- Succès : La cape ne fait pas le Héros
- Prérequis : Nouvelle Super Mission : employé polyvalent
Cette quête fait suite à la quête Nouvelle Super Mission : employé polyvalent. Après avoir effectué toutes les missions que le Captain Amakna vous a confié en son absence, vous avez récupéré tous les Totems de Multiman sauf celui de Lumino. Vous vous rendez donc auprès de son gardien, Leonzi Trool, mais le fameux Totem semble avoir disparu au profit d’un message alarmant. En effet, Lumino lui-même met en garde contre une menace grandissante, le retour de son frère Multiman Ombre.
Le retour de ce dernier pourrait provoquer des catastrophes incommensurables, voire pire : la fin des Multiman (et accessoirement la fin de la collaboration des Multiman avec la foire du Trool). Lumino a donc décidé de reprendre son Totem pour qu’il ne puisse plus être invoqué, et l’a séparé en 4 parties qu’il a ensuite donné aux autres Multiman par sécurité. Malheureusement, il termine par vous confier que les Totems des autres Multiman ne semblent plus fonctionner depuis le retour d’Ombre. Il vous faudra chercher les Multiman par vous-même dans le Monde des Douze au lieu de les invoquer grâce aux Totems précédemment gagnés !
Rendez-vous dans le QG des Multiman et parlez de la disparition de Lumino auprès du Captain Amakna. Ce dernier vous informe que Lumino a disparu depuis une semaine déjà, que les autres Multiman sont partis en missions et ne sont jamais revenus. Ces derniers ne répondent pas non plus aux appels de Krosmoglob du Captain Amakna.
Suggèrez au Captain Amakna de partir à leur recherche, leur Totem devrait vous permettre de capter leur signal pour les retrouver. Le Captain termine par vous mettre en garde, les Multiman ne semblent pas dans leur état normal et pourraient être agressif.
Utilisez les Totems depuis votre inventaire afin de capter leur signal.
C’est parti pour la chasse aux Multiman, voichi une petite carte récapitulative. Chaque Multiman se trouve à proximité d’un relai de diligence.
Note : L’ordre de capture des Multiman n’a aucune importance.
Rendez-vous en [-21,-38] pour ramener le premier Multiman au Captain Amakna, Masse (potion de relai de diligence Forêt de Cania). Ce dernier vous informe qu’il est en mission top secrète car des bandits sont sur le point d’attaquer la communauté de Cania. Masse vous prend également pour un bandit, passez sur le corps de Masse !
Un combat se lance contre le Multiman Masse. Ce dernier s’octroie du soin lorsque vous l’attaquez et des résistances, venez en à bout pour le ramener au Captain Amakna !
Le combat terminé, vous récupérez un fragment du totem de Lumino – les bras. Emmenez le Multiman de force.
Ramenez-le au Captain Amakna dans la prison du QG des Héros en [-10,-40] (juste au dessus du Zaap de la foire).
Le deuxième Multiman, Scoreur, se trouve en [-16,-46] (relai de diligence Plaine des Minérocs). Parlez-lui de Lumino. Ce dernier se montre très agressif, rentrez-lui dans le lard !
Un combat se lance contre le Multiman Scoreur. Ce dernier est capable de se téléporter rapidement jusqu’à vous, vous infliger un malus de puissance, de tacle et de PO ainsi qu’un poison de type feu et s’octroyer des bonus de PO. Venez en à bout pour le ramener au Captain Amakna !
Le combat terminé, vous récupérez un fragment du totem de Lumino – la tête. Emmenez le Multiman de force.
Ramenez-le au Captain Amakna dans la prison du QG des Héros en [-10,-40].
Le troisième Multiman, Korbax, se trouve en [-20,-60] (relai de diligence Cimetière de Bonta). Parlez-lui des inquiétudes du Captain Amakna, il vous informe que le Maître Corbac transformerait les visiteurs en Corbac odieux. Ce dernier se montre très agressif et vous prend pour un imposteur, volez-lui dans les plumes !
Un combat se lance contre le Multiman Korbax. La mécanique de ce dernier repose sur les dommages de poussée, ne restez pas proche des murs ! Ce dernier est capable de s’octroyer des PM, des dommages de poussées ainsi que du tacle. Venez en à bout pour le ramener au Captain Amakna.
Le combat terminé, vous récupérez encore un fragment du totem de Lumino – les jambes. Emmenez le Multiman de force.
Ramenez-le au Captain Amakna dans la prison du QG des Héros en [-10,-40].
