Pré-requis : Quête Problème épineux.
La quête se lance à la suite de la précédente en [27,-30] en demandant à Sakuya, la Fleur-esprit la raison pour laquelle Gine Berreau a été transformée en fleur.
Vous apprenez que quelque chose de mauvais pousse dans les profondeurs de Plantala.
Elle vous envoie récupérer des fruits de l’arbre Goroku qui ont pour effet de voir le monde sous une autre forme.
Direction l’arbre Goroku en [26,-32] pour y manger le Fruit pourri.
Parlez à Sakuya, la Fleur-corrompue dans la sombre vision et ouvrez les yeux sur la vraie nature du monde.
Retournez voir Sakuya la Fleur-esprit en [27,-30] pour lui raconter votre vision.
Elle vous explique que l’Esprit du Bois a résisté jusqu’à maintenant à la corruption mais que certains, comme Gano le dieu mineur des gliglis y a succombé, vous devez donc l’aider à s’en libérer.
Entrez dans l’arbre en [26,-30].
Parlez à Gano et défendez sa progéniture de la corruption quoi qu’il vous en coûte.
Un combat se lance contre x1 Manifestant de la corruption, x1 Pandogorgo affamé, x1 Mortefleur affamée et x1 Floristile affamé. Vous pouvez être accompagné d’une seule personne maximum étant à la même étape de la quête que vous.
Pendant le combat tous les monstres ont 100% de résistances 3 éléments et 70% de résistances dans un élément.
Pour faire descendre les résistances des monstres, vous êtes accompagné d’un petit sanglier possédant les sorts suivants :
Il suffit de lancer le sort « Fragilité osseuse » sur un ennemi et lui occasionner des dommages de poussée pour lui faire perdre -15% de résistance par sort de dommage de poussée reçu.
Le sort n’est effectif qu’un seul tour mais les malus sur la cible restent jusqu’à la fin du combat, vous pouvez donc renouveler autant de fois que nécessaire le sort « Fragilité osseuse ».
Vous disposez aussi d’un sort de boost, d’un sort de poussée et d’un sort de soin utilisable uniquement sur le sanglier.
Votre coéquipier, si vous le faites en groupe, aura également un sanglier contrôlable. Attention, si un des sangliers meurt, le combat est perdu car vous ne pourrez plus baisser les résistances des monstres ; protégez-les donc bien !
Une fois le combat terminé, reparlez à Gano qui peut désormais laisser son corps se consumer, sa progéniture étant hors de danger.
Avant de mourir, Gano vous donne des graines corrompues, raison de la corruption qui sévit à Plantala.
Vous êtes téléporté blessé devant le Garde Tsu Mato en [23,-28] et terminez ainsi la quête.
Quête suivante : La belle au bois vivant.
Papycha remercie Alphana.