Pré-requis :
- Niveau 190 minimum,
- Avoir lancé la quête Les marcheurs blancs,
- Avoir accès à Frigost 3.
La quête se lance en [-68,-76] sur la Muraille du château de Harebourg en entrant dans le bâtiment.
Il vous faudra alors interagir avec le panneau indiqué.
Celui-ci présente l’histoire du criminel Mekamouth, ainsi que le motif de son crime et la récompense obtenue suite à sa capture !
Vous pouvez le trouver uniquement dans la zone des Remparts à Vent.
Voici les sorts qu’il possède :
Potentiomètre : Rend Mekamouth Invulnérable dès le début de son tour de jeu. Retire 2PA aux joueurs pour toute la durée du combat et leur applique un poison infligeant des dommages dans l’élément Eau pour chaque PM utilisé.
Glyglyphe : De 1 à 12PO en ligne uniquement en zone circulaire de 2 cases, place un glyphe infligeant des dommages dans l’élément Feu et soigne les monstres chaque fois qu’un joueur subit les dommages du glyphe.
Mekabouste : De 1 à 10PO en ligne uniquement, place un glyphe en zone circulaire de 2 cases.
Diminue les résistances des joueurs de 20% et leur applique l’état Pesanteur, le tout durant 2 tours.
La défense c’est l’attaque : Place un glyphe en cercle inversé de 4 cases (5 cases et +) augmentant les Dommages des monstres de 100 et diminue ceux des joueurs de 100 durant 2 tours s’ils débutent leur tour dans la zone d’effet.
Liquide de refroidissement : De 1 à 12PO en ligne uniquement, place un glyphe en zone circulaire de 2 cases augmentant la vitalité des monstres durant 2 tours de 25%, applique 25% d’érosion aux joueurs et leur inflige des dommages dans l’élément Eau sous forme de poison durant 2 tours.
Surtension : De 1 à 7PO, en ligne uniquement, place un glyphe en zone de croix de 1 case. Augmente les PA des monstres de 2 durant 2 tours, diminue ceux des joueurs de 3 durant 2 tours. Retire l’état Invulnérable de Mékamouth pendant 2 tours s’il débute son tour dans la zone d’effet du glyphe.
Spahunglif : En ligne de 64 cases sans ligne de vue, inflige des dommages dans les éléments Feu et Eau, repousse de 8 cases, retire 3PM et 6PO aux joueurs. Applique 10% des PV du lanceur en bouclier au Mekamouth.
Mekamouth possède un état invulnérable. Pour le désactiver, vous devrez faire en sorte de le placer sur le glyphe BLEU généré par le sort Surtention (zone de croix de 1 case). Mekamouth devra débuter son tour sur ce glyphe pour perdre son état Invulnérable pendant 2 tours.
La meilleure stratégie est donc de le bloquer dans un angle de la carte afin qu’il génère ce glyphe devant lui et devenir ainsi Vulnérable très facilement. Attention aux poisons et différents glyphes qui prendront effet dans le combat.
Lorsque vous l’aurez vaincu, il se met automatiquement à vous suivre (si vous avez bien pris préalablement la quête), et vous obtenez un nouvel état en haut de votre écran « Quelqu’un vous suit ».
Ramenez le alors au Baron d’Ouillard qui se trouve en [-68,-76] devant la prison.
Vous gagnez alors votre récompense promise !
Papycha remercie Alphana.