Le dernier Multiman à ramener au Captain Amakna, Skale, se trouve en [12,-22] (relai de diligence Pont de Pandala). Skale vous informe qu’il est en mission car Des pirates s’en prennent aux gens qui s’aventurent trop près des côtes. Tandis que vous lui expliquez être à la recherche de Lumino, ce dernier semble se vexer parce qu’il est l’homme-Pichon de la bande. Récupérez le fragment de totem par la force !
Un combat se lance contre le Multiman Skale. Ce dernier est capable de s’octroyer des PA, PM, de la puissance et du retrait PA et PM, de vous retirer de l’esquive PA et PM, du tacle ainsi que des PA et PM. Il peut également se mettre dans l’état intaclable. Venez en à bout pour le ramener au Captain Amakna.
Le combat terminé, vous récupérez un fragment du totem de Lumino – la queue. Emmenez le Multiman de force.
Ramenez-le au Captain Amakna dans la prison du QG des Héros en [-10,-40].
Une fois que vous avez capturé tous les Multiman, montrez au Captain Amakna les fragments du Totem de Lumino. Ce dernier vous informe qu’il y a une super machine dans le Quartier Général qui devrait vous permettre de rafistoler le Totem.
Rendez-vous dans la salle du Super-Canon pour rafistoler le Totem de Lumino grâce à la machine dans le coin de la pièce.
Vous mettez donc enfin la main sur le Totem de Lumino !
Montrez le Totem au Captain Amakna qui se trouve toujours dans la prison du QG. Ce dernier vous informe qu’il ne fonctionne pas non plus à cause de Lumino lui-même qui les a trafiqués pour gagner en indépendance en ces temps troublés. Il vous invite à aller chercher Lumino vous-même pendant qu’il veille sur les autres Multiman, partez donc à la recherche de Lumino.
Utilisez le Totem de Lumino depuis votre inventaire pour capter son signal.
Rendez-vous en [-23,-16] et parlez du Captain Amakna à Lumino (relai de diligence Baie de Cania ou Zaap Route de la Roche/Mont Nésélite si vous les avez déjà). Ce dernier vous informe que le signal semble venir de cette montagne étrange..!!!! Tout à coup, le Multiman adopte une voix grinçante et ne semble pas non plus dans son état normal. Ramenez-le à la raison !
Un combat se lance contre Lumino, ce dernier est capable de réduire les dommages que vous lui infligez. Venez en à bout pour le ramener au Captain Amakna.
Le combat terminé, Lumino semble avoir repris ses esprits. Proposez-lui de rentrer au QG pour revenir plus tard établir un plan, il accepte et vous suit.
Livrez Lumino au Captain Amakna dans la prison du QG. Le Captain Amakna l’interroge sur sa disparition soudaine. Tournez-vous vers Lumino.
Ce dernier vous explique que son frère, Ombre, prépare son grand retour… que tous les Multiman sont frères car leur créateur les ont façonné grâce à la force d’un Dofus primordial – Ombre tire sa force du Dofus Ébène tandis que lui, tire la sienne du Dofus Ivoire. Demandez-lui quel est le problème avec le Multiman Ombre !
Lumino vous explique que son frère Ombre a tendance à tout détruire sur son passage, qu’ils absorbe tout dans une dimension inconnue. Il continue, les Multiman avaient scellé Ombre dans cette même dimension, mais il ressent le retour de son influence. Demandez à en savoir plus sur l’influence d’Ombre.
Il termine par vous apprendre qu’ensemble les Multiman sont plus forts mais que lorsqu’Ombre est là, leur comportement est altéré. Ils deviennent plus violents, plus imprévisibles… Tournez-vous vers le Captain Amakna.
Le Captain Amakna suggère qu’il est trop dangereux pour Lumino d’opérer seul, et qu’il est nécessaire de réfléchir à un plan d’action ensemble ! Il termine par vous demander de contacter le Mage Ax par Krosmoglob, un portail qui transmet les voix en temps réel, pour préparer aux Multiman un remède afin de tenir le coup.
Rendez-vous donc dans la salle de réunion du Quartier Général.
Utilisez le Krosmoglob pour contacter le Mage Ax. L’alchimiste en herbe vous répond qu’il fera parvenir le remède aux Quartier Général par le biais de son assistant, avant de terminer par « *hurle * Ellie, on a encore du boulot pour l’autre super andoui….*. Remerciez-le pour son aide.
Rapportez au Captain Amakna votre discussion avec le Mage Ax. Il vous remercie pour votre aide et vous remet le titre « Héros Honorifique » pour vous récompenser. Remerciez-le.
La quête se termine.
Papycha remercie Marajestyl.