À votre arrivée, vous apprenez que l’île est plus dangereuse qu’auparavant, avec des yōkai devenus plus agressifs. Vous êtes immédiatement attaqué :
Un combat s’engage , vous ne pouvez pas le gagner ! abandonner le combat pour valider la quête.
Une fois le combat terminé, un Kitsou vient à votre rencontre.
Fusionner pour mieux régner se met à jour.
Il vous informe que la générale Tiliwan possède une épée capable de trancher les âmes.
Sauvegardez le Zaap une map plus haut et retournez voir Tiliwan aux coordonnées [20;17].
Elle est surprise que vous connaissiez l’existence de l’épée légendaire et vous informe qu’elle enquête sur l’île. Elle propose de vous aider.
Rendez-vous ensuite aux coordonnées [30;39] pour un nouveau combat que vous ne devez pas abandonner !
Une fois ce combat terminé, un dénomé Jizonawa vient à votre rencontre.
Jizonawa vous explique que les yōkai ne sont pas naturellement méchants.
Leur agressivité a une bonne raison d’être : ils sont coincés dans le plan matériel depuis qu’Imagiro a quitté le plan astral.
Il vous demande de l’accompagner au village.
Montez alors les escaliers pour rejoindre le centre du village.
Là, vous rencontrez un esprit en colère qui vous accuse, en tant que Douzien, d’être responsable de la situation : « Les esprits bloqués sur le plan matériel finissent par disparaître. »
Une mère endeuillée vous informe que le fantôme de son fils est coincé dans le plan astral depuis le retour d’Imagiro.
Et vous apprenez que « Kitako » pourrait permettre de faire le pont entre les deux plans si elle est trouvée au Mont O’sore et contre quelques kamas.
Vous proposez alors à Jizonawa de vous rendre au Mont O’sore, mais celui-ci souhaite d’abord vous tester en combat.
Un combat se déclenche, pouvant être réalisé à plusieurs.
Vous devez montrer toutes vos aptitudes en faisant :
- Une attaque magiques
- Des dégâts au corp a corp
- Des attaques a distances
- Des attaques avec votre arme
- Des dégâts avec une invocation (balises bombes tourelles sont valides)
- Le dé-tacler
- Le déplacer
Une fois tout ceci accompli, le boss n’est plus invulnérable et vous pouvez commencer à l’attaquer.
Une fois le combat réussi, il vous considère comme faisant partie de son équipe.
La Générale Tiliwan vous donne plus d’informations sur l’origine de son épée et vous invite à demander conseil sur la magie auprès du chaman du village de Pandal.
Retournez alors à Pandala aux coordonnées [21;26] pour voir le chaman.
Celui-ci vous dévoile le tracé d’un Panji puissant longtemps oublié : le Panji des Esprits. Il vous met également en garde : rester trop longtemps dans le plan astral entraîne votre disparition.
Le Kitsou mystérieux se joint alors à vous et témoigne de son intérêt pour votre aventure, sans vous donner plus d’informations.
Fusionner pour mieux régner se met à jour.
Retournez au zaap de l’île de Grobe pour y tracer le Panji des Esprits.
Cela semble faire effet !
vous demandez alors a Kitako de vous rendre sur le plan astrale.
Elle accepte, son prix : une amulette de chaque région de Pandala et 10 silicates
Avant que vous ne partiez à l’aventure, le Kitsou mystérieux refait surface et vous suggère de vous méfier des arnaques. Fusionner pour mieux régner se met à jour.
Ignorant son avertissement, vous donnez les amulettes.
Rendez-vous ensuite au Mont O’sore aux coordonnées [31;-43].
Kitako vous remet une clochette permettant de voyager dans le monde astral.
Double-cliquez dessus pour changer de plan avec Jizonawa.
La quête se termine et la quête suivante, intitulée « Les Âmes et les Enfants d’Abord, » commence.