Le Fil d’Adrian

Pré-requis : avoir terminé la quête Dédale au pluriel

Cette quête se lance automatiquement après avoir terminé la quête Dédale au pluriel.

Suite à l’histoire que vous a raconté le Minotoror, allez donc rendre visite à Will Nosdivan, situé au Bastion de la Guilde des Chasseurs en [-23,-14] :

Celui-ci vous raconte alors son aventure dans le Labyrinthe du Minotoror avec Adrian, et son invention : le Fil d’Adrian, qui leur a permis de savoir d’où ils venaient et donc de retrouver leur chemin ! Lorsque vous demandez à Will comment est-ce que Adrian a confectionné ce fil pour pouvoir vous rendre dans le Dédale avec celui-ci, Will vous propose alors d’aller rendre visite à Adrian directement !

Rendez-vous alors devant la maison de Will Nosdivan et d’Adrian en [-28,-12], et interagissez avec… cette pierre tombale :

En lisant les inscriptions sur celle-ci, vous constatez que cette pierre tombale rend hommage à Adrian, et que ce dernier était le fiancé de Will Nosdivan.

Will Nosdivan surgit derrière vous, adressez-vous alors à lui :

Will Nosdivan vous raconte alors qu’Adrian est décédé à la suite d’une aventure dans le Dédale. Un poison qui le rongeait de l’intérieur aurait mis fin à ses jours. Will Nosdivan vous fait part de se peine, et vous demande alors si vous souhaitez toujours aller plus loin dans vos recherches sur le Dédale.

Le choix de dialogue ci-dessous n’a aucun impact sur le déroulé de la quête :

A l’issue de cette discussion, Will vous donne alors la liste d’ingrédients nécessaire pour confectionner ce fameux fil.

Prenez en connaissance (double tap sur l’objet dans votre inventaire) :

Retournez donc auprès de Clematys pour raconter ce que vous avez appris et montrer la recette, à la ferme de Jerael, située en [-30,-35] :

Munissez vous alors des ingrédients nécessaires :

  • x30 Or
  • x42 Fil d’Arakmutée
  • x3 Feu spirituel de Katamashii
  • x27 Résine végétale
  • x5 Laine de Minotoror

Puis rentrez dans la ferme de Jerael et utilisez l’atelier :

Une fois le Fil d’Adrian incomplet fabriqué, sortez de la ferme de Jerael et retournez voir Clematys :

Le fil étant incomplet, Clematys suggère nerveusement qu’il faudrait y incorporer un composant du Dédale afin de le rendre plus fiable et robuste.

Retournez donc voir Will Nosdivan, toujours situé au Bastion de la Guilde des Chasseurs en [-23,-14] :

Will Nosdivan vous confirme que pour que le fil soit fiable, il doit s’imprégner d’un élément de l’environnement où il va être utilisé.

Retournez donc voir Clematys, toujours située à la ferme de Jerael en [-30,-35] :

Il vous faut donc récupérer x10 Résidu Sombre sur les monstres du Dédale. Pour ce faire, vous devez donc lancer une vraie exploration dans Le Dédale.

Ces résidus sombres peuvent s’obtenir sur les monstres à un taux de drop de 100% (1 par monstre) sur les monstres des trois premières profondeurs. Une fois ceux-ci obtenu, il faudra obligatoirement vous extraire du Dédale afin de valider votre exploration et extraire ces résidus sombres pour les avoir dans votre inventaire et continuer la quête.

Une fois les résidus sombres en votre possession, retournez voir Clematys toujours située à la ferme de Jerael en [-30,-35] :

Rentrez dans la ferme de Jerael, et interagissez avec l’atelier pour confectionner le nouveau Fil d’Adrian :

Une fois le fil confectionné, sortez de la ferme et adressez vous à Clematys :

Puis adressez vous à Jerael :

Le Fil en votre possession, vous pouvez désormais aller dans Le Dédale avec Clematys avec un peu plus de sûreté. Mais, Kelerog étant conscient des dangers que présentent le Dédale, il ne souhaite pas les faire encourir de nouveau à Clematys, et celui-ci rôde toujours dans les parages. Jerael est un ancien coéquipier de Kelerog, il vous confie alors que ce dernier a un affect particulier avec la bière… vous allez donc devoir le distraire avec de la boisson !

Allez donc rendre visite à Kelerog devant l’entrée du Dédale en [-24,-24] :

Kelerog accepte avec enthousiasme votre proposition de concours d’alcool…

Rendez-vous alors dans le Réfectoire du Bastion de la Guilde des Chasseurs :

Et commandez des bières pour vous et Kelerog (le choix de dialogue ci-dessous n’a aucun impact sur le déroulé de la quête) :

Après plusieurs commandes passées, Kelerog commence à avoir la tête qui tourne… Adressez vous à lui de nouveau :

Kelerog est endormi ! Foncez vers l’entrée du Dédale rejoindre Clematys et Jerael, et adressez vous à ce dernier en [-24,-24] :

Puis adressez vous à Clematys :

Une fois la discussion terminée, la quête se termine, et la quête suivante se lance automatiquement : Abysses infinis

Papycha remercie PaaP HeyeH.

Papycha remercie

PaaP HeyeHContributeur