[Quête] Nouvelle Super Mission : employé polyvalent

Cette quête fait suite à la quête Bienvenue à la foire du Trool. Alors que vous faisiez le tour des attractions afin de remplir votre carte à tamponner, vous réussissez à vaincre Beurky sur le ring de boxe, le fidèle compagnon du Captain Amakna. Ce dernier vous avait promis de vous offrir un Totem de Multiman si vous parveniez à le vaincre. Ce dernier est tombé malade alors que vous l’affrontiez, et a dû honorer sa parole et vous remettre un Totem de Multiman. Ces Totems permettent d’invoquer les Multiman, ils sont d’une grande rareté.

Le Captain Amakna, devant s’éclipser de la foire un moment et voyant votre potentiel, vous propose d’effectuer les missions dont il est chargé en échange d’autres Totems. Vous acceptez et partez nettoyer la deuxième salle de la Maison Fantôme, cette dernière ayant été souillée par quelques visiteurs apeurés.


Rendez-vous en [-13,-41], entrez dans le donjon de la Maison Fantôme.

Terminez la première salle pour arriver dans la deuxième. Vous tombez nez à nez avec Chris Pipata, demandez-lui ce qu’il fait ici. Ce dernier vous confie qu’il nettoie la Maison Fantôme et qu’il est à la recherche de choses terrifiantes pour les raconter, mais qu’il aurait besoin d’un bon coup de main. Vous lui dites que vous venez de la part du Catpain Amakna pour nettoyer la salle, Chris vous suggère donc de l’aider à nettoyer le cercueil au fond de la pièce.

Nettoyez le cercueil au fond de la pièce.

Vous passez avec dégoût votre bras dans le cercueil pour évacuer les résidus laissés par les visiteurs et le temps. Des petites Araknes s’échappent sur votre passage.

Chris vous demande si vous avez trouvé quelque chose, faites-lui un signe négatif. Tandis que ce dernier part continuer ses recherches dans la prochaine salle, terminez le donjon.

Votre nettoyage étant effectué, affrontez le Boostache pour terminer votre première mission.

Une fois le Boostache décimé, sortez du donjon et retournez au ring de boxe. Montrez à Beurky que vous avez nettoyé la Maison Fantôme. Ce dernier vous récompense du Totem de Skale, et vous remets une lettre.

Il s’agit d’un message important du Captain Amakna, ouvrez-le depuis votre inventaire !

Le Captain Amakna vous félicite pour votre première mission. Par le biais de cette lettre, il vous confie la prochaine : remplacer Julietta Raut dans son rôle de voyante pendant sa prochaine S U P E R pause ! En échange de ce service, le Captain Amakna vous promet de vous offrir le Totem de Scoreur.

Direction la tente de la voyante en [-9,-41] afin de la remplacer pendant sa S U P E R pause. Skeunk vous y attend pour lire son avenir, frottez la boule de cristal et voyez une étincelle y apparaitre !

Skeunk vous parle de son Arme Légendaire dérobée par une petite sotte de Pandawa. À peine avez-vous eu le temps d’utiliser la boule de cristal que vous le regardez partir à la recherche de la Pandawa avec précipitation.

C’est au tour de Raymond Santho, cet important marchand bontarien, à qui vous allez faire une prédiction. Ce dernier vous prend pour un(e) ploukoss qui bosse dans ses champs, frottez donc la boule de cristal pour l’impressionner.

Monsieur Santho vous confie que ses affaires ne sont plus au beau fixe. Tous ses travailleurs se font la malle et colportent des calomnies sur lui. Il vous demande s’il devrait investir dans un nouveau filon et laisser ses champs à la ville d’Astrub.

Lisez-lui son avenir (choisissez) : Décrire un petit lieu clos sans lumière et rempli de cafards ou des flammes infernales et des Shushus malicieux, puis cognez dans la boule de cristal.

Des flammes s’échappent de la boule de cristal. Vous ne savez pas comment cela est possible, mais Raymond Santho semble pris d’une peur bleue. Le marchand vous implore, il aimerait savoir s’il y a un moyen d’échapper à ce futur déplorable.

