
- État terreur 5 : -100 PM (infini) et état pesanteur (infini)
- L’état pesanteur vous empêche de vous téléporter
- État terreur 10 : Vous êtes mort, et vous perdez le combat
L’invocation horrifique peut manger ses alliés pour gagner différents bonus tels que de la puissance, ou encore des points de vie manquants.
Une fois le combat terminé, parlez à la cultiste Vilana.
La cultiste semble comme extirpée d’un cauchemar, et se demande si ce qu’elle vient de vivre est réel. Elle vous suggère de vous rendre à la bibliothèque d’Astrub pour en savoir plus sur la traduction des pages de tels rituels.
Rendez-vous en [1,-16] à la bibliothèque d’Astrub, évoquez à la gérante Dussedehi le monstre horrifique du Cimetière d’Astrub et le rituel des pages traduites.
Elle semble reconnaître la traduction des pages que vous lui avez apporté. Suivez-là à l’étage pour en savoir davantage !
Elle vous présente Burwill, son assistant. Burwill passe le plus clair de son temps à se tromper dans le classement des livres, à arracher des pages quand il range des manuels et à traduire tout ce qui lui tombe sous la main, même lorsqu’il ignore la langue d’origine et celle de destination.
La gérante Dussedehi suggère que les pages traduites proviennent du livre que Burwill s’acharne à traduire actuellement. Vous lisez la couverture du livre : « Cuisiner le pichon quand on est vraiment nuls – Six-Grilles L’inapte ».
Au fond, êtes-vous certain que tout cela n’était pas qu’un mauvais rêve…?
La quête se termine et vous débloquez le succès Brûler le pissenlit par la racine.
Papycha remercie Marajestyl