[Quête] Une brèche dans Astrub

Cette quête fait suite à la quête La chasse à l’Homme (Ours). Anna, la fille du Conseiller, vous révèle l’existence d’un passage secret reliant la forêt d’Astrub à la haute ville. C’est ainsi qu’elle a pu se lier d’amitié avec l’Homme Ours, vous lui promettez de ne rien dire si cette dernière vous montre le passage secret.

Anna vous donne rendez-vous à la banque d’Astrub en [1,-19] pour vous montrer comment accéder au passage secret.

Elle vous apprend qu’il faut pousser les caisses pour accéder à un souterrain.

Vous vous tournez vers Badufron, qui s’inquiète de découvrir l’existence d’un souterrain juste sous les pieds de la banque d’Astrub !

Sur les conseils de Badufron, poussez les caisses pour dévoiler le passage secret.

Ce tunnel semble avoir été creusé très récemment. Les personnes qui en sont à l’origine doivent être des professionnels…. Vous percevez des bruits de grignotage un peu plus loin. Vous sentez qu’il vaudrait mieux être prudent.

Vous tombez sur Tiwabbit déterminé, demandez-lui ce qu’il fait ici. Le Wabbit vous apprend qu’il loue ses services de foreur à un riche entrepreneur, Bapapa.

Alors que vous alliez continuer votre route, un fracas se fait entendre derrière vous. Badufron s’est lamentablement rétamé au sol.

Badufron soupçonne un Roublard d’être à l’origine de ce souterrain. Il suggère de faire écouler la galerie et vous propose le plan suivant : Badufron détourne l’attention du Roublard, pendant que vous subtilisez ses bombes.

Vous avancez dans la galerie, et tombez sur le fameux Roublard. Regardez la scène attentivement !

Badufron vous fait un signe discret de la main pour que vous attendiez.

Écoutez discrètement le Roublard menacer Badufron.

Badufron vous fait signe d’aller chercher les bombes pour déjouer les plans du Roublard !

Badufron saisit Bapapa avec force et l’empêche de se déplacer.

Précipitez-vous sur les bombes au fond de la galerie.

Un combat se lance contre Bapapa. Celui-ci lance au début du combat une bombe invulnérable. Celle-ci a un compte à rebours de 8 tours, et vous tue en explosant.

Une fois Bapapa vaincu, parlez à Badufron. Ce dernier vous explique que vous ne vous trouvez plus en dessous de la ville, et que c’est l’endroit parfait pour faire écrouler le tunnel. Vous n’oubliez pas de mentionner à Badufron la présence du Wabbit dans la galerie !

Placez les explosifs sur le pilier.

Retournez voir le Wabbit déterminé pour l’alerter. Pour passer, parlez à Badufron.

Insinuez au Wabbit déterminé que travailler avec les Roublards est dangereux.

Sortez de la galerie avec Badufron.

Donnez votre feu vert à Badufron pour condamner la galerie.

Un petit tremblement de terre se fait ressentir sous vos pieds. Le tunnel est définitivement condamné.

Vous retournez à la milice en compagnie de Badufron pour ramener Bapapa, et décider du sort de l’Homme Ours.

De retour à la milice, demandez à Badufron ce qu’il adviendra des prisonniers.

Le Conseiller Archibald apparaît, et vous lui parlez de l’Homme Ours. Sa fille, Anna, lui a déjà expliqué et c’est la raison de sa présence à la milice.

Tournez-vous vers Anna, qui semble toujours très triste de voir l’Homme Ours derrière les barreaux.

Demandez à Badufron s’il existe des preuves de ses malversations. Ce dernier laisse entendre qu’il n’y a que des soupçons à l’encontre des malversations de l’Homme Ours, et vous avez le choix de :

  • Proposer de libérer l’Homme Ours et de lui faire un suivi,
  • Proposer de laisser l’Homme Ours en prison.

Dans ce cas-ci, Papycha a décidé de libérer l’Homme Ours.

Badufron accepte, mais au moindre faux pas de sa part, il se retrouvera directement derrière les barreaux.

Dirigez-vous vers Anna pour lui annoncer la nouvelle.

Allez voir la conseillère Archie en [1,-20] pour lui raconter vos péripéties de la forêt. Cette dernière vous remercie et vous invite à continuer d’aider les personnes inscrites sur la liste qu’elle vous a confiée.

La quête se termine et vous obtenez le succès Chercher la grosse bête.

Papycha remercie Marajestyl