Vous lui suggérez de se reconvertir en toiletteur pour chacha. Ce dernier acquiesce cette prédiction en vous confiant qu’une partie des Astrubiens raffole de ces petites bêtes, et que c’est toujours mieux que le destin funeste que la boule de cristal lui prédit. Sa prédiction étant faites, poussez le marchand vers la sortie !

Julietta Raut, la voyante, revient de sa S U P E R pause et vous demande comment cela s’est passé. Assurez-lui que tout s’est bien passé..! Cette dernière vous offre donc le Totem de Scoreur pour cette deuxième mission effectuée, prenez-le et partez.

Retournez voir Beurky sur le ring de boxe et dites-lui avoir terminé votre mission. Il vous en confie une nouvelle de la part du Captain Amakna, faire peur aux gens dans la Maison Fantôme avec un costume de Fotome car les monstres sont K.O.

Rendez-vous donc en [-13,-41] devant la Maison Fantôme et parlez de votre mission au gentil organisateur Chafer. Il vous confie un costume de Fotome, enfilez-le et pénétrez dans la Maison Fantôme.

Vous tombez nez à nez avec Amayiro et des gardes de la milice de Bonta. Tapez Amayiro sur l’épaule.

Vous tentez de lui faire peur grâce à votre costume de Fotome. Aussitôt Amayiro prend peur et vous envoie valdinguer vers la salle suivant.

Vous retrouvez à nouveau Chris Pipata, le Xélor en quête d’histoires terrifiantes à raconter. C’est le moment pour vous de lui donner ce qu’il est venu chercher, foutez-lui la peur de sa vie !

Tandis que le Xélor sursaute de peur en posant les yeux sur vous, glissez en silence vers la salle suivante.

Dans cette dernière salle, ce sont la conseillère Archie et Jin Spyr qui sont venus en quête de sensations. Glissez doucement vers la conseillère Archie. Cette dernière prend peur et appelle l’aide de Jin Spyr, qui prend votre petit tour très au sérieux et décide de vous attaquer !

Affrontez la conseillère Archie et Jin Spyr. Ces derniers n’ont pas beaucoup de points de vie et font peu de dégâts. Tenez les éloignés, ces derniers attaquent principalement à mi-distance.

Une fois le combat terminé, retournez au ring de boxe pour annoncer avoir rempli votre mission avec succès. Vous tombez sur le Captain Amakna qui vous félicite, et vous remets le Totem de Korbax.

Le Captain Amakna vous informe qu’il ne vous manque qu’un seul Totem de Multiman, le Totem de Lumino. Ce dernier Totem est unique au monde contrairement aux autres, et c’est Leonzi Trool, le créateur de la foire, qui le possède. Il vous suggère d’aller le voir, acceptez avec joie et rendez-vous chez Leonzi Trool !

Rendez-vous en [-13,-36] au bureau du directeur Leonzi Trool.

Présentez-vous auprès de Leonzi. Le créateur de la foire semble avoir déjà eu vent de vous et de votre nouvelle collection de Totems Multiman. Alors que vous vous retournez afin que Leonzi Trool prenne le totem de Lumino dans son coffre fort pour vous terminer votre collection, vous l’entendez crier ! Le Totem de Lumino a disparu et se trouve un message de sa part à la place. Leonzi vous suggère de regarder par vous-même.

Allez donc voir le coffre.

Vous y découvrez un message à l’attention de Leonzi Trool. Lumino met en garde, le pire ennemi des Multiman est de retour, Ombre. Il est un Multiman solitaire, réservé et menaçant. Son retour pourrait provoquer au mieux des catastrophes incommensurables, au pire leur fin à tous.

Lumino a donc décidé de reprendre son Totem pour qu’il ne puisse plus être invoqué, et l’a séparé en 4 parties qu’il a ensuite offerte aux autres Multiman. Malheureusement, il termine par vous confier que les Totems des autres Multiman ne semblent plus fonctionner depuis son retour, il vous faudra les chercher par vous-même dans le Monde des Douze au lieu de les invoquer grâce aux Totems précédemment gagnés !

Retournez voir le Captain Amakna sur le ring de boxe et alertez-le de la disparition de Lumino. Ce dernier semble déjà au courant et vous emmène dans le QG des Héros pour évoquer la situation plus discrètement.

La quête se termine et la quête À la recherche des Multiman se lance.

Papycha remercie Marajestyl.