Pré-requis : Quête Le voyage Astral.
Reprenez vos esprits après ce voyage et adressez-vous à la gardienne des lieux, Daoh, pour lancer cette quête.
Elle vous explique que le Wukin et le Wukang sont deux dimensions qui forment un tout.
Malheureusement l’équilibre qu’elles forment est menacé par le Wukin qui se déverse sur le Wukang.
Descendez d’une carte et constatez que de l’encre s’échappe de la blessure d’Imagiro.
Grandapan vous demande d’arrêter l’hémorragie du Wukin qui se déverse dans le corps d’Imagiro.
La conscience du dragon se manifeste par deux joueurs en pleine partie de Go astral. Le Wukang doit donc l’emporter sur le Wukin pour soigner le dragon.
Rejoignez la partie dans l’imaginaire d’Imagiro.
Dans son imaginaire, parlez à l’un des deux joueurs situés aux extrémités du plateau pour prendre part au jeu astral et venir à bout du Wukin.
Un combat tactique se lance, il se joue en solitaire.
Vous disposez des sorts suivants :
Vous n’avez qu’un seul sort à votre disposition, l’invocation de pièce qui vous permet de poser une pièce de Go Blanche sur le plateau par tour. Votre adversaire pose des pièces noires.
À savoir, vous disposez de 50 pdv alors que votre adversaire en possède 100.
Tout d’abord, posons un peu de vocabulaire :
- Convertir : transformer une pièce adverse dans notre couleur.
- Rapatrier : récupérer dans notre couleur une pièce qui a été convertie par l’adversaire.
Pour lui faire des dégâts, il faut convertir les pièces de l’adversaire. Pour cela il suffit de poser une pièce blanche à côté d’une de ses pièces noires et si sa pièce noire est en contact avec d’autres de ses pièces noires elles se convertissent et vous lui occasionnez 5 dégâts par pièce noire convertie.
La réaction en chaine ne se propage qu’entre pièce de la même couleur (blanche/noire) ET de la même équipe (rouge/bleue).
Cependant, il peut également convertir vos pièces de la même façon en posant une de ses pièces à côté d’une des vôtres et par conséquent vous occasionner des dégâts.
Si vous rapatriez une de vos pièces cela vous soignera de 3 pdv par rapatriement.
Ce système est le même pour votre adversaire.
Papycha vous conseille de poser vos pièces en diagonale les unes des autres et d’éviter au maximum de faire des zones en les plaçant côte à côte pour ne pas que votre adversaire puisse convertir une grande quantité de vos pièces.
Placez votre jeu pour forcer votre adversaire à faire des zones avec ses pièces noires pour profiter de combo de dégâts en convertissant ses pièces.
Voici à quoi ressemble une partie en cours :
Une fois la partie remportée par le Wukang, l’emprise du Wukin s’estompe et vous assistez à la guérison d’Imagiro.
L’équilibre des souffles se rétablit en Pandala.
Imagiro vous apprend qu’une tempête se prépare et qu’elle balaiera tout sur son passage.
Vous êtes téléporté dans la vision d’Imagirorukam, suivez le chemin ci-dessous.
Questionnez la Vision de Pandora sur ce lieu.
Vous êtes face au futur, après que les flots de l’Eliocalypse aient submergé le Monde des Douze. Ce déluge est la conséquence de quatre cavaliers ; Misère, Guerre, Servitude et Corruption.
Vous reprenez conscience devant Le Grandapan dans le Palais du Bambou. Il vous apprend que les deux dragons sont enfin réunis.
Direction la Caverne du point d’équilibre sur Aerdala en [19,-36] pour y retrouver Orukam et Imagiro.
Parlez à Imagiro, enfin de retour chez lui depuis que l’équilibre a été restauré.
Cependant les dragons auront sûrement besoin de vous à nouveau, car ils sont deux alors qu’ils n’étaient qu’un ; un jour, ils retrouveront leur enveloppe commune.
Pour vous remercier de lui avoir sauvé la vie, Imagiro vous offre un oeuf de papier doté d’une grande puissance et met fin à votre quête.
Vous obtenez le Dorigami !
Papycha remercie Alphana.