- Prérequis : Le désherbage d’Amy Gui-Eaumin
- Type de quête : Prioritaire (Astrub)
- Succès : Tout fout l’champs !
Cette quête fait suite à la quête Le désherbage d’Aly Gui-Eaumin. José Mauvais, le Sadida qui a envoûté les plantes pour qu’elles aggressent les paysans, à pris la fuite vers le donjon des champs.
Parlez à Mawy Ingalsse pour rentrer dans le donjon des champs.
Terminez le donjon des champs, et retrouvez le Sadida à la sortie !
Vous confrontez José Mauvais à son attaque. Le Sadida exhorte qu’il n’avait pas le choix, et que son acte visait à sauver les champs qui risquent de devenir stériles à cause des engrains de Raymond Santho !
Ramenez-le à Raymond Santho en [4,-20] ! Présentez-lui José Mauvais, le responsable des attaques dans les champs sur ses paysans. Vous lui expliquez les raisons d’agir du Sadida, auxquelles il ne croit pas !
Note : Si vous perdez José Mauvais en tant que personnage suiveur, vous pouvez le récupérer à nouveau devant le donjon des champs.
José Mauvais s’en défend en expliquant qu’il faut agir tout de suite, et sans attendre une hypothétique percée technomagique.
Vous vous tournez vers Badufron, et ce dernier vous laisse le choix :
- Affirmer que José Mauvais doit payer de ses crimes
- Ou demander qu’il soit entendu par conseil d’Astrub.
Quelque soit votre choix, Badufron emmène le Sadida avec lui, parlez avec Raymond Santho.
Retournez voir la conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos péripéties dans les champs. Elle vous félicite, et vous suggère de continuer à aider les gens sur la liste qu’elle vous a confié.
La quête se termine et vous obtenez le succès Tout fout l’champs !
Papycha remercie Marajestyl